[Topic Unique] Samsung YP-P3

Toto999lf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2010 19:22

[Topic Unique] Samsung YP-P3

Message par Toto999lf »

Bonjour,
J'ai un baladeur Samsung YP P3 32 BG depuis près de deux ans et j'en suis tout à fait ravi (Y)(Y) . Je souhaite prochainement acheter un casque sennheiser PX 360 BT (mon casque actuel, le sennheiser HD 238 ayant rendu l’âme) et je me demandais si le Bluetooth du mp3 est compatible avec celui du casque mais apriori oui mais bon je préfère quand même demander pour vérifier ! :)
Dernière modification par lebellium le 03 juin 2011 21:19, modifié 3 fois.
Raison : titre topic
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bah a priori le Sennheiser est 2.1 + EDR, profiles A2DP et AVRCP donc je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas avec le P3 :)

Félicitations, tu viens d'inaugurer le topic unique du P3 :mrgreen:
Toto999lf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2010 19:22

Message par Toto999lf »

Ok, merci beaucoup, réponse net et rapide ;)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Salut,

Je possède moi aussi un P3 32 Go depuis quelques années, et c'est à ce jour le meilleur baladeur que j'ai possédé (même vs. le Clip+ et les Cowon). Seulement, à force de l'utiliser, la prise casque à pris un peu de jeu... Par quoi est remplacé ce modèle, en terme de qualité de son équivalent ?

Merci par avance (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tiens, je venais de lire par hasard (ou non) ton article J3 vs Clip+ sur ton blog! :mrgreen:
Tu es un peu fou quand même! Comment peux-tu oser dire que le Samsung P3 sonne aussi bien voire mieux que le J3! On n'a pas le droit de dire qu'un Samsung sonne aussi bien qu'un Cowon, sacrilège. Les fanboy Cowon vont t'envoyer des menaces de mort 8-)

Bah le successeur du P3 c'est le M1 qui est sorti seulement quelques mois après. Il a une qualité sonore équivalente mais il est assez cher et plus forcément très disponible (et référencé seulement en version 8Go en France). Les nouveaux modèles haut de gamme tournent désormais sous Android. En quelque sorte, on peut dire que le remplaçant du P3 et du M1 est le Wifi 4.0 (YP-G1). Par contre je n'ai pas encore testé sa qualité sonore.

Si tu es un adapte des effets DNSe 3.0, il faut savoir que les nouveaux modèles depuis fin 2010 embarquent désormais des effets SoundAlive (cf test TellementNomade du Samsung Q3 pour la comparaison)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Salut Lebellium,

Merci pour ta réponse. En fait, non, je ne suis pas un fan des effets en géneral, je suis plutôt du genre à jeter les morceaux qui ne passent pas correctement, et j'aime la restitution "brute" du P3 (H)

Sur Cowon, chacun ses goûts, pour ma part, je n'ai jamais compris comment cette marque pouvait avoir une telle image avec les performances et la qualité de fabrication, mais bon... Le bas médium bouché, c'est pas mon truc, mais il en faut pour tout le monde ! :lol:

Ton retour sur le G1 m'intéresse grandement... ;-/ J'aimerai vraiment rester chez Samsung, car même le petit clip+ pourtant très bien, n'est pas au niveau de mon P3 :(l)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Vaal
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2011 07:40

Message par Vaal »

Bonjour,
Depuis hier, l'écran de mon Samsung P3 adoré s'allume mais reste noir (une espèce de black screen mais continuel :( ). J'ai essayé de le reset un bon nombre de fois mais rien n'y fait...
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème sur son P3? Si oui, comment à-t'il réparé ca?
Merci d'avance, Vaal.

PS: J'ai essayé le tuto avec FDWN, mais l'écran ne marche toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Pas mal de personnes ont rencontré un problème avec l'écran du P3. En général c'est plutôt un problème de tactile (des zones mortes apparaissent) mais j'ai déjà vu ton problème aussi.
Ça a l'air d'être un problème hardware donc...
Kerfri
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2011 22:07

Message par Kerfri »

Et je voudrais savoir comment débrider le son du P3? et améliore t il vraiment le volume du haut-parleur?
Etr connaissez vous des appli pratique pour le P3
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Pour débrider le volume sonore max, il suffit de le passer en code région EU en mettant ce fichier à la racine.
Settings>système>a propos de pour vérifier le code région.

Il n'y a pas d'applications pour le P3, ce n'est pas un iPhone. Il y a seulement des jeux flash tout simple sans grand intérêt.
Kerfri
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2011 22:07

Message par Kerfri »

merci! il n'y a pas de nouvelle version du métro qui est sur le P3?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Non, normalement si je me trompe pas la dernière version du métro est la v1.13 qui date de mars 2009. Le P3 n'est plus produit depuis un petit temps donc il ne faut plus rien attendre de nouveau dessus à part les UCI.
Vaal
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2011 07:40

Message par Vaal »

Ça a l'air d'être un problème hardware donc...
Merci, il faut donc que j'essaie de faire marcher la garantie?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

S'il est encore sous garantie, bien entendu c'est la meilleure chose à faire ;)
Icarus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 13 août 2011 15:14

Message par Icarus »

Bonjour,

J'ai actuellement un casque avec une faible impédance (30 Ohms), j'envisage de changer pour un plus haut de gamme qui a une impédance de 120 Ohms. Je vais passer mon P3 en EU pour débrider le son mais est-ce que ça suffira ?

Quelqu'un aurait un P3 avec un casque à forte impédance ?

Merci :)
- Samsung YP-P3 2.22
- Samsung YP-G1 (2.6.35.7-G1XXKPN Gingerbread) + PowerAMP

- Bose AE2
Répondre

Revenir à « Autres marques »