Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Non car tu n'as pas les basses du Z :PP
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

MrLocoLuciano a écrit :Non car tu n'as pas les basses du Z  :PP
:jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci du retour MrLocoLucianio...
A voir pour la suite dans le détail :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Rien ne justifie un tarif pareil si ce n'est l'amour du son.
Le gain est net entre les 2 pour moi, après tout le monde ne partage pas cet avis. Je pense qu'il y a aussi une histoire d'équilibre et de qualité des écouteurs associés.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Swiss a écrit :
je cherche pas forcément un prêt mais une écoute de 15-30 minutes pour me rendre compte par moi même la différence avec le Wm1A et si le gain justifie le prix du Z
amha : non, du tout
voilà au moins t'as 2 avis différents :loool:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Entre une écoute à un meeting et chez soi il y a aussi je pense une différence importante.
Moi, clairement, le 1A je n'ai pas accroché.
Vois avec Storm pour un essai.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Le gain est net entre les 2 pour moi, après tout le monde ne partage pas cet avis.
La question est : le gain justifie-t-il les 2000€ d'écart avec son petit frère ? :-?
La seule conclusion logique est bien :
MrLocoLuciano a écrit :Rien ne justifie un tarif pareil si ce n'est l'amour du son
ou la folie, au choix ! :mrgreen:
;-/
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

les 2 en symétrique ont EXACTEMENT la même conception. Juste le câblage interne qui change. Si jamais ca peut te donner une piste.
M'enfin, fais le test par toi même, tu seras fixé :)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

https://headpie.blogspot.sg/2016/09/son ... e.html?m=1
Il n'y a pas un monde entre les 2 mais le 1Z est meilleur...
J'aurai aimé que le WM1A sonne pareil.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

MrLocoLuciano a écrit : Il n'y a pas un monde entre les 2 mais le 1Z est meilleur....
ok ca j'accepte mieux à vrai dire.
Pour moi qui ai comparé les 2 sur meme intra, meme cable, meme chanson, meme format de chanson, les 2 en 4.4 débridés donc même volume sonore, je les ai trouvé TRES proche avec un rendu un poil plus chaleureux sur le 1Z.

Après sur la toile , tu trouves ce type de commentaires aussi :
As for sound quality, there is an incremental improvement in blackness, focus, and refinement compared to the ZX2. Perhaps even a bit too refined. It is obvious that the WM1Z shares the same heritage with the ZX2 (and ZX100), with the organic, almost light syrupy presentation. The WM1Z's tonal and timbral characteristics are very much like the ZX2 with the Sony Soundmanager (or whatever) process turned on instead of being disabled in Android. I know that this may not be to everyone's tastes as several members here run their ZX2 with the process disabled.
The WM1Z sounds the same as the ZX2, but with more black background and focus. Extremely similar sound. When the ZX2 SonySound Android process is turned off, the ZX2 is less organic and syrupy.
donc une fois de plus, tu as bien raison de vouloir tester avant achat et au moins tu prendras ta décision tout seul , avec ton matos, ton expérience et tes oreilles (Y)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est comme ceux qui te disent que le A40 est proche du Z300 qui est proche du WM1A qui est proche du WM1Z.
Du coup autant prendre celui à 300€, si c'est ce qu'on pense. La dessus comme tu le dis, autant se faire son avis soi même et économiser des sous si on pense que c'est la solution qui nous convient.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Du coup autant prendre celui à 300€, si c'est ce qu'on pense. La dessus comme tu le dis, autant se faire son avis soi même et économiser des sous si on pense que c'est la solution qui nous convient.
La différence est de combien, en % de « qualité sonore », entre celui à 300€ et celui à 3000€ ? En audio on dit généralement que l’on se bat pour quelques % de mieux, à l’inverse proportionnellement de l’augmentation du prix. A chacun de voir si le jeu(prix) en vaut la chandelle pour lui, et son portefeuille !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui, c'est ce que je viens de dire :mrgreen:
;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

on est tous d'accord ! :loool:
Swiss
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 22 oct. 2017 09:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Swiss »

cocolinho a écrit :
MrLocoLuciano a écrit : Il n'y a pas un monde entre les 2 mais le 1Z est meilleur....
ok ca j'accepte mieux à vrai dire.
Pour moi qui ai comparé les 2 sur meme intra, meme cable, meme chanson, meme format de chanson, les 2 en 4.4 débridés donc même volume sonore, je les ai trouvé TRES proche avec un rendu un poil plus chaleureux sur le 1Z.

Après sur la toile , tu trouves ce type de commentaires aussi :
As for sound quality, there is an incremental improvement in blackness, focus, and refinement compared to the ZX2. Perhaps even a bit too refined. It is obvious that the WM1Z shares the same heritage with the ZX2 (and ZX100), with the organic, almost light syrupy presentation. The WM1Z's tonal and timbral characteristics are very much like the ZX2 with the Sony Soundmanager (or whatever) process turned on instead of being disabled in Android. I know that this may not be to everyone's tastes as several members here run their ZX2 with the process disabled.
The WM1Z sounds the same as the ZX2, but with more black background and focus. Extremely similar sound. When the ZX2 SonySound Android process is turned off, the ZX2 is less organic and syrupy.
donc une fois de plus, tu as bien raison de vouloir tester avant achat et au moins tu prendras ta décision tout seul , avec ton matos, ton expérience et tes oreilles  (Y)

Tu as raison une écoute et plus raisonnable pour juger si l'énorme dépense par rapport au 1A mérite le coup de coeur :(l)
En mouvement: iPod, iPhone 5se, Aune M1S, Sony nw-wm1a, Arow 4g, Alo Audio RX mk3 b, Final audio E2000, Nuforce hem2, Campfire Andromeda, Sony Wh-1000 xm2.

En place: SE845 Diafan, Leben 300xs, EAR Yoshino, VPI Classic, EMT 930, Altec 19, Tannoy....et Sennheiser HD800, Schiit Valhalla 2
Répondre

Revenir à « Sony »