Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Kooka

Message par Kooka »

Oups, désolé, bien vu Storm !! J'édite en conséquence pour n'induire personne en erreur ! :$
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il doit vraiment envoyer ce 1Z !
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oui mais globalement, on est sur le registre des légères différences, pas un gap phénoménal non plus.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Vincent74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2017 11:31

Message par Vincent74 »

Merci kooka !

Par contre comme d'habitude quand on entre dans les câbles, ça part dans tous les sens en termes de prix....

Ce lecteur est franchement au top, j'ai désactivé le cap volume Europe, j'ai maintenant l'option High gain et remote contrôle (je suis sur la configuration Australie)

Le son est juste bluffant, je l'écoute avec des earsonics em32, les basses son top, les mids et aigus précis et propres, il ajoute de la clarté et de l'aération par rapport au plenue 1.

Tres content de cet achat...

Cordialement

Vincent
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'envoyer avec gourmandise les 52 pages et j'ai un léger filet de bave au coin de la lèvre.

J'ai acheté mon premier DAP (un Plenue D) il y a peu, et j'ai bien envie d'upgrader la partie source (mon Meze 99 Classics me donnant de son côté entière satisfaction).

Après des heures de lecture passées sur tellement nomade, j'ai retenu 4 options possibles:
- la plus raisonnable, le Fiio x5 iii, qui semble être un bon DAP "couteau Suisse
- en montant en gamme, le iBasso DX200, mais j'ai juste un peu peur de la signature que certains décrivent comme un peu "analytique et un chouilla froide", là où mon oreille à tendance à privilégier des ambiances un peu plus chaudes.
- 3ème choix, le Sony WM1A, qui a l'air de recueillir tous les suffrages, modulo le problème de cap de volume, mais qui semble pouvoir se contourner. A ce propos, ce DAP vous semble assez puissant pour driver mon Meze 99 Classics (et ses 32 ohms d'impédance)?
- enfin, 4ème choix, un peu différent: laisser de côté l'option DAP pour prendre un Chord Mojo, couplé à mon Smartphone... car là aussi, les critiques sont super élogieuses!


Bref, ça fait pas mal d'options possibles... Donc je suis super preneur de conseils!

Question subsidiaire à propos du Sony: je ne connais pas grand chose aux histoires de câbles, sorties SE ou Balanced, mais en admettant que je souhaite tester cette "option", de quoi aurais-je besoin pour relier mon Meze 99?


Un très grand merci par avance pour vos bienveillants conseils... :$
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il te faudra un câble symétrique "balanced" pour meze
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Si le fait d'avoir deux appareils et la durée de vie de la batterie ne sont pas un sujet, prend le Mojo.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Mimouille a écrit :Si le fait d'avoir deux appareils et la durée de vie de la batterie ne sont pas un sujet, prend le Mojo.
La durée de vie de la batterie du mobile, ou du Mojo?

Et sur le strict plan du son, le Mojo te paraît (un peu ou beaucoup) supérieur au WM1A?
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Storm a écrit :Il te faudra un câble symétrique "balanced" pour meze
Ok, mais cela existe? Et dans le cas du Sony, j'ai cru comprendre que la sortie balanced était non standard?

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguyer sur le modèle de cable à acheter... :soumis:

Et d'autre part, le Meze vous paraît "drivable" par un WM1A?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

L'autonomie de la batterie du Mojo est un peu courte par rapport au Sony mais dans la moyenne des autres DAP cités. La charge est un peu longue.

Concernant le son, pas évident de comparer.

Le Mojo est peut-être moins juste et plus fun. Il est aussi bien plus puissant et permet d'alimenter pas mal de casques, ce que le Sony ne peut promettre. Par contre Mojo + Meze, j'ai peur que ce soit un peu pesant.
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

ZeDuK a écrit :L'autonomie de la batterie du Mojo est un peu courte par rapport au Sony mais dans la moyenne des autres DAP cités. La charge est un peu longue.

Concernant le son, pas évident de comparer.

Le Mojo est peut-être moins juste et plus fun. Il est aussi bien plus puissant et permet d'alimenter pas mal de casques, ce que le Sony ne peut promettre. Par contre Mojo + Meze, j'ai peur que ce soit un peu pesant.
Ok, merci. Et l'association Sony / Meze te semble viable?

PS: j'aime beaucoup ton Pseudo! :mrgreen:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

En effet la sortie du Sony demande un jack en 4,4mm

Je ne connais pas le Mèze pour ce qui en est des fiches des oreillettes.

Donc il te faut un cable comprenant ces deux options
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit : Je ne connais pas le Mèze pour ce qui en est des fiches des oreillettes.
Je ne pense pas dire de conneries (on me corrigera si nécessaire) : ce doit être un câble en Y avec deux jacks 3.5mm côté casque. Par contre, ils sont particuliers j'ai l'impression qu'il faut qu'ils soient très fin (au niveau de la largeur du jack) et long. Pas sûr que ce soit du "standard" du coup => à voir sur le topic "Meze 99" pour confirmation !!

Image
Dernière modification par Kooka le 25 juil. 2017 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ce sont des jacks mono 3.5mm côté casque et effectivement, il faut qu'ils soient très fin pour passer, sinon on n'arrive pas à enficher les jacks assez loin et donc pas de son :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

ttaazz a écrit :Ce sont des jacks mono 3.5mm côté casque et effectivement, il faut qu'ils soient très fin pour passer, sinon on n'arrive pas à enficher les jacks assez loin et donc pas de son  :/

Ok, merci beaucoup. Mais quid de la question initiale: le Sony est-il assez costaud pour driver convenablement un Meze 99?
Répondre

Revenir à « Sony »