Sony NWZ-ZX1 pour malentendant :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, eh bien, ça, franchement ça fait super plaisir. (Y)(Y)

TN, le seul site audiophile qui fait retrouver l'ouïe aux malentendants! Ta-daaaaa!
Qu'on mette vite ça en bandeau sur le blog! :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Même si je n'ai pas participé à ce topic j'avoue que c'est un message qui fait plaisir à lire. Je te souhaite de bonnes écoutes... ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et, attends, qu'est-ce que ça va être quand il va changer ses écouteurs Beats pour des FLC8! 8-D :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

kristo13 a écrit :Même si je n'ai pas participé à ce topic j'avoue que c'est un message qui fait plaisir à lire. Je te souhaite de bonnes écoutes... ;-)
Je plussoie ! Et j'imagine que tu prends ton pied (ou oreille, c'est de circonstance), et c'est cool à lire (Y)

J'imagine que l'on va donc pouvoir te lire à nouveau en ces lieux :headphone:

T.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vous avez raison d aussi bonnes nouvelles par les temps qui courent çà fait plaisir !!!
Bonnes écoutes
Kooka

Message par Kooka »

razzorfield a écrit : J'entends tout, mais tout !!!
Même, je viens de découvrir la musique classique, un truc de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
Merci à toi de partager ton bonheur retrouvé, ça fait chaud au coeur à lire. :jap:
(et MEGA content pour toi que tu puisses profiter ainsi de la musique :headphone: )

(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
razzorfield
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2015 17:24

Message par razzorfield »

Salut à tout le monddeee !!!

Après 1 an environ, j'aimerai partager mon expérience si jamais un malentendant passe !

Alors :

- Premier point : à destination de malentendant : ne JAMAIS prendre de DAP Japonais comme Sony, ils sont connus pour leur limitation de volume ..... J'ai donc revendu mon ZX1 pour plusieurs DAP, après nombre de déceptions, j'ai testé le Cowon Plenue M : résultat : pas de limitations sonore, rendu du son excellent pour les malentendant !!!!!!!!! Actuellement les nouveau Cowon sont bridés d'après ce que j'ai lu sur leur site internet........ Donc à voir ..........

- Deuxième point : au sujet des écouteurs intras : prenez des écouteurs à faible impédance, et dont le rendu sonore tend vers les faibles fréquences Basses favorisées : en effet, les malentendants ne peuvent pas généralement distinguer les aigus, mais surtout les graves. Ce genre d'écouteur va rendre plus grave les aigus, et en jouant sur l'égalisateur (donner un coup de boost au fréquences aigues), on obtient les meilleures conditions pour apprécier et découvrir sa musique !!!! Personnellement, j'ai pris des Shure se215, et c'est vraiment une tuerie !

- Troisième point : je peux vous assurer que les malentendants peuvent apprécier la musique en HighRes, en effet, j'ai remarqué une nette différence en passant des UrBeats au Shure, je redécouvre jours après jours ma musique, de nouvelles gammes de son que je ressens....... Un nouveau monde s'ouvre à vous cher malentendants !!!!!!!!!!!!

- Quatrième point : de nombreux sacrifices seront à prévoir, un chemin long et dur pour retrouver le DAP qu'il vous faut (je suis passé par Sony ZX2, astell&kern ak100, astell&kern akJr, Onkyo DP-X1 le pire : déçu et tous revendus) et les intras (je n'y compte plus ceux que j'ai essayé jusqu'aux Shure). jusqu'à ce que vous trouvez ceux qui pourraient le plus vous rendre vos oreilles !!!!!!!! Ne découragez jamais, ça en vaut vraiment le coup !

Voilaaaaaaa, en vous remerciant encore et encore pour votre aide et votre attention !

Bonne soirée !
Audiophile MALENTENDANT -------------------Téléphone smartphone Xperia Z3 Blackberry Priv + ampli portable Topping NX1 + DAP : Sony Walkman NWZ-ZX1 Cowon Plenue M ----------------- écoute avec intra UrBeats by Beats Shure SE 215, (à fond les basses) et intra Bang & Olufsen Play H3 (pour les notes plus classiques et medium) -------------------------------------- Pas encore de casque et je ne penses pas en vouloir, je préfère la musique "noir et blanc". --------------------------------- appareil auditif Phonak BOLERO Q90 Diamond 90 dB -------------------------

La musique est la langue des émotions, Kant
Yvan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2016 15:16

Message par Yvan »

razzorfield a écrit :Salut à tout le monddeee !!!

Après 1 an environ, j'aimerai partager mon expérience si jamais un malentendant passe !

Alors :

- Premier point : à destination de malentendant : ne JAMAIS prendre de DAP Japonais comme Sony, ils sont connus pour leur limitation de volume ..... J'ai donc revendu mon ZX1 pour plusieurs DAP, après nombre de déceptions, j'ai testé le Cowon Plenue M : résultat : pas de limitations sonore, rendu du son excellent pour les malentendant !!!!!!!!! Actuellement les nouveau Cowon sont bridés d'après ce que j'ai lu sur leur site internet........ Donc à voir ..........

- Deuxième point : au sujet des écouteurs intras : prenez des écouteurs à faible impédance, et dont le rendu sonore tend vers les faibles fréquences Basses favorisées : en effet, les malentendants ne peuvent pas généralement distinguer les aigus, mais surtout les graves. Ce genre d'écouteur va rendre plus grave les aigus, et en jouant sur l'égalisateur (donner un coup de boost au fréquences aigues), on obtient les meilleures conditions pour apprécier et découvrir sa musique !!!! Personnellement, j'ai pris des Shure se215, et c'est vraiment une tuerie !

- Troisième point : je peux vous assurer que les malentendants peuvent apprécier la musique en HighRes, en effet, j'ai remarqué une nette différence en passant des UrBeats au Shure, je redécouvre jours après jours ma musique, de nouvelles gammes de son que je ressens....... Un nouveau monde s'ouvre à vous cher malentendants !!!!!!!!!!!!

- Quatrième point : de nombreux sacrifices seront à prévoir, un chemin long et dur pour retrouver le DAP qu'il vous faut (je suis passé par Sony ZX2, astell&kern ak100, astell&kern akJr, Onkyo DP-X1 le pire : déçu et tous revendus) et les intras (je n'y compte plus ceux que j'ai essayé jusqu'aux Shure). jusqu'à ce que vous trouvez ceux qui pourraient le plus vous rendre vos oreilles !!!!!!!! Ne découragez jamais, ça en vaut vraiment le coup !

Voilaaaaaaa, en vous remerciant encore et encore pour votre aide et votre attention !

Bonne soirée !
Merci pour ton retour et ton expérience. En espérant que ça puisse aider et orienter ceux qui sont dans la même situation que toi.
Mais du coup la vraie question est de savoir quel DAP vas-tu choisir? Perso je viens d'acquérir un ZX100 de chez Sony. Alors c'est vrai que le son est un poil faible par rapport à la concurrence et sachant que je n'ai aucun problème d'audition. Après est ce un mal pour un bien. Je ne sais pas mais en tout cas c'est vrai que j'aurai aimé un peu plus de puissance sans forcément passé par un ampli externe. Sinon niveau qualité sonore c'est au top. Et comme tu dis il faut être patient pour trouver le bon DAP
Avatar de l’utilisateur
razzorfield
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2015 17:24

Message par razzorfield »

Salut !

Merci pour ta réponse !!!!!

Tout d'abord, les malentendants (de naissance) ont un grand décalage de décibels en moins par rapport aux personnes qui entendent correctement, c'est pour cela que le volume est ULTRA important pour compenser la perte que l'on a. Les normes actuelles sont définie selon les personnes entendantes, donc c'est pour ça que c'est quasi impossible d'utiliser un DAP normé convenable pour nous.

Honnêtement, je suis actuellement avec un DAP Cowon Plenue M, et il est vrai que c'est celui qui me permet pour l'instant d'écouter ma musique avec le plus de détail et avec un volume sonore suffisant. Après, il faut que je teste d'autre DAP, je suis toujours en cours de recherche. Les seuls DAP que je n'ai pas testé sont les Fiio, qui ont l'air sympa.

Honnêtement, le Cowon Plenue D est excellent ! Un niveau sonore convenable, la possibilité de régler l'égalisation du son et une qualité incroyable pour une ergonomie presque parfaite. Il est vrai que je n'ai pas la même conception du son que vous, c'est à dire, je ne sais pas ce que vous entendez réellement et les nuances que vous percevez, mais sachez que j'en ressens, peut être pas comme vous, mais en espérant que dans le futur, de nouvelles technologies nous permettront de découvrir encore et encore de nouveau son.

Merci encore pour votre lecture.
Audiophile MALENTENDANT -------------------Téléphone smartphone Xperia Z3 Blackberry Priv + ampli portable Topping NX1 + DAP : Sony Walkman NWZ-ZX1 Cowon Plenue M ----------------- écoute avec intra UrBeats by Beats Shure SE 215, (à fond les basses) et intra Bang & Olufsen Play H3 (pour les notes plus classiques et medium) -------------------------------------- Pas encore de casque et je ne penses pas en vouloir, je préfère la musique "noir et blanc". --------------------------------- appareil auditif Phonak BOLERO Q90 Diamond 90 dB -------------------------

La musique est la langue des émotions, Kant
Répondre

Revenir à « Sony »