[Topic Unique] Samsung YP-P3

lelouedec
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 14 sept. 2011 12:31

Message par lelouedec »

salut en fait jai le p3 et jai un gros probleme il ya des zones mortes qui sont apparues sur mon ecran je ne sais pas quoi faire jai deja changé le firmware sans succès aidez moi svp :'(
samsung p2 (perdu) et p3 en panne au bout de deux ans, j3 neuf de deux mois et c'est un très bon petitportable: sony ericsson trouvé sur le glacier blanc
xperia P depuis 2 ans et demis

écouteurs: casque phillips ( 5 ans 100 euros qui le valent bien)
marshal minor( un pet oxydé)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

C'est un problème hardware bien connu qui est arrivé à de nombreux utilisateurs.

Si tu es encore sous garantie envoie le au SAV, sinon tu peux déjà prévoir d'acheter un nouveau baladeur. En effet, changer la dalle LCD hors garantie coute très cher (genre une centaine d'euros)
Archer Vert 74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2011 13:22

Message par Archer Vert 74 »

Salut !

J'ai un gros souci avec mon P3 :
Il y a 30 min, je l'ai déconnecté de mon PC, sans passer par la case "Déconnecter le périphérique en toute sécurité".
Depuis, il arrive à se rallumer, et à lire la musique, mais les noms des chansons sont invisibles, et quand je vais dans "navigation par dossier", il m'indique que tout est vide !!!

Que faire ? Un reset est inefficace, je vais tester un formatage, mais je doute que cela change grand chose...
Je suppose qu'il ne me reste que le recovery tool ?

D'avance merci
Archer Vert 74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2011 13:22

Message par Archer Vert 74 »

OK, merci, je vais tester.

Juste une question stupide : je remets le firmware actuel (2.3 si je me souviens bien), ou le firmware de base 1.3 ?
Archer Vert 74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2011 13:22

Message par Archer Vert 74 »

Merci beaucoup, ça marche !

Je dois t'avouer que j'ai eu peur ;) !

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour preuve on en trouve très peu d'occasion, et souvent très cher...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Archer Vert 74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2011 13:22

Message par Archer Vert 74 »

Pourquoi dis-tu que l'ergonomie est pourrie ?
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

lelouedec a écrit :salut en fait jai le p3 et jai un gros probleme il ya des zones mortes qui sont apparues sur mon ecran je ne sais pas quoi faire jai deja changé le firmware sans succès aidez moi svp :'(
lebellium a écrit :C'est un problème hardware bien connu qui est arrivé à de nombreux utilisateurs.

Si tu es encore sous garantie envoie le au SAV, sinon tu peux déjà prévoir d'acheter un nouveau baladeur. En effet, changer la dalle LCD hors garantie coute très cher (genre une centaine d'euros)
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème... Ca a commencé par la zone centrale et maintenant c'est le quart inférieur droit qui est aussi touché. Je venais ici pour trouver quelques infos et retours d'utilisateurs et ce que dit lebellium ne me rassure pas vraiment... :'(

L'indestructibilité dont parle Olivier ne me semble pas si certaine...

Je viens de contacter Samsung histoire de connaitre leur point de vue sur une prise en charge de ce problème hors garantie puisque ça a clairement l'air d'être un défaut matériel de leur fait... On verra bien ce que ça dit, même si j'y crois pas trop :(

C'est moi aussi un baladeur que j'adore pour son son. Mais s'ils me disent qu'ils refusent la prise en charge et que mon baladeur devient inutilisable (ce qui finira bien par arriver vu comme le problème s'étend progressivement à toute la surface de l'écran), c'est sûr que mon prochain lecteur ne sera pas un Samsung ! :rouge:

Y a quoi du côté de Cowon en ce moment ? Et chez Sandisk, toujours l'increvable Clip+ ?

:jap:
Dernière modification par AlexR le 26 déc. 2011 21:33, modifié 2 fois.
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du front...

Le SAV Samsung, comme on pouvait s'y attendre, fait la sourde oreille (leurs mails et leurs réponses au téléphone font vraiment de la peine : j'ai même pas eu le coeur de m'énerver contre le pauvre gars du "service" clients, qui avait l'air complètement paumé dans son centre d'appel au milieu de je ne sais quel pays et qui ne parlait que très moyennement français...)

Bref, je vais tenter de monter un dossier de garantie de conformité pour que Samsung me prenne au moins en charge les frais de réparation de mon P3, même hors garantie contractuelle (on ne sait jamais, on peut toujours rêver...). Donc, si certains d'entre vous avaient la gentillesse de me contacter en MP pour m'apporter leur témoignage sur ce problème d'écran (histoire que Samsung ne me prenne pas de haut en me disant que mon cas est isolé), ce serait vraiment super sympa :soumis:

Pour info, le gars du SAV Darty que j'ai contacté m'a dit que sur les 50 premiers cas de sa liste de retours sur le P3, il y avait 3 cas d'écran tactile HS...

Merci d'avance à tous ! :jap:


P.S. Du coup, que cette histoire risque de durer (sans aucune garantie de résultats), j'ai craqué et je me suis commandé le Cowon J3 (H)
Icarus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 13 août 2011 15:14

Message par Icarus »

Je compatis, j'ai aussi une zone tactile HS sur mon P3 (entre le bas et le milieu) mais il n'est plus sous garantie. Je l'avais acheté à Darty durant l'été 2009.

En attendant je suis sur le YP-G1, non pas qu'il ait une meilleure qualité audio mais la résolution limitée de l'écran devient gênante pour les tags assez longs. Les vidéos n'ont plus rien à voir avec le P3 aussi.
- Samsung YP-P3 2.22
- Samsung YP-G1 (2.6.35.7-G1XXKPN Gingerbread) + PowerAMP

- Bose AE2
lelouedec
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 14 sept. 2011 12:31

Message par lelouedec »

salut re
donc pour le p3 après un an a l'utiliser avec les trois quart de l’écran tactile hs ,je suis allé faire une ballade en le prenant dans la poche et paf au détour d'un sentier j'ai trébuché et paf je tombe dessus et une très grande partie de l'écran tombe en miette .
Le tactile marche toujours(du moins sur une petite partie ) mais l'écran mort et depuis j'écoute en shuffle le même album.
Bref tous ça pour venir au fait que si quelqu’un n'utilise plus son p3 a cause du tactile et souhaite s'en débarrassé je suis preneur pour l'écran. :soumis:
Si vous êtes une âme généreuse et que vous habitez en France ou en Italie et peut être en suisse envoyez moi un mp . :jap:
Et bonne journée à tous (Y)
blacksnow (dk fever) :loool:

ps/:Au fait j'ai acheté le J3 cowon et c'est de l bombe avec un bien meilleur son et j'avais pris le p3 chez darty
samsung p2 (perdu) et p3 en panne au bout de deux ans, j3 neuf de deux mois et c'est un très bon petitportable: sony ericsson trouvé sur le glacier blanc
xperia P depuis 2 ans et demis

écouteurs: casque phillips ( 5 ans 100 euros qui le valent bien)
marshal minor( un pet oxydé)
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Mon P3 est comme tout les p3 utilisés de plus en plus dure de la feuille pour ce qui est de l'écran tactile. Raison pour laquelle j'ai depuis eu plusieurs baladeurs sony (nwz-S754, nwz-A865 et actuellement un nwz-E585).

je fini toujours par me faire au bridage des Sony et apprécie leur signature sonore, par contre chaque fois que je ressort le P3 juste pour voir, et bien je trouve la signature sonore de ce dernier bien plus à mon goût.

Après avoir séjourné plusieurs mois dans sa boite d'origine, je l'ai ressorti et viens de refaire la comparaison avec des "FLAC". A L'écoute Entre le E585 que je trouve très (trop ?) propre et le P3 (plus chaud, plus vivant et descendant plus bas) et bien je retombe amoureux de sa sonorité. :(l)

je m'énerve juste quand il faut utiliser le tactile, les zones "hs" étant mal placées pour réaliser certaines actions ! :|

Du coup je viens de le charger à bloc en Flac (facile me direz-vous avec seulement 16Go) et je m'en vais m'en aller me laisser bercer !

Quel dommage que Samsung ait abandonné les baladeurs visant un côté un peu audiophile.
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

jafam a écrit :chaque fois que je ressort le P3 juste pour voir, et bien je trouve la signature sonore de ce dernier bien plus à mon goût.
Quel dommage que Samsung ait abandonné les baladeurs visant un côté un peu audiophile.
Même problème d'écran, les seules actions possibles étaient naviguer par dossier, musique précédente/suivante, et c'est tout. :lool:
Du coup, j'ai changé il y a déjà quelques années pour un J3.
Et bien, si on fait abstraction des effets audio cowon, en "Normal", je trouve le P3 bien plus sympa que le J3... :headphone:

Si seulement Samsoul pouvait se réveiller et nous sortir un bon petit baladeur audiophile type ZX1 mais avec sa signature à la P3, et ce coup-ci, en terminant son projet de mettre une LO... :@@
Il y a bien les galaxy, mais je les trouve bof par rapport au P3...
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Maxenceone a écrit : Et bien, si on fait abstraction des effets audio cowon, en "Normal", je trouve le P3 bien plus sympa que le J3...  :headphone:
Entièrement d'accord ! et ce d'autant que pour ma part je n'utilise aucun effet que ce soit, ni l'égaliseur sur le p3.
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

jafam a écrit :
Maxenceone a écrit : Et bien, si on fait abstraction des effets audio cowon, en "Normal", je trouve le P3 bien plus sympa que le J3...  :headphone:
Entièrement d'accord ! et ce d'autant que pour ma part je n'utilise aucun effet que ce soit, ni l'égaliseur sur le p3.
Pareil, je restais toujours en normal. Bon remarque, maintenant même si je voulais avec ce $ù`m#@! d'écran qui marche qu'au ⅛ de sa surface, je pourrais pas changer de mode ou toucher à l'égaliseur de toute manière ! :lool:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Répondre

Revenir à « Autres marques »