[Topic unique] YP-GS1 aka Samsung Galaxy Player 3.6"

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

[Topic unique] YP-GS1 aka Samsung Galaxy Player 3.6"

Message par Vic »

Acheté hier et après l'énième pétage de plombs contre ma personne, n'étant pas foutu de ne pas oublier le câble USB propriétaire de mon Sony F806.

Je cherchais donc un baladeur de moins de 4" (je ne souhaite pas un autre smartphone) disposant d'une entrée micro USB et d'un slot micro SD (compatible 64go certifié->inutile d'utiliser Guiformat car Android La formate en Fat32) , car au prix de la mémoire je ne souhaitais pas réinvestir comme dans le Sony, qui ma foi, à ce niveau fait très bien son job.

Ni une, ni deux, je me suis rué dans le premier Boulanger de la région brestoise pour prendre leur dernier Galaxy Player 3.6, malheureusement sans promotion, mais bon, quand on est pressé, on paye le prix "fort" de 129€. Je ne le trouve pas ultra excessif, il est normal, ce n'est pas une bonne affaire, ni une "arnaque" (ne reprenons pas le débat sur le sens de ce dernier mot ^^)

Descriptif rapide avant un éventuel test qui s'ajoutera au texte de ce post si le courage me prend.

L'écran : ce qui choque le plus Leb quand je lui dis que j'ai acheté ce DAP c'est que je n'ai eu aucune considération pour ce point. Je souhaitais qu'il fasse moins de 4" et c'est le cas, mais sa qualité est médiocre. C'est moins la résolution qui fâche (qui irait regarder un film ou une série sur un tel format ?), que la qualité des couleurs et les piètres angles de vision. Personnellement il me convient tout à fait. Je préfère un écran médiocre et que le DAP m'accompagne partout plutôt qu'un bel écran de 5" et que le DAP reste dans le tiroir pour délit de taille excessive. Bref, le choix est fait, encore un compromis me dirait vous, ici largement acceptable à mon sens.

L'ergonomie et les finitions : pour le premier point c'est un plus face au Sony, je préfère la disposition des boutons, de surcroît que ceux du volume peuvent jouer le rôle de <<\>> dans PlayerPro, plus non négligeable (une vraie navigation à l'aveugle). Il est plus léger que le Sony qui a une finition tout métal, mais est plus large. Le plastique fait carrément cheap, mais la batterie est remplaçable ! En bref, le Sony est bien mieux fini, a un écran magnifique, mais est ergonomiquement un petit cran en dessous de Samsung, surtout lorsque l'on peut changer de piste avec les boutons du volume.

Le volume : le Sony a une sacrée patate et correspond bien plus pertinemment à l'usage de casques full size, même s'il est bien confortable pour l'usage d'intras. Quand je suis à 2/3 sur le Samsung, j'en suis à un peu moins de la moitié avec le Sony. Je dis ça plus ou moins de mémoire car ce dernier n'a plus de batterie (sinon je n'aurais pas eu cette compulsion frénétique :mrgreen: )

La qualité du son : c'est à prendre avec des pincettes et je rectifierai si à l'écoute prolongée je me rends compte de mon erreur. Je ne sens pas de baisse de qualité comme cela peut être le cas en passant à Clip+. Je me retrouve ici avec une scène sonore similaire, un étagement assez rigoureux (ni le Sony ni le Samsung atteignent le souvenir du Studio V), mais un son plus clair, donc plus neutre car moins porté sur le volume du bas du spectre et avec des aigus qui au début m'ont paru plus présent, montant plus (une écoute comparative s'impose). En tout cas ce son me satisfait tout à fait, j'avais peur que ce soit super clair à l'iRiver , mais en fait non, donc plutôt neutre ? Une écouté plus approfondie s'impose encore ici.
En tout cas, la séparation des instruments, la restitution des timbres et leur coloration, sont d'un niveau appréciable et convenable pour du nomade exigent, à cette heure-ci, je reviendrai peut être sur mes propos.
Édit : j'y reviens donc, la présentation est légèrement différente sur le Sony, pas en terme de largeur de scène mais en terme de positionnement, laissant l'impression d'une scène légèrement plus aérée et dont l'emphase dans le grave a plus d'importance. On remarque aussi assez clairement la différence de signature, plus chaude sur le Sony, appréciable sur de l'acoustique à mon oreille, mais rien de vraiment transcendant, aucune révolution à ce niveau.

J'attends de pouvoir le rooter pour en dire plus sur sa customisation et la possibilité de le transformer en super player à mes yeux 8-)
Édit : et voilà il est rooté, ce fût finalement assez facile, merci à Leb pour ses recherches sur XDA, sans lui j'aurais pas trouvé le topic :p
Ceci m'a permis de supprimer toutes les applications système que je trouvais inutiles. Le 3.6 gagne très légèrement en fluidité, donc faut pas le faire pour cette raison ^_^ personnellement je l'ai fait par souci esthétique, par nostalgie d'un baladeur qui ne fasse que de la musique...

Un défaut relevé durant la charge : un bruit électronique se glisse dans la sortie casque, pas cool mais vivable sur de la musique pas calme.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Merci du retour.
Il y a moyen d'avoir une line-out sur ce DAP?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Nop
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est cool car niveau qualité sonore, on en déduit bien la même chose.
Après pour le choix de l'écran, ben ton choix se justifie complètement car pour le coup, un 3'6 est bien plus nomade qu'un 4'2. Par contre, pour avoir testé l'écran du 4'0, je le trouve parfaitement adapté pour regarder un petit film, une série ou un clip, la qualité étant la. Après, c'est sûr que pour notre recherche plus accès sur l'audio, c'est complètement anecdotique.
Hâte d'en lire plus de ta part. Ça finira peut être de me convaincre de lâcher le Sony pour un galaxy player.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Édité avec plus d'impressions.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Je ferai sans doute un feedback dans les prochains jours, mais niveau son, pour vous donner une comparaison, le YP-GS1 est un gros crans au dessus du sansa Fuze, avec une amplification bien plus soignée, une autonomie meilleure, et une séparation des instruments plus subtile. Bref, c'est un très très bon DAP pour son prix.
(par contre... le tactile je m'y ferai jamais. Et puis j'ai peur de me le faire chourrave à chaque fois que je le sors dans la rue/le RER... quand je te l'aurais acheté, je vais te me le custom de manière bien dégueulasse pour être sûr qu'aucun crétin ne s'y intéressera pas...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

corderaide a écrit : Et puis j'ai peur de me le faire chourrave à chaque fois que je le sors dans la rue/le RER... quand je te l'aurais acheté, je vais te me le custom de manière bien dégueulasse pour être sûr qu'aucun crétin ne s'y intéressera pas...)
T'inquiète, les voleurs et les racketteurs reconnaissent de très loin s'il s'agit d'un écran LCD 3.6" 480x320 tout pourri ou s'il s'agit d'un bel écran Super Amoled HD ou Retina. Personne ne voudra jamais te le voler, c’est un avantage certain je le conçois :mrgreen:

et m****, j'ai posté dans la section Samsung.... 8-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

lebellium a écrit :
corderaide a écrit : Et puis j'ai peur de me le faire chourrave à chaque fois que je le sors dans la rue/le RER... quand je te l'aurais acheté, je vais te me le custom de manière bien dégueulasse pour être sûr qu'aucun crétin ne s'y intéressera pas...)
T'inquiète, les voleurs et les racketteurs reconnaissent de très loin s'il s'agit d'un écran LCD 3.6" 480x320 tout pourri ou s'il s'agit d'un bel écran Super Amoled HD ou Retina. Personne ne voudra jamais te le voler, c’est un avantage certain je le conçois  :mrgreen:

et m****, j'ai posté dans la section Samsung....  8-)
ça y est, t'es pris le jack dans la prise... heu la main dans le sac !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Bonsoir,
Est-ce que je peux lire mes docs pdf avec le Samsung Galaxy Player 3.6 ?
Si oui, comment s' il vous plait ? Faut-il être connecté sur Internet ?
Audiophile, je m' intéresse à ce lecteur pour son éventuelle fonction " Liseuse ".
Merci de m' aider.
:jap: :jap: :jap:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, il suffit d'y installer un lecteur de pdf à partir du playstore, à moins qu'il n'y en ait déjà un installé ce dont je ne suis plus sûr, ayant rapidement tout désinstallé :mrgreen: La lecture est possible dessus, mais bon, ça fait la taille d'un écran d'iphone avec la résolution du 1 ou du 2 pour te donner une idée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Sur le Google Play Store il y a des logiciels bureautiques qui lisent les pdf.
J'ai installé OfficeSuite et ça lit les pdf.
Mais un 3.6 en liseuse, c'est galère, c'est tout petit.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Ah merci!!
Et que me conseillerez-vous de mieux pour le confort de lecture, toujours dans l' optique d' un baladeur qui propose un son ( plus ou moins ) audiophile ?
Budget jusqu' à 200 euros ?
PS-
Suis nouveau, me perds dans les couloirs lol
:jap: :jap: :jap:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Regarde le modèle au dessus en 4.2 ou 5.0 peut être
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Oui!
Mais je crois que finalement je vais m' prendre une simple liseuse et puis un Lecteur Mp3/4 pour le reste.
Encore merci!! Trop Aimable!!
:jap: :jap: :jap:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est encore le mieux enfin quelqu'un de censé.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »