Message Re: [MOD] - Firmwares pour ZX300, WM1A et WM1Z 05 Sep 2020 10:38

LPM3134 a écrit:Tu préfères le 1a du coup?
Je ne me pose pas la question comme ça.
J'aime le 1A que j'ai et les mods, physique et de firmware, en fait une machine de guerre  (Y)(Y)

Choubdia a écrit:
MrLocoLuciano a écrit:Non, mon histoire d'amour avec le 1Z est définitivement derrière moi  :jap:

Dommage c'est un DaP très attachant avec une autonomie reine sur le marché
J'ai toujours le 1A  :jap:

Message 05 Sep 2020 14:05

Si je ne dis pas de bêtises les modèles australiens sont type U et du coup pour les FW alternatifs c’est pas le top ?  :vieux:

Message 05 Sep 2020 14:17

Les firmwares alternatifs, faut oublier tout et juste tester ceux de Mrwalkman.
Le résultat est top. Aucun souci pour l'installation.

Message 05 Sep 2020 14:38

Du coup si un ami à moi achète un modèle australien c’est bon ?  :$

Message 05 Sep 2020 14:43

Normalement oui  :jap:
La bise à ton ami  ;-/

Message 11 Sep 2020 07:55

MrLocoLuciano a écrit:Le ++ est celui qui marche le mieux, il ne faut pas chercher plus loin à mon avis. Et switch bien en 1Z.

Pour le Solis, aucune idée  :jap:

Je n ai pas trop compris le principe.
Hier j ai joué un peu sur les fw alternatifs.
Mais il faut faire d abord le ++ puis après le model switcher  ?

Je me suis arrêté au zx300 A/++ hier.

Avant j'avais fait le model switcher wm1z et zx300.

Je verrais ce soir du coup si je rebascule sur model switcher wm1z

Message 11 Sep 2020 12:33

Oui LudoLVG,
Si tu as déjà switcher ton 1A en 1Z avec les précédents Firm, inutile de le refaire. Dans ce cas, tu as juste l'installation du 1A/1Z ++ à faire.
Si ce n'est pas le cas :
1 - Installation du Firm 1A/1Z ++.
2 - Aller dans les paramètres et switcher 1A -> 1Z.
3 - Réinstaller le Firm 1A/1Z ++.

Message 11 Sep 2020 12:56

J ai le zx300  :$

En fait j rebascule mon zx300 en fw zx300 via le model switcher.

Puis j ai installe ce fw  :

Inertia a écrit:Un mod est également sorti pour le ZX300 par MrWalkman sur Head-fi: le ZX300+

Some of you probably heard about the new modded firmware for the NW-WM1 Series (link). The same
mod was also done for the ZX300/A, though it's based on the sound of the ZX300/A, so it will not sound
exactly the same as the mod for the NW-WM1 Series.

I'll call it simply...

ZX300+

Features:
- improvements to the sound (it also depends on your preferences, of course)
- DSEE HX AI (present on DMP-Z1)
- improved battery life
- hardware accelerated rendition of the UI (faster menus)

https://www.head-fi.org/threads/sony-nw ... t-15764786

Du coup je pense rebascule en mon zx300 en wm1z ce soir via le model switcher et installé en suite le zx300_to_wm1 (ou quelque chose dans ce genre la)

Message 11 Sep 2020 14:24

Oups, quel boulet que je suis...  :lool:
De toute façon, il est conseillé de réinstaller le firmware voulu dès que l'on utilise le switcher et il n'y a aucuns risques à le faire..

Message 11 Sep 2020 17:33

LudoLVG a écrit:J ai le zx300  :$
ici Ludo, le dernier post sur les mod du ZX300
https://www.head-fi.org/threads/sony-nw-zx300.854693/post-15764786

Je reprendrai le post d'introduction pour plus de lisibilité, il n'est pas à jour.

Message 14 Sep 2020 19:41

MrLocoLuciano a écrit:
LudoLVG a écrit:J ai le zx300  :$
ici Ludo, le dernier post sur les mod du ZX300
https://www.head-fi.org/threads/sony-nw-zx300.854693/post-15764786

Je reprendrai le post d'introduction pour plus de lisibilité, il n'est pas à jour.

Merci à toi pour ce boulot de compilation, et surtout d'avoir partagé ça avec nous, je redécouvre mon WMA1, merci encore !  :bravo:  (Y)(Y)

Message 17 Sep 2020 00:07

Nouveau mod pour le WM1A par MisterWalkman  :jap:

Sorry for the wait guys :)

Hard work has been done, and it's now here.

WM1A 2.0 firmware mods

The firmware mods are the same CHAMELEON, WM1A/Z+, and WM1A/Z++, but with the sound closer to the WM1Z signature.

As always:
- CHAMELEON has the stock firmware sound, now closer to the WM1Z signature, but with the ability to switch the model
- WM1A/Z+ has a different sound, still closer to the WM1Z signature, but also with the same ability to switch the model
- WM1A/Z++ has the same sound as WM1A/Z+, but with increased volume output

A small tip: the sound is now closer than ever to the WM1Z signature. In order to fully achieve the WM1Z sound,
install CHAMELEON, then switch the model to WM1Z from "Settings > Device Settings > Reset/Format/Model Switcher
> Switch Device Model", and then install CHAMELEON again.

These firmware mods cannot be installed on the WM1Z. The WM1Z already has the WM1Z sound signature anyway, so this will
be no different than just installing one of the current 1.4 version of these mods.

https://www.head-fi.org/threads/sony-nw ... t-15867502

Message 17 Sep 2020 09:55

Flashé en FW Chameleon 2.0, on peut s'arrêter là  :-O ,, le WM1A sonne incroyablement bien avec ce firmware, plus mature, plus suave, plus profond, petit boost des médiums ?  :/  un régal à écouter, c'est de loin la meilleure synergie avec mes Solaris parmis tous mes DAPs, (plus analytique et fond très noir avec l'Aune M1S, plus équilibré/droit avec le M11pro.)

Image

ça serait top que MrWalkMan trouve comment corriger la limitation à 10000 morceaux affichés dans le nombre total des pistes sur l'écran de lecture.

Message 20 Sep 2020 17:10

Bonjour,
Je viens d'essayer de télécharger Chameleon et le système de sécurité intégré à Windows 10 me détecte un trojan (Trojan:Win32/Fuery.C!cl). Vous avez rencontré ce problème?
Merci.

Message 20 Sep 2020 17:34

ça arrive parfois, tu peux enlever le check et retelecharger