Pour votre information

bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

"ABI right back !" c'est ça qu'on veut l'entendre dire ! :rouge:

edit : merde, je crois que j'ai jamais été aussi fier d'un jeu de mot... :'(
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

bashyoumi a écrit :"ABI right back !" c'est ça qu'on veut l'entendre dire ! :rouge:
Oui "ABI right back !" mais pour l' instant il nous a plutot dit "Hasta la vista (B)ABI"
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

ca y est, c'est déjà n'importe nawak :rouge:

Vous savez très bien qu'en pourrissant ma section Samsung, je ne pourrai pas résister longtemps avant de revenir la défendre et la mettre en ordre, et vous jouez sur cette corde sensible. C'est pas du tout loyal :charte:
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Oui voilà c' est ça et surtout si on vient la pourrir avec plein de fautes d' orthographe ça c' est ton point faible on le sait héhé :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben sur un point il a pas tout à fait tort, ici depuis quelques temps, c'est beaucoup de studio v par ci, moulés et sm3 par là. Alors quand on parle de simple baladeurs mp3 et d'intras moyen de gamme, on a l'impression d'être sur une autre planète. Mais pas tous seuls car ces mêmes gens sont en général passés par là avant de pouvoir s'offrir le matériel de leurs rêves et n'hésitent pas une seule seconde à faire partager leurs passions, leurs expériences, leur cheminement et ça c'est inestimable pour nous permettre à nous modeste passionné de musique comme eux de choisir le baladeur ou le casque qui nous fera chanter les oreilles, à un cout moindre et aux prétentions moins audiophile. La musique, c'est avant tout une émotion, une voix, des instruments, des musiciens, un public, des oreilles, un message, et tout cela ne peut se mesurer ni s'interpréter à coup d'€, de drivers, et de je ne sais quoi mais seulement avec son cœur. Sur ce bon vent à toi et à très bientôt, ici ou ailleurs et merci bien pour ton partage d'expérience et ton souhait de faire avancer les choses.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

lebellium a écrit :
Bigtonio a écrit : L'ABI ne fait pas le moine. (H)
Celle là est pas mal du tout, c'est très rare qu'un de tes posts me fasse rire :lol:

Dans 60 ans je serai comme tout le monde, à savoir un gros naze qui écoute de la musique en streaming sur son smartphone écran megagigaMoled 15". Tout simplement parce que la batterie de mon Samsung R0 et Sansa Clip+ sera morte depuis longtemps 8-)
Les écrans Mimoled. On va pas en faire tout un fromage!

On envoie dans la vanne de qualité décidément!

Bonne route :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

T'envoies fort Bigtonio, t'es en forme :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

La raison de ton départ est intéressante, Lebellium. Et je suis même assez d'accord avec toi. "Tellement Nomade" n'est peut-être pas/plus le nom de site le plus approprié.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Si quelqu' un est intéresser pour animer une ou des sections de marque de baladeurs qu' il se propose, pour ma part je pense que cette personne serait plus que nécessaire, à bon entendeur ;-/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Olivier, la question n'est pas de dire qu'il faut se borner à un thème en particulier sur TN et que ceux qui ne sont pas dedans ne sont pas les bienvenus, le "problème" est le désintéressement croissant des gens pour les baladeurs mp3 normaux. Du coup je parle un peu tout seul dans le vent dans les sections baladeurs, et en particulier dans cette section Samsung (suffit de voir mon nombre de double posts...). Et vu que bien évidemment on va pas forcer les gens à parler de ce qui ne les intéresse pas ou plus, c'est moi qui me déplace où les gens sont encore intéressés par la même chose que moi. ;-/

(Cela dit, ceux qui achètent des iPod sont des... il faut troller jusqu'au bout :mrgreen: )
Dernière modification par lebellium le 20 nov. 2011 13:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben in peu quand même car c'est en partie là raison de son départ. Maintenant entièrement d'accord avec tes propos olivier. Personne n'oblige quiconque à acheter quoi que ce soit. Il ne faut pas tomber non plus dans de là jalousie mal placé. On à tous des moyens différents, des besoins différents surtout j'aimerai dire. M'en ceux pour preuve un échange avec bug tonio, je l'avais consulte pour ma recherche d'intras, il n'a dirigé fort justement vers une paire mais qui malheureusement étais hors budget pour moi, cela n'enleve pas sa gentillesse et là justeté de son conseil. Chacun à in parcours qui aidera l'autre à mieux choisir quelque soit son besoin et son budget. Ne devenons pas sectaire ni jaloux. Ceux qui peuvent s'offrir in tel matériel et sui font l'effort nécessaire pour le faire, réjouissons nous pour eux mais pour moindre cher, rassurons nous y'aura moyen de se faire autant plaisir. Grâce à ce site, et malgré l'abondance de moulés et de studio v, n'ai beaucoup appris sur l'audio, sur le matériel, sur des artistes, sur des casques. Continuons ainsi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Olivier a écrit :Je le répète une énième fois : sur TN, il y a des gens de tout âge, de tous milieux, avec tous les revenus, et jamais Ô grand jamais, une ségrégation ne doit être faite sur ces critères, ni dans un sens ni dans l'autre. On en discute, on échange, on n’est pas d'accord (heureusement), mais j'aimerai que l'on se garde de catégoriser ou de juger ceux qui préfèrent les ipods comme des moutons, ceux qui préfèrent les clip comme des fauchés, et ceux qui préfèrent les hauts de gamme comme des idiophiles friqués et débiles. Au final, ON ECOUTE TOUS DE LA MUSIQUE DEDANS.
Exactement, d'ailleurs je pense qu'on a pas tous la même définition de l'audiophile, pour moi un audiophile c'est un gars qui écoute de la zik, voire de la bonne ou excellente Zik, et bon, un exemple, quand je regarde les trucs écoutés par lolosormiou je peux dire que le mec, avec un Sansa Clip et une paire de pl30 il a vraiment du bon goût, pour moi ça c'est un audiophile, celui qui aime la bonne zik et qui se contente pas du mp3 de base pour écouter ses trucs et surtout qui aime la bonne musique et qui n'est pas "fermé".

Bref, je trouve qu'on est dans un espèce "d'age d'or" de la musique et j'arrive à m'émerveiller du son qui sort d'un petit mp3 chinois à 40$ avec une paire d'intra à 20$, pas besoin de dépenser un bras pour se faire plaisir quoi :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

@Lebellium je comprends complètement ton désarroi suite au manque d'intérêt de certains vis à vis de ton travail, mais je pense que la difficulté d'attirer toute l'attention et l'adhésion du lecteur est intimement lié au fait que tu ne traites pratiquement que les player de la marque Samsung. Pour ma part je lisais tes tests, mais même si je ne les commentais point, çà me permet de suivre l'actualité, même si j'aurais souhaiter une critique sur la qualité d'écoute qui me faisait défaut.

Un conseil ne te tires pas une bal dans le pied, ton travail intéresse, et ne t'arrêtes surtout pas à l'aune du nombre de lecteur, je ne pense pas que ton but soit d'obtenir une reconnaissance littéraire :mrgreen:

@Olivier, merci pour ta réflexion emprunte de bon sens, je partage complètement ce point de vue
Dernière modification par davidsylvian38 le 20 nov. 2011 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Je vais peut être faire perdurer le HS, mais pour moi, ce que plusieurs personnes ont remarqué, ont pris pour du "désintérêt" ou même snobisme envers le baladeur grand public est du fait du nombre relativement faible d'intervenants réguliers sur TN.
En effet, je crois qu'on peut situer à environ 30/40 le nombres de personnes postant presque quotidiennement, la plupart des posts sont donc d'eux...hors, ces même personnes ont un parcours d'audiophile qui fait que leur matos devient de plus en plus haut de gamme au fil du temps.
La tendance général de TN suit donc le parcours de ces gens là, devenant un forum où l'on parle de plus en plus de matériel HDG, mais, comme l'a fait remarqué Olivier, JAMAIS au détriment du matériel plus accessible.
Pour moi, c'est un cycle...il suffirait de renouveler un peu les lecteurs, ou plutôt qu'une nouvelle vague d'inscrit vienne participer pour que la tendance se ré-équilibre, que les même personnes qui parlait d'Hisound audio en parle toujours, mais que les nouveaux intervenants, "non initié", parlent de ce qu'ils connaissent, c.a.d de sansa clip etc pour que la tendance général de TN soit plus milieux de gamme.

Pour moi, un bon coup de pub sur la toile, avec des partenariats avec d'autres sites pourquoi pas, pourrait faire croire l'intérêt aux baladeurs (et non DAP) sur TN.

Après, il est vrai que cela pourRAIT rompre l'ambiance un peu familiale de TN, mais si ces nouveaux membres sont de la même trempe de ceux déjà présent, cela ne pourrait que faire évoluer la communauté dans le bon sens (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne vois pas de snobisme par rapport aux baladeurs "grand public" ici où l'on vante régulierement des lecteurs comme le clip ou le fuze ; pour moi et lebellium le constate tous les jours en tentant de faire vivre le forum Samsung , c'est le désinteret des constructeurs pour ce type de de lecteur qui est en cause (dans doute parce qu'ils considerent que le public est passé à autre chose ) . La mode est aux tactiles communiquants , photograhes et internet ; la musique est devenue secondaire.

Il n'y selon moi aucun élitisme dans tout ça juste le fait que ce qui interesse les habitués de TN est assez éloigné des tendances du marché , alors si pour trouver un bon lecteur MP3 faut passer par la case exotique d'un constructeur exotique ben pourquoi pas ; ça reste toujours au final pour partager ce que l'on a en commun le plaisir d'écouter de la musique :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »