[Topic Unique] Samsung YP-U6

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Si j'étais toi, je prendrais un Sansa Clip+ ou Clip Zip sur Amazon pour tester. Tu as ensuite 30 jours pour le rendre si ça ne te convient pas. L'étiquette de retour est déjà prête à imprimer, prépayée, suffit de déposer le colis à la Poste. Le remboursement est très rapide. Dans le pire des cas Amazon peut retenir 2-3€ sur le remboursement si le retour n'est pas un défaut matériel ou une erreur de la part du site (et encore, ils sont assez laxistes sur leur propre politique).
Bref, pour tester du matos gratuitement c'est vraiment le top. 30 jours ça suffit largement pour voir si le baladeur te plait, si l'autonomie en FM est acceptable etc....
apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

A voir ! Je ne suis pas non plus hyper pressé de mettre au rebut mon YP-U6 mais ça vaut le coup de se renseigner !
Je viens d'ailleurs d'aller sur le site de SanDisk. Apparemment, il y a un petit nouveau dans leur gamme de baladeurs MP3/radio : le Clip Sport SanDisk et il affiche 25h d'autonomie !
Mais outre l'autonomie du Clip Sport, je me demande quelles sont concrètement les différences entre le Clip Zip, le Clip+ et le Clip Sport. J'ai un peu zieuté leurs caractéristiques et les différences de fonctionnalités ne sont pas flagrantes.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le Clip+ a une connectique miniUSB, le Clip Zip et le Clip Sport ont du microUSB.
Le Clip+ n'a pas de tuner RDS contrairement aux 2 autres
Le Clip+ a un écran bicolore, le Clip Zip et le Clip Sport ont un écran couleur (de taille et résolution différentes)
Le Clip Sport a en effet beaucoup plus d'autonomie mais il semblerait que ça soit grâce à un nouveau SoC plus économe mais aussi bien moins performant. Il est probable que Rockbox ne voit jamais le jour sur ce modèle à cause de ces restrictions techniques.
apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

Avec un peu de retard, je te remercie pour ces infos, lebellium !
Tu indiques que Rockbox ne verra probablement jamais le jour sur le Clip Sport, mais de manière générale, comment sait-on si un baladeur est compatible RockBox ? C'est explicitement indiqué sur la boîte voire dans les specs ?
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ça ne risque pas d'être indiqué sur les boites, Rockbox fait le travail que devrait faire le fabricant, gratuitement et ouvertement. Le Clip Sport a un hardware différent des autres Clips, il n'y a donc pas de portage Rockbox pour ce lecteur.

http://www.rockbox.org/download/byhand.cgi
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

Très utile, ce lien. Merci Tutut !
Répondre

Revenir à « Autres marques »