Message Re: Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG 08 Aoû 2019 19:03

Il va te falloir attaquer ton M100 en USB, via l’adaptateur WM-USB À de Sony.
Le meilleur câble USB que j’ai trouvé, c’est chez Curious Câble.
Est-ce que ça s’entend/justifie du fait de l’adaptateur, je ne sais pas.

Message 08 Aoû 2019 20:49

ZeDuK a écrit:Il va te falloir attaquer ton M100 en USB, via l’adaptateur WM-USB À de Sony.
Le meilleur câble USB que j’ai trouvé, c’est chez Curious Câble.
Est-ce que ça s’entend/justifie du fait de l’adaptateur, je ne sais pas.

Super, je te remercie !  (Y)

Je vais regarder ça  :jap:

Message 13 Aoû 2019 07:31

Je viens de repasser en firmware 2.0, ca n'a rien à voir.

Tout est mieux partout je retrouve enfin mon DAP qui m'avais tant plu

J'espère qu'on pourra tester tout ça demain soir, Possesseurs de Wm1a ramenez le votre qu'on puisse faire le comparo  (H)

Message 13 Aoû 2019 07:42

L’interface est moins fluide, la synchronisation est-elle longue ?

Message 13 Aoû 2019 07:46

Ha c'est rare d'entendre ça.
Et oui ça va être intéressant de comparer. Le mien est en 3.1.

Message 13 Aoû 2019 07:56

La synchro est identique,
L,'interface me semble effectivement un peu moins fluide mais c'est léger.

Par contre le changement est à mes oreilles radical en terme auditif

Message 13 Aoû 2019 08:02

C'est quoi qui te plaît avec le firmware 2.0 ?

Message 13 Aoû 2019 09:02

kristo13 a écrit:C'est quoi qui te plaît avec le firmware 2.0 ?

sonorité vintage  :mrgreen:
Ok je sors  :loool:

Message 13 Aoû 2019 10:08

Sharpness a écrit:

sonorité vintage  :mrgreen:
Ok je sors  :loool:

Nope, reviens : elle n’existe QUE depuis la 3.01 justement (Vinyle mode)  :mrgreen:

Message 13 Aoû 2019 10:13

Pour mes oreilles, je trouve la sonorité moins laid back, moins "noire", je ne sais pas si j'emploie les bons termes, c'est plus clair, moins gras bref ça me plait mieux.

Message 13 Aoû 2019 10:43

Je trouvais aussi la version 2.0 très technique, ce qui ne me correspondait pas et avait fini par m'éloigner du 1A.
A l'inverse, la 3.0 a rapproché la signature vers le 1Z. Il n'y a pas moins de détails mais ils sont moins mis en avant.
Enfin, pour mes oreilles.  :jap:

Message 16 Aoû 2019 16:05

Bonjour à tous  :jap:

J’ai une vraie question technique que je ne comprends pas : pourquoi lire des fichiers FLAC ou DSD tirent-ils plus sur la batterie du lecteur que les MP3 SVP  8-)

Et ce matin 4h d’écoute en continu il a chauffé pour la première fois (pas brûlant non plus hein...) en lisant ces fichiers justement

C’est juste pour moi, comprendre...

Ça a peut-être ou même sans doute déjà été évoqué mais pas le courage de chercher...!  :$

C’est surtout ce phénomène de pompage de batterie sur des fichiers lourds qui m’intrigue et que je ne comprends pas techniquement en fait

Je vous remercie si quelqu’un sait de bien vouloir m’expliquer ou bien me filer un lien à lire SVP ?

Kooka ? Alpha ?  8-)

Message 16 Aoû 2019 17:14

Bonjour
Je serais très curieux de comprendre aussi.
Ca doit peut être venir du débit du signal audio numérique qui est supèrieur en FLAC et DSD qu'en MP3, un débit plus élevé implique un transfert de données audio numérique plus conséquent par seconde, du coup peut être une consommation plus élevée de la batterie.

Message 16 Aoû 2019 17:32

teracyan a écrit:Bonjour
Je serais très curieux de comprendre aussi.
Ca doit peut être venir du débit du signal audio numérique qui est supèrieur en FLAC et DSD qu'en MP3, un débit plus élevé implique un transfert de données audio numérique plus conséquent par seconde, du coup peut être une consommation plus élevée de la batterie.

Ah c’est possible merci
Je ne savais pas que ce type de fichiers « débitaient » plus vite que du mp3 ?

Message 16 Aoû 2019 17:36

Exactement. En des termes non scientifiques car je ne maîtrise pas vraiment le côté théorique de la chose, c'est comme une rivière que tu fais grossir. Le petit ruisseau correspond au mp3 en 128, la rivière au mp3 320, le fleuve au flac et l'Amazone au DSD 768. Et en amont, il y a un lac que tu vides. Le fleuve vide logiquement plus rapidement le lac que la rivière.

Il faut voir les différents débits en ko (ou mo) par secondes comme un paquet d'électrons qui transitent. Donc forcément, plus le débit est élevé, plus le paquet d'électrons est gros. Et comme les électrons viennent de la batterie...