[Topic Unique] Samsung YP-Q3

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Cool :)
Perso j'aime pas les thèmes de base, heureusement que y'a des UCI plus jolis^^
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Nouveau firmware 1.34

Améliorations:
-Stabilisation système.

Normalement avec la liste des bugs et des requêtes que j'ai envoyée à Samsung, les prochains firmwares devraient être plus intéressants, j'espère.

Mon frère a retrouvé son Z5, la ressemblance est frappante^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Voilà!

Review enfin publiée en anglais! Et j'espère aussi bientôt en français ici :)
Image

Test complet: http://anythingbutipod.com/2011/01/sams ... #more-2570

Présentation vidéo:
Louis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011 22:38

Message par Louis »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un YP_Q3 et je parcours ces lignes depuis un moment.
Tout d'abord, félicitations pour toute cette ingéniosité qui m'a bien aidé pour débrider le son.
Le niveau était trop faible pour passer sur l'entrée AUX de mon auto radio, il fallait que tout soit au maxi, baladeur et autoradio.

Mon firmware est le 1.20fr passé en 1.20eu et j'ai vu qu'on pouvais repasser en fr en modifiant le config.dat

Pensez vous que si je flashe le baladeur en 1.34eu, il serai possible de passer en 1.34fr en utilisant un config.dat approprié.
La radio n'est plus RDS depuis que je suis passé en 1.20eu et même en repassant en 1.20fr elle ne l'est plus !? etonnant ?

bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Salut,

On peut changer le config.dat et passer de FR à EU et inversement avec n'importe quel firmware.
Quant au RDS, je t'invite à lire les changelogs des firmwares ici: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=35&t=208
Tu verras que le RDS ne marche pas en firmware 1.20 et que cela a été corrigé à partir du fw 1.31. Ce n'est donc pas un problème de code région (le RDS marche aussi bien en EU qu'en FR) :)
Louis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011 22:38

Message par Louis »

Bonsoir,

Voila je suis passé en 1.34 sans problème.
Le RDS fonctionne, mais je suis presque certain avoir vu les noms des station avec la 1.20. Pas grave.
En ce qui concerne les UCI, j'imagine qu'on peut les renommer, +®©«¢¦©Â¢¦ UCI.uci, ça fait bizarre.
J'ai vu qu'il y avait un éditeur d'UCI chez samsung, j'imagine que les noms du menu principal, eux, ne se modifient pas pour les franciser !?

Pour info, j'ai utilisé le logiciel gratuit mp3tag pour insérer les jaquettes des cd dans les mp3
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Louis a écrit :Bonsoir,
Voila je suis passé en 1.34 sans problème.
Le RDS fonctionne, mais je suis presque certain avoir vu les noms des station avec la 1.20. Pas grave.
Moi il me semble qu'en 1.20 il affichait juste le type de station (news, information, pop music, serious classical etc etc) mais jamais le nom de la station. Mais bon, c'est pas vraiment important, l'essentiel c'est que ça marche bien en 1.34^^
En ce qui concerne les UCI, j'imagine qu'on peut les renommer, +®©«¢¦©Â¢¦ UCI.uci, ça fait bizarre.
Oui bien entendu
J'ai vu qu'il y avait un éditeur d'UCI chez samsung, j'imagine que les noms du menu principal, eux, ne se modifient pas pour les franciser !?
Il y a seulement l'éditeur en ligne de Samsung très basique: http://uci.samsungmobile.com/index.do?s ... langCd=ENG
Pour avoir le menu principal en Français il faut soit utiliser les thèmes d'origine en code région FR ou bien faire un peu de Photoshop et importer le texte dans l'éditeur d'UCI de Samsung. C'est ce que j'ai fait pour le R0:
Image

Pour info, j'ai utilisé le logiciel gratuit mp3tag pour insérer les jaquettes des cd dans les mp3
Bien bien! Mp3tag est le meilleur logiciel du monde, surtout en version française traduite par moi :mrgreen:
Louis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011 22:38

Message par Louis »

Bonjour,

Félicitation pour la traduction, je vois que j'ai affaire à des pro.

Alors la question est:
Comment faire pour exporter le menu fr principal pour remplacer celui en anglais, quand je ne vois aucun fichier uci sur le baladeur.

Je pensais que les textes de ce menu étaient des polices fixes intégrées au firmware, et par conséquent qui ne changeaient qu'en modifiant le code pays.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

En fait les menus par défaut sont intégrés au firmware et donc impossible de les extraire ou de les éditer, à moins qu'un ptit hackeur se penche sur la question.

Comme j'ai dit avant, le seul moyen d'avoir le menu principal en français c'est de faire le texte soi-même et de l'importer dans l'éditeur d'UCI.
Je vais essayer de faire un exemple comme j'ai fait avec le R0 et si tu veux je te filerai le texte tout fait en français comme ça tu auras juste à l'importer dans l'éditeur d'UCI et mettre l'arrière plan et les icônes que tu veux :)
Louis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011 22:38

Message par Louis »

Grand merci à toi,

Mais il faudra tout de même que j'apprenne à le faire.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Darsch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 23:46

Message par Darsch »

Bonjour,

j'hésites entre 2 marques de baladeurs : Samsung et Cowon, du fait que le flac est écoutable sur leurs produits. Je pencherais plutôt sur les YP-Q3 et iAudio 9, à moins de 120 euros, les iAudio J3/Yp-M1/Galaxy Player 1 étant trop coûteux.

La radio est RDS chez Samsung, contrairement à Cowon :

Image

outre l'affichage des noms de stations, est-ce que le RDS sur le baladeur, objet du topic, permet de rester sur la même station radio en changeant de zones géographiques (voyages en train) en se calant automatiquement sur les bonnes longueurs d'ondes durant le trajet ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Il me semble que j'avais essayé il y a longtemps, au temps du P2, et que le RDS n'avait pas la fonction AF (Alternative Frequencies).
Mais j'ai jamais réessayé depuis donc honnêtement je sais pas trop ce qu'il en est maintenant, même si je crois bien que cette fonction est généralement absente des appareils mobiles.
Tout ce que je sais c'est que le R0/Q3 affichent le nom de la station et, quand c'est diffusé par la station, le nom de la musique/artiste

J'ai trouvé la page produit de la puce FM du R0: http://www.silabs.com/products/audiovid ... 70809.aspx
Mais ça ne donne pas les détails de la fonction RDS, il n'est pas fait mention de AF.

Faudrait que je trouve quelle puce FM est utilisée dans le Q3.
Avatar de l’utilisateur
Darsch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 23:46

Message par Darsch »

Je vous remercie !

Si le suivi de fréquences n'est pas inclus dans les baladeurs actuels, la fonction RDS n'est alors plus un critère prioritaire pour le choix de mon futur lecteur.

J'ai vu que pour le prix d'un iAudio 9 ou d'un YP-Q3 8 Go, on peut avoir un Sanza Fuze+ de 16 Go :

http://www.materiel.net/lecteur-mp4/san ... 60566.html

J'avais éliminé la première version du Fuze car elle n'incluait pas la navigation par dossiers (Explorateur de fichiers), c'est toujours le cas pour cette version + ?

Est-ce que les Fuze+ ont des points à envier au YP-Q3 ?

En vous remerciant par avance :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Darsch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 23:46

Message par Darsch »

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je ne suis pas sûr pour le RDS et je ne peux pas vérifier car je suis en région parisienne et je fais rarement des voyages en train et voiture.

Le Sansa Fuze+, comme tous les baladeurs à pavé sensitif, est à éviter.
Le Sansa Fuze 1er du nom n'est plus produit donc devient difficile à trouver mais il reste toujours un bon choix et une MAJ du firmware a apporté la navigation par dossier.

Donc je te conseille:
-Sansa Fuze: http://labo.generationmp3.com/2008/11/1 ... ansa-fuze/
-iAudio 9: http://labo.generationmp3.com/2009/12/0 ... o-9-cowon/
-Samsung R0: http://labo.generationmp3.com/2009/12/1 ... lay-yp-r0/
-Samsung Q3: http://anythingbutipod.com/2011/01/sams ... q3-review/ (test en français à venir très bientôt)
Répondre

Revenir à « Autres marques »