Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici. J'ai installé le nouveau firmware et constate que le lecteur sonne différemment et a gagné en chaleur, on le ressent aussi au niveau des voix. Finalement si je devais émettre un verdict, je préfère largement les changements ( sonores) induits par cette version que ceux qu'on pouvait entendre après l'installation de la version 2.0 !

Comme beaucoup je me demande dans quelle mesure exactement un châssis en cuivre ou en aluminium peut influencer la qualité de ce qu'on peut effectivement entendre !
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Sharp a écrit : Comme beaucoup je me demande dans quelle mesure exactement un châssis en cuivre ou en aluminium peut influencer la qualité de ce qu'on peut effectivement entendre !
Si tu fais référence au WM1Z vs 1A, j’ai cru comprendre qu’il n’y a pas que le châssis qui change mais tout le câblage interne passe en Kimberkable et sur les photos je vois quelques condensateurs qui diffèrent.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Oui on a tous vu les photos de l’électronique des deux lecteurs. Certains ont même remplacé le câblage ( quelques câble de 3 cm et il n’y en a pas d’autres) sur le 1Z et prétendent avoir amélioré grandement les choses. Personnellement j’ai des doutes sur ces déclarations.

Pour les condensateurs je ne sais quoi penser ( ils ne sont pas tous différents) la différence est minime les prix des composants assez bas et proches avec des caractéristiques très similaires aussi. Par contre je veux bien croire que travailler le boîtier en cuivre demande plus d’efforts.

Je pense qu’il est facile de faire sonner les deux lecteurs diffèrement avec des réglages différents dans le firmware. Il existe d’excellents lecteurs qui pourtant ne font pas appel à un châssis en cuivre. Certaines marques sortent une version cuivre au bout d’un an et présentent leurs produits comme des nouveautés.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je crois que les diff d'architecture sont sur les sorties asymétriques uniquement. Les symétriques étant identiques sauf le cablage qui lui est en fibre de chichi dur sur le 1z vs 1a
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça expliquerait pourquoi la différence entre les sorties asymétrique et symétrique n'était pas énorme sur le 1Z alors qu'elle saute aux oreilles sur le 1A.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

cocolinho a écrit :Je crois que les diff d'architecture sont sur les sorties asymétriques uniquement. Les symétriques étant identiques sauf le cablage qui lui est en fibre de chichi dur sur le 1z vs 1a
C’est quoi ce fibre de chichi dur? (Ne pas taper et excusez mon ignorance :mrgreen: )
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

:loool: :loool:
c'est un truc de chez nous le chichi ... et ça peut avoir 2 significations bien différentes :loool:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

cocolinho a écrit ::loool:  :loool:
c'est un truc de chez nous le chichi ... et ça peut avoir 2 significations bien différentes  :loool:
Pendant un moment, je pensais à la femme de Songoku :loool:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Kooka

Message par Kooka »

:drool:
Image
:drool:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai un souci avec les préférences audio :
Si je modifie un réglage audio, par exemple un paramètre d'égalisation, je peux l'enregistrer dans un des trois profils utilisateurs.
Le problème, c'est que quand je veux le rappeler, au lieu de le charger il me propose systématiquement «de continuer en écrasant avec le profil actuel»...
Donc impossible d'utiliser les 3 profils s'ils ne peuvent pas être simplement chargés sans les modifier...
Je suis sous le dernier firmware, mais je n'avais jamais essayé avant...
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et trouvé une solution ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Quelqu'un a comparé le wm1a ou zx300 .
J'hésite entre les deux.
Je precise que je ne les utiliserai qu'en sortie balanced.
Merci
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Attends un peu ça devrait arriver dans quelques jours semaines. Kristo va récupérer son 1a et moi un zx300
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cocolinho a écrit :Attends un peu ça devrait arriver dans quelques jours semaines. Kristo va récupérer son 1a et moi un zx300
C'est parfait je ne suis pas pressé.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Faudra bien le roder le petit 1A! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Fabaaroan a écrit :Quelqu'un a comparé le wm1a ou zx300 .
J'hésite entre les deux.
Je precise que je ne les utiliserai qu'en sortie balanced.
Merci
Perso je trouve le WM1A plus technique et raffiné mais qu'il manque un peu de musicalité.
On sent les approches relativement différentes vis à vis du son et l'appréciation pourra se faire selon les préférences et ce qu'écoute chacun. Du coup, je recommande l'écoute comparative des 2 pour se faire une bonne idée. :headphone:

(Je laisse de côté les questions de taille/poids)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Sony »