Rockbox sur baladeurs Samsung

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Rockbox sur baladeurs Samsung

Message par lebellium »

Un petit point sur l'état des différents ports.

Port fonctionnel
A l'heure actuelle, Rockbox est uniquement fonctionnel sur les YH-820, YH-920 et YH-925
A télécharger ici

Ports en cours
Image
Bien entendu, le port sur le R0 est le plus attendu de la communauté Samsung car Rockbox sur ce hardware ça roxxerait grave :(l)
Commencé en octobre dernier, le port a connu des hauts et des bas, notamment parce qu'aucun des 3 développeurs principaux n'est "Rockbox Expert". Ça avance par tatillon avec parfois des erreurs donc. Il n'y pas eu d'avancée ces dernières semaines car les développeurs avaient des obligations scolaires mais ils m'ont tous confirmé qu'ils se remettront au travail cet été. On continue de croire à un port fonctionnel dans les prochains mois.
Topic sur ABI
Topic sur le forum Rockbox
Site dédié au projet


Nouveauté de la semaine, le port YP-Q2 est en cours. Un gars avait commencé à hacker un peu fin 2010 puis par manque de courage et de motivation il avait laissé tomber. Je l'ai relancé cette semaine après ces longs mois d'hibernation et je sais pas ce qu'il lui a pris, il était tellement content que quelqu'un s'intéresse enfin à son travail qu'il s'est mis à bosser à fond sur le port Rockbox (c'est ce qu'il m'a dit texto) :mrgreen:
Du coup en quelques jours ça a bien avancé.
Ce qui marche: LCD, Bus I2C, pavé sensitif, radio FM
Ce qui ne marche pas encore: USB, ADC, mémoire flash, audio
Topic sur le forum Rockbox

Ports morts, abandonnés, en hibernation
Les ports suivant ont débuté mais n'ont pas connu d'avancée depuis des années.
Samsung YP-P2, YP-T10, YP-S3, YP-T9, YP-K5, YP-K3.
C'est dommage pour le P2 car à un moment on y croyait pas mal étant donné qu'il partage beaucoup de hardware avec le Cowon D2!

Voilà, si vous vous sentez d'attaque, n'hésitez pas à aider les développeurs, ça serait tellement bien d'avoir Rockbox sur les baladeurs Samsung pour palier aux insuffisances récurrentes des firmwares d'origine! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Et le P3 ?? :-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

A ma connaissance, personne n'a jamais essayé de porter Rockbox sur le P3 :(
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bon... Et ben on va le garder comme ça alors, il marche déjà très bien :-)

Merci pour ces infos en tout cas ;-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Autres marques »