Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je suis en déplacement, je mettrai un lien de backup ce soir (jeudi) si pas trop crevé à mon retour, sinon vendredi.

Et effectivement, pas besoin pour débrider le volume.
sthv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 01 févr. 2017 20:52

Message par sthv »

Je trouve le travail que tu as réalisé pour débrider le matériel Sony remarquable. Je souhaite associer ce lecteur (le NW-WM1A) au casque MDR-Z1R, je vais voir si je peux trouver une boutique pour tester le couple mais là, je suis en mode "coup de coeur" pas forcément très critique.

Et si je reste dans le même état d'esprit, je risque de me prendre dans un 2eme temps l'ampli de la gamme Signature. Tout cela est très loin d'être raisonnable, je sais. :)

Toujours est-il, il n'y a pas d'urgence pour le manuel mais j'aime bien avoir toutes ces infos, j'ai l'impression d'être un utilisateur un peu moins bête (si possible :p )

Je découvre ce forum, c'est sympa ici...
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Tu peux toujours tester ce casque Z1R mais je te le déconseille. J'ai été déçu en l'ecoutant et j'avais décrit mes impressions ici-même. Même débridé avec le gain élevé et la sortie Balanced, le WM1 ne sera pas en mesure de driver ce casque de façon optimale. Pour le même prix ou moins tu peux sans d'outre trouver de meilleurs casques.

J'ai également écouté ce casque branché sur un ampli et le constat est le même. Il est décevant.

J'ai vérifié et tu peux tester ce casque chez son-vidéo ou Cobra.
sthv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 01 févr. 2017 20:52

Message par sthv »

Mode borné : on
Pourtant il est magnifique :p
Mode borné : off

Et as tu des modèles dans le même genre que tu me conseillerais ?
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Concernant le Z1R, ici, dans un autre topic consacré aux casques, quelqu'un racontait son expérience avec ce casque. Il l'avait renvoyé" au bout de 24 heures.

Tu peux considérer les marques comme Fostex ou Audeze (LCD-X par exemple) ou encore MrSpeakers. Dans tous les cas, comme les WM1 sont loin d'être des monstres de puissance, il vaut mieux opter pour une impédance faible et une grande sensibilité. Il faut tester et voir comment se comporte le couple WM1-casque :x. Et bien sur le test sera très souvent un peu limité car en absence de câbles adéquats, on ne pourra exploiter que la sortie asymétrique qui ne délivre que 60mw (16ohm) quand le gain élevé est activé ( et le WM1 débridé ). On a 250mw avec la sortie balanced avec le gain élevé activé.

Personnellement j'ai opté pour un casque Final Audio Sonorous 8. Son prix est plus élevé ( pas énormément) que celui d'un Z1R mais sa prestation sonore n'a rien de comparable avec ce dernier. De toute façon le choix n'est pas limité. Si on n'a pas la possibilité de rendre ou renvoyer le casque, il faut éviter de l'acheter les yeux fermés et sans l'avoir testé.
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Sharp a écrit :Tu peux toujours tester ce casque Z1R mais je te le déconseille. J'ai été déçu en l'ecoutant et j'avais décrit mes impressions ici-même. Même débridé avec le gain élevé et la sortie Balanced, le WM1 ne sera pas en mesure de driver ce casque de façon optimale. Pour le même prix ou moins tu peux sans d'outre trouver de meilleurs casques.

J'ai également écouté ce casque branché sur un ampli et le constat est le même. Il est décevant.

J'ai vérifié et tu peux tester ce casque chez son-vidéo ou Cobra.
J'avais pu tester le Z1R sur le WM1Z en balanced et le résultat n'était pas très convaincant, c'était un peu mieux sur l'ampli TA-ZH1ES.
Mais sur HF, un gars a acheté les 3. Ses impressions sur le Z1R correspondaient à ce que j'avais entendu, en gros il était déçu. Ensuite, il s'est pris un nouveau câble 4.4mm balanced $$$ et bim sur son WM1Z et le TA-ZH1ES, c'était beaucoup mieux, il en était devenu très content même!
Donc pour le Z1R, amha, il faudrait essayer avec un autre câble pour en être sûr mais ça coûte cher quand même.

Sinon, pour moi, le 1Z, c'est le King of DAPs :(l) mais v'là le prix :-S
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

hoho a écrit :
Sinon, pour moi, le 1Z, c'est le King of DAPs  :(l) mais v'là le prix  :-S

(Y)(Y) WHAT ELSE !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
sthv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 01 févr. 2017 20:52

Message par sthv »

hoho a écrit :
Sharp a écrit :Tu peux toujours tester ce casque Z1R mais je te le déconseille. J'ai été déçu en l'ecoutant et j'avais décrit mes impressions ici-même. Même débridé avec le gain élevé et la sortie Balanced, le WM1 ne sera pas en mesure de driver ce casque de façon optimale. Pour le même prix ou moins tu peux sans d'outre trouver de meilleurs casques.

J'ai également écouté ce casque branché sur un ampli et le constat est le même. Il est décevant.

J'ai vérifié et tu peux tester ce casque chez son-vidéo ou Cobra.
J'avais pu tester le Z1R sur le WM1Z en balanced et le résultat n'était pas très convaincant, c'était un peu mieux sur l'ampli TA-ZH1ES.
Mais sur HF, un gars a acheté les 3. Ses impressions sur le Z1R correspondaient à ce que j'avais entendu, en gros il était déçu. Ensuite, il s'est pris un nouveau câble 4.4mm balanced $$$ et bim sur son WM1Z et le TA-ZH1ES, c'était beaucoup mieux, il en était devenu très content même!
Donc pour le Z1R, amha, il faudrait essayer avec un autre câble pour en être sûr mais ça coûte cher quand même.

Sinon, pour moi, le 1Z, c'est le King of DAPs  :(l) mais v'là le prix  :-S
Des précisions ? Je pensais (ok, je débarque) que les câbles spécifiques du Z1R était un format propriétaire Sony ? Les câbles balanced sont bien les câbles indépendants gauche/droite ?
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

sthv a écrit : Des précisions ? Je pensais (ok, je débarque) que les câbles spécifiques du Z1R était un format propriétaire Sony ? Les câbles balanced sont bien les câbles indépendants gauche/droite ?
Tu peux lire son avis
ici http://www.head-fi.org/t/815841/new-son ... t_13194813
ou là http://www.head-fi.org/t/829770/new-son ... t_13202469
En fait, il a fabriqué son câble lui-même sans plus de précisions, mais auparavant je me souvenais qu'il parlait souvent des câbles Kimber l(u)i.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Donc un meilleur câble a tout changé !! Personnellement avec tout le respect que je dois à tout le monde je n'y crois pas. Pour moi un bon câble vaut un autre bon câble !
Le fait de remplacer vos câbles avec des câbles plaqués or ne changera pas grand chose.

Sony aurait fourni un câble médiocre avec son Z1R afin de le discréditer ??
Je ne pense pas. Le marché des câbles est un marché juteux qui est propulsé par les croyances plutôt que par une vérité mesurable et indiscutable.

Bien entendu je ne donne que mon avis, mais pour moi le Z1R a un prix surévalué. Après l'avoir écouté on ne peut pas le placer dans la catégorie des casques à 2000€.
Son prix risque de baisser assez rapidement.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Effectivement, chacun ces croyances et certitudes, les miennes sont de privilégier la qualité des contacts plutôt que la haute technicité des câbles
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

@Sharp
Je pense que son avis peut être un peu exagéré. Mais ayant vu plusieurs personnes qui ont renvoyé leur Z1R, ça peut être une piste pour ceux qui le trouvent un peu étroit niveau sonore.
On ne va pas rentrer dans le débat du marché des câbles mais ce ne serait pas le premier casque de grande marque avec un câble qui ne lui rend pas totalement justice.
Après, si on n'aime pas le casque, on laisse tomber et on va voir ailleurs..

Elawarai a écrit :
(Y)(Y) WHAT ELSE !
Tiens, j'ai une question pour un champion du dap, rêvons un peu, par curiosité, est-ce que sur les sorties HO avec le mode Source Direct en On ou Off, avec le volume au max ou presque, branché sur un ampli, on peut obtenir une bonne LO tout de même ?
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
sthv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 01 févr. 2017 20:52

Message par sthv »

hoho a écrit :
sthv a écrit : Des précisions ? Je pensais (ok, je débarque) que les câbles spécifiques du Z1R était un format propriétaire Sony ? Les câbles balanced sont bien les câbles indépendants gauche/droite ?
Tu peux lire son avis
ici http://www.head-fi.org/t/815841/new-son ... t_13194813
ou là http://www.head-fi.org/t/829770/new-son ... t_13202469
En fait, il a fabriqué son câble lui-même sans plus de précisions, mais auparavant je me souvenais qu'il parlait souvent des câbles Kimber l(u)i.
Merci pour ton retour, je vais prendre le temps de lire ces posts
sthv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 01 févr. 2017 20:52

Message par sthv »

Sharp a écrit :Donc un meilleur câble a tout changé !! Personnellement avec tout le respect que je dois à tout le monde je n'y crois pas. Pour moi un bon câble vaut un autre bon câble !
Le fait de remplacer vos câbles avec des câbles plaqués or ne changera pas grand chose.

Sony aurait fourni un câble médiocre avec son Z1R afin de le discréditer ??
Je ne pense pas. Le marché des câbles est un marché juteux qui est propulsé par les croyances plutôt que par une vérité mesurable et indiscutable.

Bien entendu je ne donne que mon avis, mais pour moi le Z1R a un prix surévalué. Après l'avoir écouté on ne peut pas le placer dans la catégorie des casques à 2000€.
Son prix risque de baisser assez rapidement.
Intéressant, je me faisais la même réflexion mais l'électronique peut réserver des surprises ?

Pour en revenir au WM1A, n'aurait-on donc pas intérêt à prendre le casque qu'il faut (et qu'il reste à déterminer) et à le brancher via un adaptateur sur la prise spécifique Sony (la fameuse 4.4 mm balanced) qui serait plus puissante ?
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Pour exploiter la sortie balanced il faudra commander le câble adapté (pas d'adaptateur )plus tard. Pour moi, afin d'être certain qu'on ne manquera pas de puissance le casque doit déjà sonner assez bien avec la sortie 3.5 asymétrique. Il sonnera encore mieux une fois branché sur la sortie balanced. En effet le WM1 débridé sort 250 mw (16 ohm) avec le gain élévé activé (d'après pmrreviews 247mw- 15 ohm). On a 4 fois plus de puissance que l'autre sortie.
Répondre

Revenir à « Sony »