Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai jamais testé les 2 ensemble donc ce n'est pas une vérité absolue mais j'imagine que oui, surtout que la sortie symétrique est plus puissante que la sortie "normale" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

ttaazz a écrit :J'ai jamais testé les 2 ensemble donc ce n'est pas une vérité absolue mais j'imagine que oui, surtout que la sortie symétrique est plus puissante que la sortie "normale"  ;-/
Ok, merci beaucoup!

Je m'en vais de ce pas poser ma question sur le fil du Meze!
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Pour avoir essayer le meze avec le Sony, j'avais trouvé l'ensemble assez chaud. Avec des basses sympa, peut-être qu'en symétrique ce serait plus dynamique.
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Choubdia a écrit :Pour avoir essayer le meze avec le Sony, j'avais trouvé l'ensemble assez chaud. Avec des basses sympa, peut-être qu'en symétrique ce serait plus dynamique.
C'était sur une version avec le volume cappé? Le volume était suffisant?
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Je ne sais pas ce que veut dire le volume cappé, si c'est le volume non bridé alors oui.
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Ok, donc si je comprends bien, c'était sur un exemplaire dont le volume n'était PAS bridé. Et dans ce cas, le casque était à l'aise?
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Très à l'aise. Un peu trop de basses à mon goût même si j'aime le son plutôt chaud, mais assez plaisant.
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Ok, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Après une vingtaine d'heures d'ecoute, dont bien 15 en balanced, je suis ravi de ce Sony.

Il s'agit d'un DAP technique, défini mais avec beaucoup de justesse, plutôt organisé, des basses qui me plaisent beaucoup et qui apportent une belle assise, une micro dynamique aux petits oignons.

Je ne lui reprocherais qu'une macro dynamique légèrement en retrait mais je viens d'un 901s qui lui n'en manquait pas.

Côté ergonomie, rien a dire et quel plaisir de pouvoir compter sur une telle autonomie : plus besoin de réfléchir à la charge restante avant de partir, à ne jamais s'éloigner du câble de recharge, a s'inquiéter d'avoir oublié le transfo.

Après, dans les regrets, on peut citer l'absence de sortie ligne et le fait de ne pas l'avoir doté d'un récepteur Bluetooth voire d'une connexion wifi, encore que celle-ci aurait supposé certaines contraintes (passage à un OS Android, risque de perturbations).
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Après, dans les regrets, on peut citer l'absence de sortie ligne et le fait de ne pas l'avoir doté d'un récepteur Bluetooth voire d'une connexion wifi, encore que celle-ci aurait supposé certaines contraintes (passage à un OS Android, risque de perturbations).
Et le connecteur spécifique Sony, qui ne permet pas une recharge "universelle" comme un câble micro-USB. Vraiment dommage que Sony reste accroché à son port chelou. :(
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

ZeDuK a écrit :Après une vingtaine d'heures d'ecoute, dont bien 15 en balanced, je suis ravi de ce Sony.

Il s'agit d'un DAP technique, défini mais avec beaucoup de justesse, plutôt organisé, des basses qui me plaisent beaucoup et qui apportent une belle assise, une micro dynamique aux petits oignons.
Tout ce qu'il faut pour les Oriolus. Hâte d'écouter le combo.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Effectivement Kooka, c'est rageant. Comme je pratique Sony aussi pour mon appareil photo et pour le caméscope, je dois être habitué.

Mais ça fonctionne sur n'importe quelle prise USB, il n'y a qu'un câble à transporter et la question ne se pose que toutes les 30 heures d'écoute.

MrLocoLuciano, pas de souci, on se cale ça - entre autres - à la rentrée. Promesse théorique d'association qui se retrouve à l'écoute, les deux se complètent très bien !
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Mais ça fonctionne sur n'importe quelle prise USB, il n'y a qu'un câble à transporter et la question ne se pose que toutes les 30 heures d'écoute.
Oui, j'ai connu cela avec le Sony F886. Quelque fois, c'est piégeant (ne surtout pas oublier le fameux câble quand tu pars en W-E ou en vacances, parce que là aucun moyen de dépannage à l'arrache !). |-)

Sony n'a juste pas voulu en faire un DAP parfait, donc il laisse express trainé un ou deux défauts. :mrgreen:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

ZeDuK a écrit : Après, dans les regrets, on peut citer l'absence de sortie ligne et le fait de ne pas l'avoir doté d'un récepteur Bluetooth voire d'une connexion wifi, encore que celle-ci aurait supposé certaines contraintes (passage à un OS Android, risque de perturbations).
En effet la sortie ligne est importante et elle n'y est pas...

Par contre au niveau du bluetooth je ne comprends pas ton propos
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je crois que c'est le AP60 qui est équipé d'un récepteur Bluetooth.

Ça permet d'envoyer des fichiers depuis un smartphone et de profiter du streaming sur un DAP non connecté.

Perdu, sur le Sony, il n'y a que l'émetteur.
Répondre

Revenir à « Sony »