Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon donc passage de 3.02 stock à 3.02 patch DPMZ1 1.02 :
- scène meilleure en profondeur et largeur
- aération supérieure
- sentiment que la musique coule encore avec plus de délicatesse qu'avant
- haut médium / aigus très très légèrement en avant
- médium légèrement en retrait
- peut-être un poil moins de basses

Passage de 3.02 patch DPMZ1 1.02 à 3.02 patch DPMZ1 1.01 :
- scène qui perd en profondeur et largeur
- aération qui décroit
- la musique coule toujours avec autant de délicatesse
- haut médium / aigus très très légèrement en avant
- médium en avant
- plus de basses

Passage de 3.02 patch DPMZ1 1.01 à 3.02 stock :
- scène qui perd en profondeur et largeur
- aération qui décroit
- la musique coule avec moins de délicatesse
- haut médium / aigus légèrement en retrait
- médium en recul
- moins de basses
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Merci pour ce retour détaillé (Y)

Y'en a qui ont réussi à faire fonctionner les mods ultimate, lotoo ou z2 ?
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Benj80
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2020 15:06

Message par Benj80 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu vent d'un successeur pour le Sony WM1A ?
De plus, quid de la compatibilité des baladeurs Sony avec Linux Ubuntu, en particulier pour la mise à jour de leurs mircrologiciels, sont-ils 100% compatibles avec ce système d'exploitation ?
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Bonjour,

Leur soft n'est disponible que sur windows de mémoire. Et je le trouve assez buggé si tu as une collection importante de musique (il freeze). Je n'ai monté de version qu'une seul fois.

Le lien du soft : https://musiccenter.sony.net/fr/downloads/
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Et si c'est le cas, perso je n'ai jamais eu de bug dans les mises à jour de firmware...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Benj80
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2020 15:06

Message par Benj80 »

LeFaucon a écrit :
d_bruno a écrit :Bonjour,

Leur soft n'est disponible que sur windows de mémoire. Et je le trouve assez buggé si tu as une collection importante de musique (il freeze). Je n'ai monté de version qu'une seul fois.

Le lien du soft : https://musiccenter.sony.net/fr/downloads/
Mmmhhh je crois qu’il parle juste des mises à jour firmware Bruno ?  8-)
Bonjour,

oui c'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Bonjour bonjour!
Suite à la l'update ajoutant la fonction USB-DAC, quelqu'un a-t-il pu tester si l'engin fonctionnait avec un iPhone ou un Android en source?
Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Sur Android ça fonctionne parfaitement
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

En voilà une eeeexcellente nouvelle merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Avec les appli de streaming, est ce que le taux d'échantillonnage est bon en connection usb? (je pense notamment aux téléphones Android)
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Cire_117
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2020 02:12

Message par Cire_117 »

kristo13 a écrit :Perso j'adore...  8-D

Image
Image
Bonjour savez-vous, svp, di on peux encore trouver cet étui imitation walkman?
Merci d’avance
Eric
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Sur le site de Dignis mais pas sûr qu’il y en ait encore
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Hello.
Ou placeriez vous le fiio m15 vis à vis des 1A et 1z.
J’ai été par le passé sony addict et j’ai complètement zappé cette marque dans ma recherche de premier dap qui m’a pris d’un seul coup. J’ai foncé tête baissé sur le m15 pendant le confinement sans réaliser d’essais préalables vis à vis d’autres modèles et je le regrette un peu.
Du coup une fois le m15 en mains je n’avais pas de comparaisons et c’est je l’avoue bien compliqué de se faire un avis sur un dap sans en avoir écouté d’autres. J’ai longuement hésité à renvoyer ou revendre le fiio pour repartir de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Tictac a écrit :Hello.
Ou placeriez vous le fiio m15 vis à vis des 1A et 1z.
J’ai été par le passé sony addict et j’ai complètement zappé cette marque dans ma recherche de premier dap qui m’a pris d’un seul coup. J’ai foncé tête baissé sur le m15 pendant le confinement sans réaliser d’essais préalables vis à vis d’autres modèles et je le regrette un peu.
Du coup une fois le m15 en mains je n’avais pas de comparaisons et c’est je l’avoue bien compliqué de se faire un avis sur un dap sans en avoir écouté d’autres. J’ai longuement hésité à renvoyer ou revendre le fiio pour repartir de zéro.
Salut ...pardon pour le HS ...
Déçu du m15 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Déçu oui et non, n’ayant pas d’expérience avec d’autres dap je suis un peu dans le vague. Je me pose pas mal de questions sur ses qualités et défauts mais n’ayant rien pour le comparer c’est difficile de poser réellement un avis.
Sinon ce qui ressort pour moi en premier du fiio c’est la facilité d’utilisation tout est assez fluide que ce soit en pure musique ou sous android, sa puissance, la qualité de finition et son coté robuste.
Niveau son je suis un peu dans le floue pour juger ses capacités encore une fois ne pouvant le comparer.
Mes premières impressions étaient moyennes et petit à petit mon oreille se fait à lui.
Points négatifs, il est imposant, lourd, chauffe rapidement, et côté son j’attends un peu plus de recul pour me prononcer.
Répondre

Revenir à « Sony »