Nouveaux DAP Sony Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

Je pense que l'association avec des intras n'est pas génante sans ampli. C'est avec un casque que ça bloque.
Et perso je m'en fous de pas avoir 30 heures d'autonomie. Ca me dérange pas de recharger (au taf, à la maison), y a quand même moyen de faire et pas se retrouver à sec sans possibilité d'utiliser le player :DD
Avoir une interface sympa et un tactile agréable, fluide c'est un plus aussi (et pas uniquement réservé à Sony heureusement).
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Un casque pose parfois problème pour la puissance. Un intra pose problème pour l’impédance(même quand l'intra est ok, le DAP peut galérer sur du 16ohm ou moins). Et évidement si l'intra est très sensible, il y a le problème de souffle.
Bref, j'ai presque toujours trouvé qu'avoir une bonne section ampli(dans le DAP ou en dehors c'est même combat) améliorait le son de la majorité de mes intras, pour une raison ou pour une autre. Si je me sers peu de mon ampli extrne avec mon A15, c'est juste parce que je suis bien plus fainéant qu'audiophile. :P
meme raison pour la batterie ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est dur de manipuler un ampli portable avec une touffe de poils dans la main ;)

J'ai utilisé le Sony avec les Angie d'impédance 17 Ohm et j'ai vraiment 0 souffle (sauf au démarrage pendant 2 secondes mais ça c'est normal dixit le guide d'emploi du Sony, charge des condos ou je ne sais quoi). Avec le Pico, j'ai pas de vraie amélioration ... j'ai essayé pas mal de morceaux, de combinaison de volumes et de réglages et c'est pas plus péchu, pas plus, pas moins ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Elawarai a écrit :C'est dur de manipuler un ampli portable avec une touffe de poils dans la main ;)

J'ai utilisé le Sony avec les Angie d'impédance 17 Ohm et j'ai vraiment 0 souffle (sauf au démarrage pendant 2 secondes mais ça c'est normal dixit le guide d'emploi du Sony, charge des condos ou je ne sais quoi). Avec le Pico, j'ai pas de vraie amélioration ... j'ai essayé pas mal de morceaux, de combinaison de volumes et de réglages et c'est pas plus péchu, pas plus, pas moins ...
j'ai un gros doute en caillou massif. pas que ce soit fastoche à tester vu le besoin de debrancher le casque, brancher l'ampli, brancher le casque à chaque fois que tu veux changer pour ecouter, mais il serait vraiment etonnant qu'il n'y ait pas de changement audible. ça voudrait dire que le sony a vraiment une faible impedance(c'est beau de rever), ou alors que angie en tout cas au reglage de bass que tu utilises, est globalement au dessus des 17ohm(ça par contre c'est possible, mais je n'en sais pas assez sur comment ils se demerdent).



ps: si tu me les envois je peux verifier :p :lool: .
castleofargh : senior carpet seller (H)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Effectivement, la chose la plus probable, c'est que je me démerde mal.

Alors, à l'exception du curseur de volume que je suis obligé, avec ampli, de positionner à moins de 25 % si je ne veux pas mourir d'une explosion binaurale, je ne remarque toujours pas de changement :/ Mais, c'est pas évident à tester, je perds 10 sec à refaire la manip de changement à chaque fois et ma mémoire sonore de poisson rouge ne me permet de retenir aucune comparaison sonore marquante.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Vous avez une idée de la date de sortie ? sachant qu'il est en pré commande un peu partout ,pour noel ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Mouchi a écrit :Vous avez une idée de la date de sortie ? sachant qu'il est en pré commande un peu partout ,pour noel ?
Si tu parles du NW-ZX100 (et même des autres), il est en stock partout, je vois pas où tu as vu des pré commandes. Il y en a déjà quelques uns qui l'ont depuis quelques jours sur divers forums (et le contentement semble partagé...) Sur SON VIDEO, y a même une remise de 10%
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

autant pour moi ,j'ai cru qu'il était pas encore sorti (sony nw-a25hn) ,j'ai pas pu lire de reviews/feedback
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Mouchi a écrit :autant pour moi ,j'ai cru qu'il était  pas encore sorti (sony nw-a25hn) ,j'ai pas  pu lire de reviews/feedback
sisi :)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

j'avais vu mais j'ai lu aucun commentaires ,ce qui m'interresse aussi c'est la qualité du casque (presque 200 boules sur amazouille) ,

moi qui voulais le 25 avec un bon casque + une carte 128......finalement le N100 avec casque ,ça reviens presque au même

du coup ça change la donne
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Ah mince je vois qu'il est en effet livré avec un casque, qui plus est un anti bruit (comme je m'en méfie comme la peste, j'y toucherai pas), puis bon ça doit être un casque assez bas de gamme...

On peut voir le déballage ici sur la vidéo:

Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour l avoir eu dans les mains il fait vraiment trop cheap.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le casque ou le baladeur ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :Le casque ou le baladeur ?
Le baladeur.
Pour le prix c est une honte
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sony qui fait des trucs cheap ça m'étonne...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Sony »