[Topic Unique] Samsung YP-M1

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

[Topic Unique] Samsung YP-M1

Message par lebellium »

Samsung YP-M1
Image
Description: Flagship de Samsung, l'un des seuls appareils du marché avec le Zune HD à intégrer une puce nVidia Tegra, remplaçant inavoué du P3.

Specs:
  • Versions: Normale (monde), DMB (Corée seulement)
  • Capacités: 8, 16 et 32Go (8Go seulement en France)
  • Ecran haptic AMOLED 3,3″ WQVGA (480*272) de type capacitif en verre trempé
  • Batterie Lithium-Polymer
  • Dimensions: 54,2 x 98,9 x 9,9 mm
  • Poids: 91g
  • Compatibilité audio: MP3, WMA, OGG, FLAC, WAV, AAC, ASF, RA
  • Compatibilité vidéo: MPEG4 (720*480 maxi), Divx (720*480 maxi), Xvid (720*480 maxi), H.264 (1280*720 maxi), WMV (1280*720 maxi)
  • Autres formats: JPEG, BMP, PNG, GIF, SWF, TXT
  • Autres fonctionnalités: bluetooth 2.1, tuner FM RDS, enceinte stéréo 0,7W, slot microSDHC
  • Sortie casque: 20mW/ch et 5mW/ch en code région FR
  • Autonomie annoncée: jusqu'à 30h en audio et 5h en vidéo
  • MTP/UMS au choix
  • Compatibilité OS: Windows XP, Vista et 7 en MTP. Windows 2000/XP/Vista/7, Linux, Mac en UMS
  • Couleurs: Noir, Blanc (Noir seulement en France)
Page Produit

Pub/clip officiel:


Test complet GMP3

Tous les firmwares du M1 et leurs changelogs

Dernier firmware:
firmware 1.35 (publié le 12 janvier 2011)
Améliorations:
-Stabilisation système
-Corrige l'erreur d'affichage du temps d'enregistrement restant

UCI (User Created Interface) à télécharger:
-ABI
-Samsung UCI Studio
Avatar de l’utilisateur
intence2
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2010 12:32

Message par intence2 »

ba moi je viens de me l'acheté et je suis vraiment pas déçus,l'autonomi est peu etre un peu faible mais bon moi se ne me gene pas.Pour moi c'est un super produit
Baladeurs:Samsung M1,Samsung Q2,Samsung R'Play
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

intence2 a écrit :ba moi je viens de me l'acheté et je suis vraiment pas déçus,l'autonomi est peu etre un peu faible mais bon moi se ne me gene pas.Pour moi c'est un super produit
C'est le gros default je trouve chez samsung et c'est d'ailleur pour sa que si je change mon clip je pence que je tenterai ma chance chez cowon (le probleme c'est que je n'ai pas pu essayer les cowons, tandis que je suis sure de la qualitée samsung).
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Bah moi, je ne suis pas vraiment du même avis que vous... D'abord, le RDS ne fonctionne pas chez moi alors que je ne l'ai acheté que pour ça. Ensuite, le son ne m'apparait pas aussi bon que celui de mon ipod classic |-) (N)

Il faudra peut-être re-tester avec un meilleur intra. Avec les écouteurs fournis de base, je n'ai pas noté de différence notable avec le ipod classic.

J'ai aussi remarqué un bug lors de l'allumage: parfois ça reste figé lors du boot screen et ça ne revient pas dans les menus.


Je suis curieux d'entendre les fameux Cowon et de les comparer s'il y a une si grande différence que ça...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Attention aux mots que tu choisis, tu tends des perches en disant de telles abbérations!

Avec les écouteurs d'origine, un baladeur no-name chinois à 15€ sonnera quasiment pareil qu'un hifiman à 800€!
De plus, les semi-intras fournis par Samsung sont bien meilleurs que les écouteurs Apple qui sont probablement les pires existants sur le marché (pour être honnête, les écouteurs Air France sont encore pire en fait).

"Il faudra peut-être re-tester avec un meilleur intra"
Le "peut-être" est vraiment très mal choisi. C'est sûr à 200% que tu devrais re-tester avec des vrais écouteurs ou un vrai casque.
En son plat tu n'entendras peut-être pas beaucoup de différence car la plupart des baladeurs actuels ont une bonne qualité audio, même chez Apple!
Par contre, dès qu'on parle d'EQ ou d'effets audio, Apple est complètement à la ramasse.

Quant à acheter un baladeur en premier lieu pour le RDS, je dois avouer que ça m'échappe un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Justement, je n'ai pas eu de semi-intra, mais des écouteurs dits "boutons" comme ceux de Apple.
lebelium a écrit :En son plat tu n'entendras peut-être pas beaucoup de différence car la plupart des baladeurs actuels ont une bonne qualité audio, même chez Apple!
Pourtant, il y en a qui le font... Si ma mémoire est bonne, je crois que Greg a testé le J3 avec tous les égalisateurs à plat.

C'est avec le RDS que je découvre les nouvelles chansons qui passent à la radio, les nouveaux hits et leurs auteurs. Sinon, comment fais-tu pour faire de nouvelles découvertes musicales? À part se partager les ziks avec les potes?
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Mr.Bean_Laden a écrit :Justement, je n'ai pas eu de semi-intra, mais des écouteurs dits "boutons" comme ceux de Apple.
Oui, ça dépend des pays, j'ai oublié que tu n'habites pas en France...
D'ailleurs, tu peux me dire la référence exacte de ton M1 écrite sur le dos de l'appareil, du genre YP-M1JCB/XEF? C'est possible que tu aies une version coréenne et qu'il n'y ait pas la même puce FM sur la version coréenne et européenne. Mais ce ne sont que des suppositions.
Pourtant, il y en a qui le font... Si ma mémoire est bonne, je crois que Greg a testé le J3 avec tous les égalisateurs à plat.
Moi aussi j'ai testé à plat dans mes tests gmp3 du M1 et du J3. Et ils sont tous les deux meilleurs que n'importe quel iPod, c'est juste que la différence n'est plus aussi importante qu'avant, Apple a progressé sur la qualité sonore et le Classic est vraiment pas mauvais en son à plat mais sonne un peu trop "froid" à mon goût. Après on entend plus ou moins de différence selon le casque/écouteurs et ses oreilles. Les audiophiles ici qui vantent la qualité audio des Cowon ont en général des intras ou un casque à plusieurs centaines d'euros et ont des oreilles entrainées.
C'est avec le RDS que je découvre les nouvelles chansons qui passent à la radio, les nouveaux hits et leurs auteurs. Sinon, comment fais-tu pour faire de nouvelles découvertes musicales? À part se partager les ziks avec les potes?
J'écoute jamais la radio vu que je connais aucune radio qui passe du métal, ça doit pas être assez grand public comme musique, mais ta vision se défend.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Oui, j'ai la version coréenne et la référence est s/n 1RXZ100012P

Moui, de la musique pop, rock, new age et parfois du classique.

Sinon, je me cherche justement des intras universels mais je n'arrive pas à décider vers quoi y aller.
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je ne t'ai pas demandé le numéro de série mais la référence exacte en te donnant pour exemple "YP-M1JCB/XEF"!
En fait, je viens de me rappeler que j'ai eu les deux versions du M1 ("YEPP" et "Samsung") et si je me souviens bien, le RDS ne fonctionnait pas sur la version coréenne YEPP, la première que j'ai eu en mains.
Je vais essayer de me renseigner en interne mais c'est bien possible qu'il n'y ait pas de puce RDS sur le M1 coréen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Ppff, il me semblait que c'était seulement une question de firmware... Je viens de m'apercevoir aussi sur le site de exportprivé qu'il n'a pas spécifié la fonction RDS. Je me suis fait avoir comme un bleu... Grrr! :@@
Sinon, oui, c'Est la version coréenne.

Bon, qui veut racheté mon M1? :mrgreen: Acheté récemment, il est encore neuf! :p


Bon, la réf, c'est YP-M1NB
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

En général il n'y a pas de différence hardware entre les versions monde et coréennes mais je crois que le M1 fait exception à la règle. J'ai envoyé un mail à mon contact, on sera probablement fixé définitivement demain.
Bon, la réf, c'est YP-M1NB
Encore à côté de la plaque, décidément!
Ce qui m'intéressait c'était le code région à côté.
Bon pour qu'au moins tout ça ne te soit pas inutile, je vais t'expliquer de quoi est composé une référence Samsung, toujours sur le même exemple: "YP-M1JCB/XEF". C'est toujours bon à savoir.
1) YP-M1: nom du modèle
2) J = Janus, modèle MTP par défaut. Pas de J sur les versions non-européennes et non-américaines
3) C= 8Go. Toi à la place tu as N = 32Go
4) B = Black. W pour white
5) XEF= France.

Il y a une section ventes sur le forum si tu veux vraiment le vendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Eh non, je n'ai rien d'autre écrit au dos de l'appareil... à part ceux que je t'ai donné.

Bon, il semble que je n'ai pas acheté le bon modèle alors...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Mr.Bean_Laden a écrit :Eh non, je n'ai rien d'autre écrit au dos de l'appareil... à part ceux que je t'ai donné.
T'as vraiment un M1 bizarre alors :mrgreen:

Je viens d'avoir confirmation que le hardware n'est pas le même. Pas de RDS sur le modèle coréen. ;)
Avatar de l’utilisateur
A man
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 18 janv. 2011 20:36

Message par A man »

Juste comme ça, il en vaut vraiment la peine, ce M1? Je veux dire par rapport au P3. Parce-que vu la différence de prix...
MP3: Samsung YP-P3, YP-Q1, YP-Q2, YP-R0, YP-R1, YP-S3, Ipod Nano (2009), Ipod touch 4g (32Go).
Écouteurs: Bowers and Wilkins P5, Sennheiser CX 300-II, Ultrasone HFi 680.
Remarque: I eat technology as I learn Chemistry.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Fait ch... La faute Samsung avec ses doubles versions à la noix... Et aussi de la mienne d'ailleurs car je n'ai pas fais assez attention au descriptif. Je pensais que tous les M1 avaient le RDS.

T'as pas une idée où l'on pourrait se procurer la version avec RDS autrement que sur ebay par exemple?

D'ailleurs, quels sont les magasins sur le web qui exportent ailleurs dans le monde?

Quels vos fournisseurs? vos bons plans?
Le côté sombre de la force vaincra !
Répondre

Revenir à « Autres marques »