Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

oui
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Merci (comme toujours d'ailleurs (Y) )
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Vous y croyez-vous à une prochaine belle MàJ pour nos beaux Sony ? :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

La dernière date un peu mais avait été riche (protocoles Bluetooth supplémentaires, compatibilité ape et mqa). Tu verrais quoi comme mises à jour ?

Le DAC USB pour moi, c’est mort, sinon ils l’auraient déjà sorti.

J’attends avec impatience par contre le petit adaptateur sensé transformer le port propriétaire en USB OTG.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le dac usb :'(
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Le DAC USB pour moi, c’est mort, sinon ils l’auraient déjà sorti.
+1
Ca n'a jamais été dans la philosophie de Sony, qui ne veut pas concurrencer ces propres DAC/AMP et c'est l'une des seules marques qui ne le fait pas, c'est un choix stratégiques de leur part et je ne pense pas que ça change de si tôt !
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Pourtant le ZX300 fait USB-DAC :p

C'était surtout que la fonction ne semblait pas utile pour le marché japonais et que la question ne leur est venue qu'après avoir finalisé le WM1. Le controlleur USB n'étant pas programmé pour ça, du coup même s'ils ont tenté via des mises à jour logicielles, ils ont fait face à divers problèmes techniques et d'autres trucs sont bien plus prioritaires pour les ingénieurs.
Le ZX300 ayant été conçu dès le départ pour intégrer la fonctionnalité, ça a été plus simple à mettre en place.

Les Japonais ont beau avoir des visions à portée limitées, faut quand même pas en arriver à leur faire des procès d'intention aussi gratuitement. :rouge:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :Pourtant le ZX300 fait USB-DAC :p
Ha ouais ? Autant pour moi alors !! C'est une bonne nouvelle si Sony a changé d'avis, cool. (Y) Depuis le ZX1, ce n'était pas le cas c'est pour ça que je suis resté sur "les DAP Sony ne font pas DAC USB". ;-/
Tin a écrit :Les Japonais ont beau avoir des visions à portée limitées, faut quand même pas en arriver à leur faire des procès d'intention aussi gratuitement. :rouge:
Pour moi c'était une stratégie commerciale et non une erreur de leur part. Un choix, stratégique, qui peut se comprendre, pas une critique en soit. :DD
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'attends cet adaptateur qui permet d'utiliser le WM1 en source numérique :
https://www.ebay.fr/p/Sony-Wmc-nwh10-US ... 2008442180

A priori, de ce que j'ai lu sur le net, ce ne serait pas réversible pour utiliser le WM1 en DAC USB.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

@ ZeDuK : tu vas lui coller quoi au bout ? Il va te servir à quoi s'il n'y a ps de fonction réversible ?

Vous ne voulez pas lancer une pétition internationale pour proposer un câlin éternel à l'ingénieur qui fera la MàJ avec la fonction DAC + LO ou à l'inverse à son limogeage brutal dans le dédain le plus manifeste si Sony n'y consent pas ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Disons que tu rajoutes un bête câble USB A vers micro USB et tu peux attaquer le Hugo 2 par exemple, ou n'importe quel autre DAC USB avec connectique adaptée.

S'il peut me servir en réversible en tant que DAC USB ou lecteur de disque externe, ce sera du bonus.

La line out, je n'y crois pas et au final, je préfère encore l'USB.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :Pour moi c'était une stratégie commerciale et non une erreur de leur part. Un choix, stratégique, qui peut se comprendre, pas une critique en soit.
Juste qu'accollé avec l'autre phrase ça semblait vouloir prêter des intentions qui n'étaient pas là.
Mais en effet on peut parler de stratégie commerciale dans le sens où il n'y a pas de demande du marché pour ça et donc ce n'était même pas envisagé avant que l'on leur pose la question après la sortie des WM1 (me semble que c'était lors d'une conférence à HK ?).

Ces produits étant faits pour un marché local n'a pas l'utilité de telle fonction, forcément ce n'était pas une priorité (et ne l'est toujours pas, sur le ZX300 ils l'ont fait parce qu'ils l'ont pu sans trop de soucis).
D'ailleurs même raison pourquoi ça s'abroge d'un OS Android complet où de fonctions telles que le WiFi (parce que le streaming c'est mort)

@ZeDuk ça me rappelle que faudra que je me prenne ce câble aussi, surtout utile pour pouvoir balancer ma bibliothèque chez les amis... ou lors de mes essais de matos dans les magasins de Hi-Fi :hb:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tin a écrit : @ZeDuk ça me rappelle que faudra que je me prenne ce câble aussi, surtout utile pour pouvoir balancer ma bibliothèque chez les amis... ou lors de mes essais de matos dans les magasins de Hi-Fi :hb:
Absolument (Y)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Rodage terminé (70 heures de fonctionnement, c’est plus pratique avec la grosse autonomie).
Suite à la comparaison entre 1A et 1Z, c’est le lingot que je garde.
Plus de matière, des médiums plus justes et plus vivants, un son plus dense et fusionné quand le 1A propose des plans plus distincts. J’apprécie davantage aussi l’attaque d’une corde de guitare, les extinctions plus fondues.
La différence n’est pas monstrueuse mais audible.
Le 1A reste le meilleur RQP mais puisque je peux garder le 1Z, j’en profite.
Et effectivement, après quelques jours, il ne paraît plus si lourd.
Répondre

Revenir à « Sony »