Sony NW-A25

Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Sony NW-A25

Message par Vynz101 »

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition du petit A25 (sans casque), je vous tiendrai au courant de mes premiers tests dans les jours qui suivront Noël... ;)

Pas beaucoup de points de comparaison pour moi, j'ai depuis 5 ans un iPod Nano 16Go (le petit carré tactile) avec divers écouteurs d'entrée de gamme, suivi d'un Sansa Clip + qui est mort au bout de quelques mois (trop plein?)... Pour l'installation fixe, un ampli Shanling PH300 qui drive avec beaucoup de bonheur un AKG K702! Le petit Sony sera donc testé dans un premier temps avec ce casque pas très nomade!

La musique sera écoutée en FLAC (mon installation domestique à base de Naim Unitiqute, de NAS gavé de mes cd importés en flac (et quelques achats Qobuz) et d'enceintes Sonus Faber...

Le choix de ce Sony: un peu par défaut, je vis au Qatar où on ne trouve que du Apple ou de l'entrée de gamme (j'ai vu un seul Fiio X3 premier du nom comme audiophile), donc j'ai sauté sur celui-là qui a l'avantage d'être polyvalent, léger et upgradable avec les micro SD...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Quelques mois après, je suis plutôt content de ce petit baladeur, discret et avec une excellente autonomie.
Pour le AKG K702, pas de miracle, il n'arrive pas à le driver, avec les différents casques écoutés (Senn Urbanite XL notamment) c'était pas mal mais pas assez puissant. J'ai failli craquer pour un ampli Sony PHA-1EU qui sonne bien et s'accorde très bien avec... mais il ne pouvait pas alimenter le K702 (pas assez pour le classique notamment).

Très vite, j'ai acheté les petits Yamaha EPH-100 qui vont très bien avec, j'en suis enchanté pour tout ce qui est musique moderne. Pour jazz et classique, c'est pas mal mais pas transcendental. Du coup, nouveau craquage le mois dernier avec ce que j'ai trouvé de plus audiophile ici, l'Audio Technica ATH-MRS7... Ouf, c'est vraiment superbe et précis sur le classique et sur le jazz, mais un peu agressif sur le rock et les musiques actuelles... pas facile!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Si jamais tu as du budget voit pour un câble digne de ce nom avec ton ATH. Genre un Forza copper ou hybride, ça devrait bien palier ce problème d'agressivité et améliorer très nettement le rendu.

Personnellement j'ai jamais réussi à trouver un bon compère pour mon K701, je l'ai revendu depuis, j'avais pourtant déjà sous la main des amplis digne de ce nom mais le matching était pas au rendez vous. J'ai pas eu beaucoup d'AKG mais j'ai toujours eu du mal à bien les associer. Visiblement le Mojo propose un rendu intéressant, ça m'intéresserait de voir ce que ça donne. Mais je sais pas si ton DAP peut fonctionner avec le Chord.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je vais voir pour le cordon... pour l'AKG, en ce moment je n'ai pas de DAC, c'est la sortie intégrée du MacBook qui sort en câble en Y vers l'ampli, et c'est agressif sur certains types de musiques. J'ai un DAC Audiophonics qui est arrivé le mois dernier en France, dès que j'arrive je teste!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Forza c'est pas donné mais bien moins cher que certains concurrents pour une qualité équivalente voir supérieure. Le cuivre va apporter douceur et chaleur à une signature, idéal pour des casques clairs et agressifs. Tu gagneras surtout en clarté et en détail, les câbles d'origine, mis à part quelques rares exception comme chez Grado, je préfère les balancer. Il y a pleins de références différentes, le mieux c'est de contacter Matt, il saura te conseiller. Tu peux complètement customiser ton câble comme bon te semble.
La sortie du MacBook est plutôt puissante mais manque de finesse. Tu as déjà tenté avec Audirvana Plus? Tu peux le tester pendants quelques jours pour te faire une idée et pour ma part je sens sacrément la différence niveau rendu. Pense bien à configurer ta sortie audio dans le configurateur audio et MIDI.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Désolé je n'avais pas vu cette réponse... j'ai Audirvana depuis quelques années, ça ne suffisait pas avec le K702... mais désormais avec mon DAC c'est superbe!

Sinon pour revenir sur le sujet du A25, après 9 mois d'utilisation, je lui ai trouvé un très bon partenaire, un Momentum Aver Ear 2.0 qui contrebalance sa légère tendance à l'acidité et qui le rend plus polyvalent. L'Audio Technica s'est trouvé un compagnon avec un Encore mDsD qui fait le job (et mieux) sur le MacBook quand je voyage ou au boulot.

En définitive, ce petit DAP Sony est pour moi:

+ une excellente autonomie
+ un son très agréable
+ une facilité d'usage au quotidien, avec une indexation plutôt rapide (uniquement lorsqu'on y met une nouvelle carte)
- un BlueTooth très performant et stable

- une navigation parfois un peu fastidieuse
- une tendance un poil montante qui limite les associations avec des casques un poil chauds
- une puissance un peu juste pour alimenter des casques d'impédance moyenne.

Bref, un bon produit, sans défaut majeur, petit et très autonome...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Sony »