Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit : (Heu, comment on fait en fait j'ai regardé et ce n'est pas très clair je trouve)

http://www.tellementnomade.org/tn-needs-you/
Pour adhérer :
https://www.helloasso.com/associations/ ... -2017-2018


Cotisations 2017 – 2018

Tellement Nomade se renouvelle et abandonne PayPal pour le paiement des cotisations et autres ! De trop nombreux soucis de gestion comptable nous ont amené à penser qu’il valait mieux repartir sur des bases saines et libres !

Pourquoi adhérer ?

Tellement Nomade c’est d’abord une expérience communautaire en ligne, la faire vivre passe entre autre par contribuer aux frais de serveur, c’est la raison d’être de l’association.

Tellement Nomade c’est aussi une multitude de projets en incubation, pour les réaliser il faut un peu d’argent et de la rigueur dans notre organisation !

Pourquoi Hello Asso ?
Justement, Hello Asso est l’outil qui va nous aider à plus de rigueur ! Ce n’est pas un outil de paiement en ligne, c’est un outil de gestion des ressources qui va nous aider, pour commencer, à lancer un appel à cotisation, mais ensuite à réaliser nos projets, meeting, rassemblement à nos partenaires, etc !

Hello Asso partage les valeurs de Tellement Nomade, gratuité totale, liberté de ne pas avoir d’annonceurs, utilité pour l’usager… bref, nous avons toutes les raisons d’essayer !

Et Wayne Shelton a lancé les inscriptions pour 2018-2019 sur ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14#p612010
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

:jap: Merci Kooka !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Plus on est de fous, plus on rit (expression pourri, j'avoue). Bienvenu dans l'association, Ringo ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je suis nouveau membre du club, mon Wm1z est arrivé hier (soldes Son Video). J'attends encore le câble symétrique Ares 8 brins en 4.4 commandé chez Effect Audio.
:)
Du coup, c'est le Plenue 2 qui apparaîtra dans les P.A. dans quelques temps...
Je garde le xdp300 pour le bureau et le xdp30 pour les petits déplacements.
Je pense que j'ai atteint mon sommet audiophile nomade, en tout cas pour le moment :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Franck74 a écrit :Je suis nouveau membre du club, mon Wm1z est arrivé hier (soldes Son Video). J'attends encore le câble symétrique Ares 8 brins en 4.4 commandé chez Effect Audio.
:)
Du coup, c'est le Plenue 2 qui apparaîtra dans les P.A. dans quelques temps...
Je garde le xdp300 pour le bureau et le xdp30 pour les petits déplacements.
Je pense que j'ai atteint mon sommet audiophile nomade, en tout cas pour le moment :)
Il y aura toujours des nouveautés qui sortiront pour suppléer le 1z
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Non mais laisse-le croire en cela Fab :mrgreen:

Moi ce que je me dis aussi quand je pense et compare mon combo 1Z/Vega.. :PP
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le 1Z moddé, c'est un beau end game... Pour quelques mois :loool:

Storm, tu sais au fond de toi que tu gagneras à changer tes Vega :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Fabaaroan a écrit :Il y aura toujours des nouveautés qui sortiront pour suppléer le 1z
Pas mal de gens sont en attente de voir ce que Sony prépare pour l'anniversaire du Walkman l'année prochaine :vieux:

Apres il y a plus de chances qu'ils font une édition spéciale du A4x plutôt pour viser le grand public, surtout qu'économiquement parlant c'est un peu tôt pour concurrencer les premiers WM1 Ou Le ZX300, mais les paris restent ouverts. (H)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut , j ai une question : si on mod un wm1A est ce qu on arrive a un 1Z :-?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est une bonne question que j'ai aussi posée à Music Sanctuary.
Le mod est identique à celui du 1Z.
Donc même câblage et même condensateurs.
Reste le châssis cuivre.
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

merci , c est ce que je pensais . donc une signature très proche dans la logique :-?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

On ne trouve pas beaucoup de retours sur le mod du 1A.
Il est possible que la différence principale entre le 1A et le 1Z soit à mettre à l’actif du boîtier en cuivre. Dans ce cas, la différence persisterait.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

En discutant chez Music Sanctuary ils me disaient que ça ne modifiait pas le gap entre les 2... Gap qui n'existe pas pour certains :mrgreen:
Je n'avais pas écouté le 1A moddé par contre. Mais vu le résultat sur le 1Z je pense que ça doit un peu rapprocher la signature du A de celle du Z effectivement.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

MrLocoLuciano a écrit :Le 1Z moddé, c'est un beau end game... Pour quelques mois  :loool:

Storm, tu sais au fond de toi que tu gagneras à changer tes Vega  :mrgreen:
Je pense, toute proportion gardée, il faut encore qq heures d'écoute, que ce ne sera pas les Andromeda déjà !
Les U12 à voir.

Et je t'ai déjà dit qu'il me faut des basses :p . J'écoute pas mal de choses crasseuses qui supportent mal la neutralité "bienveillante" d'intras du reste bien performants :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bonjour
En tant que nouvel utilisateur du WM1Z, j'ai une question à tous ceux qui ont plus d'expérience de cet appareil (dont je suis très content après mes premières écoutes, seul défaut que je lui trouve c'est l'absence de molette pour un réglage instantané du volume sonore, je m'y étais bien habitué sur tous les appareils précédents ; j'attends maintenant mon cable symétrique...) :
je voudrais pouvoir utiliser "Sense Me", mais quand le lance à partir du PC le "scan" des 7000 fichiers FLAC qui sont sur le Sony et sur la carte mémoire, il commence à les passer en revue assez lentement, puis à un moment donné il les fait défiler à toute vitesse pour terminer le balayage. Mais quand je regarde ensuite dans l'appareil, il me dit que tous les fichiers n'ont pas pu être analysés, et par ailleurs, dans les "Stations Sense Me", il ne me propose que quelques fichiers à part le mode shuffle... Donc inutilisable... Avez-vous trouvé une solution ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Sony »