Message Re: Nouveaux DAP Sony Hi-Res 17 Oct 2015 17:48

corderaide a écrit:Sony qui fait des trucs cheap ça m'étonne...

Bah écoute je l ai eu dans les mains cet après m et c'est une cata.
Plastic moche et peu agréable au toucher..
Je préfère nettement la série en dessous

Message 17 Oct 2015 18:40

Le pire c'est que j'ai envie de l'acheter (du moins juste pour l'essayer et le renvoyer... sauf si j'ai le coup de foudre) ou alors passer directement au ZX2 (mais il me semble un peu encombrant).

Message 18 Oct 2015 06:12

Fabaaroan a écrit:

C'est l'aspect physique que tu qualifie de catastrophique ou bien le son ?
A moins que ce ne soit l'ensemble !

Message 18 Oct 2015 12:48

Squyzz a écrit:
Fabaaroan a écrit:

C'est l'aspect physique que tu qualifie de catastrophique ou bien le son ?
A moins que ce ne soit l'ensemble !

D'après les forums, il est un peu plus plastique oui, ils ont fait des économies sur l'aspect, pour le son il est entre le ZX1 et le ZX2  (il n'a pas le haut parleur de ce dernier ni certains gadgets). En gros si j'ai bien compris c'est une sorte de correction du ZX1, étant fort proche niveau son du ZX2. (voir sur Head Fi). L'avantage il est un peu plus petit que le ZX2 et un peu plus que le ZX1 en largeur, puis sa batterie tient très longtemps.

Message 18 Oct 2015 13:17

Des économies ?
Honnêtement nous trouvions les ak 100 chers à leur sortie et bien là pour moi il est trop cher notamment compte tenu de la qualité de fabrication.
Encore une fois essayez le vous comprendrez . Les plastiques sont immondes au toucher et c'est un scandale compte tenu du prix.
Pour le son faudrait le comparer avec la série A mais je n ai pas été bluffé loin de là.
Pour 699 euros on est en droit d avoir autre chose.
Le zx1 à l époque et d ailleurs toujours fait beaucoup plus premium en finition.

Message 18 Oct 2015 16:03

699e? C'est le prix du Zx1 à sa sortie ! Faut vraiment que le son soit meilleur !
Sinon à côté pour le même prix,  vous pouvez avoir un Cayin N6 ou un HM 802u...  8-)

Message 18 Oct 2015 16:52

Il ne faut pas croire que le SONY seul vaut 699 euros, on achète leur "super" casque aussi (hum), qui est à 150/200€ je pense. Ils auraient pu laisser le choix.

Message 18 Oct 2015 17:11

MarcD a écrit:  le ZX2  (il n'a pas le haut parleur de ce dernier ni certains gadgets).

je suis peu etre un peu con mais je n'ai jamais trouvé de haut parleur sur le ZX2. C'est ou au juste (si c'est bien là?)

Message 18 Oct 2015 17:17

Tuncurry a écrit:
MarcD a écrit:  le ZX2  (il n'a pas le haut parleur de ce dernier ni certains gadgets).

je suis peu etre un peu con mais je n'ai jamais trouvé de haut parleur sur le ZX2. C'est ou au juste (si c'est bien là?)

Hum, sur le ZX1 en fait  (  on le dit ici à 4 min 29 ) https://www.youtube.com/watch?v=tSuCFUg1dGE

Message 19 Oct 2015 08:15

Sur le NW-ZX100, les touches de commande c'est  un bouton central et des touches sensitives ou bien un "bouton-joystick" ?
J'ai du mal à me représenter la chose sur les photos.
Image

Message 19 Oct 2015 13:15

Squyzz a écrit:Sur le NW-ZX100, les touches de commande c'est  un bouton central et des touches sensitives ou bien un "bouton-joystick" ?
J'ai du mal à me représenter la chose sur les photos.
Image

Le bouton du milieu se presse et les autres sont sensitifs, on voit mieux sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6mJGAuD7pUQ

Message 20 Oct 2015 19:40

Un test en demi teinte sur Son Video, j'avoue que à lire les tests et retours, il ne me fait plus trop envie :(

http://blog.son-video.com/2015/10/test- ... -mdr-1abt/

Message 20 Oct 2015 19:45

MarcD a écrit:Un test en demi teinte sur Son Video, j'avoue que à lire les tests et retours, il ne me fait plus trop envie :(

http://blog.son-video.com/2015/10/test- ... -mdr-1abt/

Pas faute de l avoir dit.