[Topic Unique] Samsung YP-R1 (R'MIX)

momo54
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2011 17:58

Message par momo54 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà installé la version 4.00 mais celà ne change rien. J'ai aussi démonter le lecteur et les boutons de volume ne smeblent pas coincés.

Merci
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Hum étrange.
Que se passe-t-il quand on appuie sur "volume bas" ?

Je peux le flasher entre noël et le nouvel an quand je reviens en France, si c'est un problème software ça devrait le régler mais si c'est un problème hardware je ne peux rien pour toi.
A toi de voir si tu es prêt à payer 2 Lettres Max (aller-retour) sans garantie de résultat.
momo54
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2011 17:58

Message par momo54 »

Qu'est-ce que çà veut dire flasher ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ça veut dire installer directement sur la carte principale du baladeur le firmware, le noyau linux, le programme de démarrage et aux autres choses de ce genre, en utilisant un logiciel et en s'affranchissant donc de la procédure classique de MAJ.
Ce logiciel, non disponible pour le grand public, est notamment celui qu'utilise le SAV pour récupérer des R1 bloqués sur l'écran de démarrage, non-reconnus par le PC etc...
En gros il nettoie bien plus en profondeur qu'un simple formatage ou MAJ du firmware classiques.

Mais bien sûr il ne fait pas de miracles. Il ne résout pas les problèmes hardwares...
Avatar de l’utilisateur
E.M.I
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 28 déc. 2010 19:49
Localisation : Montpellier

Message par E.M.I »

Bonjour,
J'aimerai savoir si il existe un firmware permettant de faire apparaître la pochette des fichiers flac


Merci
baladeur : samsung : R1 16Go
casque : koss : portapro bbc
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Non ;)

Non implanté dans le fw officiel et impossible à ajouter dans les firmwares moddés
Le seul espoir c'est Rockbox, peut-être un jour...
dk+
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2011 01:22

Message par dk+ »

Bonjour Lebellium,
je poste un nouveau message sur l'épineux problème du blocage du YP-R1. Celui de ma fille s'est bloqué après la garantie. Un long appel avec la hotline pour récupérer un numéro de SAV sur Lyon. A Lyon, il faut le leur envoyer et il y a déjà 20 euros de frais de devis ! J'ai donc décidé de parcourir les forums et suis tombé sur le votre très intéressant. Je suis allé aussi consulter le site de Freescale, ai téléchargé la version Opensource de Samsung, ai connecté le R1 sur l'Advanced Toolkit V1.7 de Freescale, qui le reconnait. J'ai le mboot.bin, mais là je bloque: dans quelle mémoire le charger ? peut-être me manque-t-il un fichier de type initram.txt pour "parler" à la Flash ? peut-être faut-il ouvrir la bête pour changer des switches ou se connecter sur le port série ? Visiblement vous avez toutes les informations nécessaires: peut-être fais-je fausse route ? pourriez-vous en dire plus, sans cependant trahir vos sources ? Cordialement
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Salut et bienvenue :)

Donc visiblement tu es plutôt débrouillard comparé aux autres utilisateurs malchanceux, tu as trouvé l'Advanced Toolkit V1.7! :mrgreen:

Malheureusement, il te manque de toute façon un fichier pour initialiser la RAM et un autre pour le driver de la flash.
Et surtout, ce n'est pas le logiciel employé par le SAV et moi-même. Nous avons un logiciel spécialement dédié au R1 qui ne ressemble pas du tout à l'Advanced Toolkit en libre accès.

Je ne peux malheureusement rien partager de cela, la seule chose que je peux te proposer c'est de débloquer ton R1 entre noël et le nouvel an quand je reviens en France pour le prix de deux Lettres Max (donc déjà 2x moins cher que le seul devis du SAV)
Avatar de l’utilisateur
mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011 11:52

Message par mafalda »

le firmware 4.0 apporte quoi concretement?
par rapport a ma version actuelle:1.15....
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
dk+
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2011 01:22

Message par dk+ »

Bonjour Lebellium,
Après de nombreux essais en tous genres avec l'Advanced toolkit V1.70, je n'arrive pas à écrire dans les registres du gestionnaire de la SDRAM; il faut sans doute écrire d'abord dans un gestionnaire d'IO pour débloquer l'écriture dans le gestionnaire de SDRAM ou jouer avec les boutons du son. Pas assez d'info pour continuer. En bref je m'apprêtais à te contacter pour solliciter un débrickage du lecteur car je viens en région parisienne à Noël, quand je suis tombé sur un post de ADS43 dans anythingbutipod que j'avais déjà vu mais pas exploité correctement.
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=66949

Cette fois-ci ça a marché: il faut laisser le R1 s'éteindre par batterie vide, le rallumer: on a un message indiquant qu'il faut le recharger. On le connecte alors au PC et là il est reconnu. J'ai aussitôt mis le firmware 4.0 et rendu le R1 à ma fille qui est bien contente de le récupérer en état de marche après plusieurs mois.

Quel dommage que Samsung ne s'investisse pas plus sérieusement en après-vente.
Merci pour ta proposition de dépannage et bonnes fêtes de Noël en France
Denis6564
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2011 11:59

Message par Denis6564 »

mafalda a écrit :le firmware 4.0 apporte quoi concretement?
par rapport a ma version actuelle:1.15....
Le firmware 4.00 apporte de nombreux correctifs par rapport à la version 1.15 notamment une meilleure stabilité du système, la correction de nombreux bugs, etc... tu peux trouver les détails dans ce lien: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=35&t=208

PS: Ce firmware (4.00) est recommandé car si ton baladeur n'est plus garanti et que par malheur, il ne se rallume plus, il permet de résoudre tout les problèmes sans passer par le SAV qui est très cher hors garantie !

J'espère avoir bien répondu à ta question ! :)
Avatar de l’utilisateur
mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011 11:52

Message par mafalda »

ouep merci denis (Y)
bon ben firmware 4.0 installé :mrgreen:
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
Avatar de l’utilisateur
sined
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2011 23:35

Message par sined »

Bravo pour le développement de ce firmware . Je pose une question bête peut-être mais est-il possible que vous, Libellium et Lorenzo puissiez développer un programme pour rendre le R1 "gapless" ?

encore bravo pour le boulot !
JLLR
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2012 23:34

Message par JLLR »

Bonjour Lebellium,
Ma fille a le même problème de blocage de son YP-R1 sur l'affichage :"R1 www.samsungmobile.com"
J'ai téléchargé le firmware 4.0 et pensais que l'astuce donnée par dk+ allait marcher mais malheureusement, même avec l'affichage "batterie trop faible", l'ordi ne reconnais pas le r'mix comme clé et ne me permets donc pas de charger le firmware.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance,
Jean-Luc
dk+
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2011 01:22

Message par dk+ »

Bonjour JLLR, la première fois que j'ai essayé ce truc donné par ADS43 cela n'avait pas fonctionné. Quand je l'ai réessayé je me suis aperçu que dans certains cas après avoir laissé le r'mix s'éteindre sur batterie vide, au moment de le rallumer et avant le message batterie vide avec un logo représentant une batterie, on a un petit message sur un bord de l'écran dont je ne me rappelle plus le contenu, mais ressemblant à un message système. C'est là qu'il faut reconnecter le r'mix sur l'USB. Si ça a marché pour moi ce devrait aussi être le cas pour toi... à moins que la version initiale de firmware ne soit pas la même (dans mon cas achat en décembre 2010 à la FNAC de Lille, et pas d'upgrade de firmware jusqu'au problème). Sinon, Lebellium m'avait proposé de réinitialiser le bestiau en le lui renvoyant. Sans doute pourra-t-il aussi te le proposer. Il sévit sur plusieurs forums, essaye de le joindre par cet intermédiaire en recherchant Lebellium sur google. Cordialement, dk+
Répondre

Revenir à « Autres marques »