Pour votre information

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

GMP3 c'est certes plus ou moins un désert dans l'ensemble mais la section Samsung vit encore, pas mal de gens sont encore intéressés par Rockbox sur R0 et par les Galaxy Players notamment.
Et surtout il n'y a pas de désaccords et problèmes au sein de l'équipe (en même temps l'équipe se résume plus ou moins à Guillaume donc bon... je dois avouer que c'est pas vraiment comparable :mrgreen: ) donc il n'y a aucune raison que j'arrête là-bas tant que Tariq ne retire pas définitivement les perfusions du mourant.

Et en plus maintenant que je suis un simple membre ici, je peux troller sur Apple et flooder sans état d'âme mais chuut faut pas l'ébruiter ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

lebellium a écrit :A ta place, je me battrais plutôt pour que Sony mette une bride sonore software plutôt que hardware et rende ses baladeurs full UMS et compatibles avec davantage de formats audio. Car honnêtement, un Sony qui respecte ces conditions ça poutrerait bien plus que n'importe quel baladeur Samsung ou Cowon :(l)
Là je suis bien d'accord :(l) Pour le bridage, cela ne m'a jamais gêné (enfin c'était avant que je découvre ce forum et qu'on commence à parler de bons voir très bons casques qui là risque d'être sous-alimenté par un baladeur Sony, ce qui n'était pas le cas à l'époque où j'en utilisais, avec de simples écouteurs)... ;-/
Pour le côté compatible avec davantage formats audio, ben j'en ai déjà parlé avec Olivier, je n'en vois pas l'intérêt forcément. Si on est chez Apple, c'est de l'ALAC et AAC, pour Sony de l'AAC, pour les utres Flac, MP3 et OGG. je vois pas l'intérêt à ce que Apple permette l'écoute de Flac par exemple.
Alors permettre l'écoute d'un format lossless, oui pourquoi pas, mais si on se tient sur le fait que c'est un baladeur, donc usage nomade, le lossless n'est pas forcément utile en soi. Maintenant qui peux le plus peux le moins...
Perso j'adorais le format ATRAC, excellent format et je regrette presque que le format lossless supporté par Sony ne soit pas de l'ATRAC lossless (oui je suis fou)! Leur baladeur sont excellent, autonomie au top, qualité sonore au top, finition au top, ergonomie au top, dommage pour le format lossless et le port microSD...

En aparté, regarde du côté de la section Sony : une marque aussi prestigieuse dans le domaine de l'audio portable (et au-delà), des produits de qualité, et une section avec 3/4 malheureux posts... ;-/

Chez moi c'était tout Sony, maintenant reste le radio/K7/CD (seule source de lecture sédentaire, suffisant pour moi (je vais me faire lapider)), et la télé. Juste parce que je souhaite mettre l'argent ailleurs mais niveau qualité, je m'y retrouve pas par exemple avec les lecteurs DVD Philips acheté dernièrement... :@@ et le sandisk, super sympa effectivement, pratique, pas cher mais l'objet est bien moins beau ets exy qu'un baladeur sony... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »