Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso je trouve le WM1A du cote analytique / audiophile / tendance neutre tandis que le WM1Z rendait un son plus organique / musical / chaleureux.
En termes de technicite je les mettrai quasiment au meme niveau mais le WM1A semble plus oriente audiophile serieux tandis que le WM1Z semble plus oriente melomane collectioneur.

Apres comme d'habitude, faire des etudes comparees reste encore la meilleure solution pour decider si la difference se justifie. :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Swiss
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 22 oct. 2017 09:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Swiss »

Storm a écrit :
Swiss a écrit :Salut Storm merci,

je cherche pas forcément un prêt mais une écoute de 15-30 minutes pour me rendre compte par moi même la différence avec le Wm1A et si le gain justifie le prix du Z
Ok on essaie de se caler cela alors !

Yes! MP

Tin a écrit :Perso je trouve le WM1A du cote analytique / audiophile / tendance neutre tandis que le WM1Z rendait un son plus organique / musical / chaleureux.
En termes de technicite je les mettrai quasiment au meme niveau mais le WM1A semble plus oriente audiophile serieux tandis que le WM1Z semble plus oriente melomane collectioneur.

Apres comme d'habitude, faire des etudes comparees reste encore la meilleure solution pour decider si la difference se justifie. :headphone:
À en croire ta description le 1A et droit et le Z euphonique
En mouvement: iPod, iPhone 5se, Aune M1S, Sony nw-wm1a, Arow 4g, Alo Audio RX mk3 b, Final audio E2000, Nuforce hem2, Campfire Andromeda, Sony Wh-1000 xm2.

En place: SE845 Diafan, Leben 300xs, EAR Yoshino, VPI Classic, EMT 930, Altec 19, Tannoy....et Sennheiser HD800, Schiit Valhalla 2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Pour nuancer un peu le propos comme nous avons tous nos propres préférences qui vont orienter notre façon d'apprécier le son.

Personnellement, je suis plus d'avis à placer le WM1A dans la tendance actuelle des baladeurs numériques à chercher à proposer un son plus transparent tandis que le WM1Z semble plus chercher à se définir une identité propre en dépit du reste du marché.

D'ailleurs en lisant un peu les interviews de l'équipe sur la conception de cette double offre, il apparaît clair que l'équipe est consciente que les préférences des gens varient d'un individu à l'autre et partait avec pour intention d'offrir 2 produits différents pour 2 publics différents et laisser l'utilisateur final décider de lui-même celui qu'il préfère.
Ensuite, la différence de prix est énorme mais ça se justifie en partie par les différences techniques au niveau des composants utilisés et à mon humble avis en grosse partie par les tendances de dépenses des 2 profils visés. :p
Pour caricaturer un peu, le WM1A semble plus orienté pour les gens à la recherche d'une perfection numérique tandis que le WM1Z se destine aux collectioneurs de tubes et vinyles.

P.S. : n'oublions qu'on reste toujours dans le domaine de variations relatives, personnellement je ne pense pas statuer sur l'un absolument meilleur que l'autre pour ces 2 là mais selon ce que chacun écoute et aussi les intras/casques utilisés, que l'un soit préféré à l'autre pourra s'expliquer de façon relativement logique.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Ensuite, la différence de prix est énorme mais ça se justifie en partie par les différences techniques au niveau des composants utilisés et à mon humble avis en grosse partie par les tendances de dépenses des 2 profils visés. :p
La différence de composants... heu... Mis à part quelques condos (les violets, au lieu des bleus, à gauche) :

Image
Image
Image

Reste donc le "un châssis en cuivre exempt d'oxygène au plaquage or de qualité" comme seule vraie différence de conception. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

En plus des condensateurs, aussi compter les résistances utilisées et le cablâge interne qui sont officiellement documentés.
Si on en croit l'interview de l'équipe*, ils avaient carte blanche pour le développement du WM1Z et ont pu se lâcher sans avoir à lésiner sur les coûts des composants et frais de R&D associés.
* : comme d'habitude, prendre avec des pincettes ce genre document marketing officiel.

Cela vaut bien sûr ce que ça vaut, je ne suis pas un expert en électronique mais je pointe juste ce qui est publiquement renseigné et donc peut être pris comme base de réflexion pour tenter de comprendre les différences. Quid de savoir jusqu'à quel point ces petits détails peuvent expliquer les différences (prix, son, etc) ? Je ne me prononce pas mais ce serait dommage de faire l'impasse sur ce genre d'informations supplémentaires. :vieux:


P.S. : j'oublie également le volume stockage parmi les différences documentées mais la répercussion sur le prix doit être encore plus relative que tout le reste. :lol:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :En plus des condensateurs, aussi compter les résistances utilisées et le cablâge interne qui sont officiellement documentés.
Tu avoueras que, sur le papier, c'est difficile de justifier les 2000€ d'écart avec "si peu". ;-/
Ok, la belle coque en cuivre plaqué OR ça rajoute un peu plus, certes...
et à mon humble avis en grosse partie par les tendances de dépenses des 2 profils visés.
Pour moi, la vérité est là : la différence de prix est purement marketing, pour montrer le public visé et le côté "Très HdG". Sans juger de la valeur réel du DAP niveau sonore, bien sûr (ça n'a rien à voir), là on parle juste de son prix de vente, pas de ses performances. C'est du placement tarifaire, d'après le marché : et ça marche, donc c'est "bien vu" de leur part ! (Y)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Un WM1Z à prix neuf = NON !
Un WM1Z à prix TN = OUI !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Toujours pareil kooka. Si peu c'est subjectif.
Le recablage de Music Sanctuary pour le WM1Z n'a pas un petit impact sur le son...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :Tu avoueras que, sur le papier, c'est difficile de justifier les 2000€ d'écart avec "si peu". ;-/
Ah mais complètement d'accord sur ça, la question ne se pose pas.
kookaburra a écrit :C'est du placement tarifaire, d'après le marché : et ça marche, donc c'est "bien vu" de leur part ! (Y)
Pour m'occuper de marketing également, je ne peux qu'être admiratif oui. (Y)(Y)


Après je suis plutôt du genre à chercher à nuancer le propos, je veux bien croire que ces différences de composantes (condo, résistance, câblage interne) vont faire varier le prix d'un certain facteur, couplé à de frais de R&D sûrement plus élevés et donc nuancer la part de la taxe sur le marketing ajouté :lol:

Mes excuses pour ces appartés du sujet initial.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Toujours pareil kooka. Si peu c'est subjectif.
Encore une fois, je parlais du matériel utilisé, en "différence" entre les deux. Quelques condos, quelques résistance, du câblage interne, c'est "si peu" je pense et ce n'est pas subjectif, c'est concret. Cf les photos internes, je n'invente rien - c'est extrêmement similaire ! - je constate de visu (comme St Thomas !) :p Ok, comme je l'ai dit, la coque est "couteuse", elle, pas le reste (en terme de différence de composants entre les deux !). :jap:
MrLocoLuciano a écrit : Le recablage de Music Sanctuary pour le WM1Z n'a pas un petit impact sur le son...
Encore une fois, je ne parle pas de différence point de vue sonore (qui justifie le prix, apparemment, ça c'est "ok" !!); mais de différence de matériel utilisé, de prix et de placement marketing. Pas de son. :headphone:
Tin a écrit : Après je suis plutôt du genre à chercher à nuancer le propos, je veux bien croire que ces différences de composantes (condo, résistance, câblage interne) vont faire varier le prix d'un certain facteur, couplé à de frais de R&D sûrement plus élevés et donc nuancer la part de la taxe sur le marketing ajouté :lol:
Pas moi ! :mrgreen: Surtout si je trouve ça "abusé". Mais si ça marche, respect !! :bravo:
Tin a écrit :En plus des condensateurs, aussi compter les résistances utilisées et le cablâge interne qui sont officiellement documentés.
Si on en croit l'interview de l'équipe*, ils avaient carte blanche pour le développement du WM1Z et ont pu se lâcher sans avoir à lésiner sur les coûts des composants et frais de R&D associés.
* : comme d'habitude, prendre avec des pincettes ce genre document marketing officiel.
Si tu me retrouves les liens, je veux bien les lire, par curiosité. Merci ! (Y)
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Mes excuses pour ces appartés du sujet initial.
Pas de souci, j'ai tout remis dans le bon topic : tu peux continuer à dire tout ce que tu veux comme ça. :jap:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

une fois de plus je ne pense pas que le 1A et le 1Z soient si éloignés que ça, que ce soit techniquement ou meme en terme de signature. Un petite diff mais pas un fossé.
J'ai trouvé le Lotoo Paw Gold bien plus chaleureux que le 1Z/1A par exemple.
Après ce sont mes conclusions avec des TG334, il se peut qu'avec d'autres intras plus résolvants, les résultats soient un peu différents.
En tout cas la synérgie du couple 334/1A est vraiment top!
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Froid chaud ça marche souvent.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

pas froid le 1A! :P
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit : Pas de souci, j'ai tout remis dans le bon topic : tu peux continuer à dire tout ce que tu veux comme ça. :jap:
Merci beaucoup ! Je n'ai pas spécialement grand chose à rajouter cela dit :jap:

kookaburra a écrit :Si tu me retrouves les liens, je veux bien les lire, par curiosité. Merci !
Les différences techniques, il faudra que je retrouve où c'était mes notes mais pour l'interview de l'équipe c'est sur la page officielle du produit : http://www.sony.jp/walkman/special/flag ... index.html

Comme c'est en japonais et que je n'ai pas vu cette interview traduite sur les autres versions du site. Je me permets d'offrir une petite traduction maison, partielle parce que ça discute pas mal, je vais principalement prendre les parties qui peuvent évoquer directement les différences entre les 2.
J'adapte certaines tournures pour rendre ça plus joli en français (enfin autant que je peux...) tout en préservant le sens d'origine.

Comme c'est du marketing officiel, il faut toujours prendre ça avec des pincettes mais c'est le genre d'informations en plus que j'aime bien.

Q: ──NW-WM1Z(以下“WM1Z”)とNW-WM1A(以下“WM1A”)、2つのモデルをラインアップした意図を聞かせてください。
Pouvez-vous nous expliquer les raisons derrière cette double offre WM1Z et WM1A ?


漆原 映彦[商品企画]: その経緯を包み隠さず話しますと、そもそも「人によって音の方向性の好みってやっぱり全然違うよね」という話から検討が始まりました。
例えば、ウォークマンがもともと得意としている「スピード感のあるシャープなサウンド」がベースとしてありつつ、一方で「上品で柔らかい音質」を好まれる方も当然いらっしゃる。そこは相容れない部分であると考え、我々としては「2つのモデルから音の好みで選んでください」というスタンスで開発に着手しました。
M. Teruhiko Urushihara (Chef de produit) : Pour ne rien vous cacher, nous sommes partis du principe que les préférences soniques varient d'une personne à l'autre.
Par exemple vous aurez des gens qui vont préferer un son qui claque sec, point fort des précédents Walkman tandis que d'autres préféreront un son dit plus élégant et posé.
Comme il n'est pas possible de tout faire à la fois, nous avons lancé le projet avec pour but de laisser l'utilisateur choisir lui-même le son qu'il préfère parmi ces 2 produits.

Q: ──では、2つのモデルのポジショニングの違いを詳しく教えてください。
Du coup, pouvez-vous nous dire comment chacun se place l'un par rapport à l'autre ?

漆原 映彦[商品企画]: これは、開発を進めて音のチューニングをしていく過程でより鮮明になっていったことなのですが……。WM1Zの方がよりナチュラルでアコースティックな領域まで再現できるモデルなのでWM1Aに比べて音の表現幅が広く、結果的に上位モデルという位置づけになりました。
M. Teruhiko Urushihara : Lors de la phase du calibrage (tuning), il est vite devenu apparent que le WM1Z était naturellement plus à même de reproduire certaines sonorités et comparé au WM1A offre plus de nuances sonores. Le WM1Z se positionne donc comme le produit star entre les 2.

佐藤 朝明[プロジェクトリーダー]:さきほど「ZXシリーズとはちょっと違う非連続なスタイル」という話がありましたが、あえて誤解を恐れずに言えば、今回のWM1Aはある意味NW-ZX2(以下“ZX2”)を正統進化させたモデルと言えるのです。基本的なオーディオ技術に関しては踏襲している部分が数多くありますから。とはいえ、筐体やフルデジタルアンプが刷新されていて、そのジャンプアップの差が大きいのでZXシリーズを名乗らなかったわけですが。
M. Asaake Satô (Chef de projet) : Même si on a déjà dit qu'on ne se basait plus sur la technologie des ZX*, je pense pouvoir dire en toute franchise que le WM1A se place comme par bien des aspects comme le successeur légitime du ZX2 avec lequel il partage beaucoup de concepts fondamentaux d'un point de vue technique. Cependant, rien qu'en prenant en compte les apports liés à l'amplificateur tout numérique ainsi que le nouveau châssis, l'évolution technologique est suffisamment grande pour ne pas juste le considérer comme une nouvelle évolution/itération de la série ZX.
* : Il est indiqué plus haut que la série WM1 a été conçue non pas sur la base existente des ZX mais à partir de 0 et avec complète carte blanche pour produire le meilleur son possible sans faire de concessions.

Q: ──ということはWM1Zはさらに……。
On peut donc dire que le WM1Z pousse l'évolution encore plus loin...


佐藤 朝明[プロジェクトリーダー]: そこからさらに突き抜けたものに、WM1Zは到達したと思っています。それこそコスト度外視で、素材やパーツに糸目を付けずに開発しました。音質の為とはいえここまでやっちゃって大丈夫かなぁ?と少し心配になるくらい、もう本当に羽目を外したエンジニア冥利に尽きるモデルになりました。
M. Asaake Satô : Je pense que c'est parce que l'on a repoussé ces limites que nous sommes arrivés au WM1Z dont le développement s'est fait en dépit de toute considération budgétaire, que ce soit le coût des composants ou autres. C'est à se demander si c'était bien raisonnable de pousser (ndt: les dépenses ?) aussi loin au nom du Son mais le WM1Z est le produit du travails des ingénieurs qui ont pu travailler dans les meilleures conditions et sans faire de concessions.

[...]

Q:──ZXシリーズでは「OS-CON」(*)があった場所に、「新開発高分子コンデンサー」が搭載されましたね。
A la place des OS-CON (condensateurs de Panasonic) présents dans la série ZX, on trouve un nouveau type de condensateurs.


佐藤 浩朗[音質設計]:
これは本当にウォークマンのために作られたとでも言いたくなるような代物です。ZX1の開発が終わってから、パートナーさんと据え置き型アンプの音質設計チームに仕上げてもらった部品なのですが、試作品が届くたびに音をチェックしながら、3年がかりでどんどんブラッシュアップされていく過程を一緒に確認させてもらいました。
ボーカルの伸びや透明感、力強さといったものを全て兼ね備えるために、ものすごく細かい調整を最後の最後までお願いしてベストなクオリティーに仕上げていただいた、思い入れの強いパーツですね。
M. Hiroaki Satô (Calibrage du son) : J'ai très envie de dire que ce changement de condensateurs est la raison d'être de ces nouveaux Walkman. Après avoir fini le développement du ZX1, nous avons travaillé avec des ingénieurs d'un de nos partenaires sur ces condensateurs pour le développement d'un ampli sédentaire. Après avoir reçu et testé les premiers prototypes, cela nous a pris 3 ans à de développement continu pour ce résultat final.
Ces condensateurs sont le fruits de nos efforts combinés à ajuster les moindres détails, aussi petits qu'ils étaient afin d'obtenir cette extension dans les voix mais aussi la transparence du son sans oublier la puissance brute.

[...] 吉岡 克真[電気設計]:実はWM1ZとWM1Aで、このコンデンサーが使われている数が少々異なるのです。基板のB面(バランス)側は同数ですが、WM1AのA面(アンバランス)側にはいくつか「OS-CON」も使用しています。
M. Katsuma Yoshioka (Architecture électronique) : Comme vous pouvez le voir, sur la face B du circuit imprimé (symétrique), le WM1Z et WM1A possèdent le même nombre mais sur la face A (signal asymétrique) du WM1A, il y a un certain nombre de condensateurs OS-CON encore utilisés.

佐藤 浩朗[音質設計]: やはり筐体によって音の質が異なるのと、インタビュー冒頭のコンセプトで商品企画からの話に出たように、WM1ZとWM1Aで音の方向性が違うので、そのチューニングをしていく過程で搭載数に差が生じました。
M. Hiroaki Sato : Comme le châssis va beaucoup influer sur le son, nous avons ajusté le nombre de chaque type de condensateurs afin d'obtenir ces signatures sonores différentes pour le WM1A et WM1Z, objectif indiqué en début d'interview.

[...]

Q:──WM1Zに「大型高音質抵抗」を採用した狙いは何ですか?
Pourquoi avoir utiliser des résistances différentes pour le WM1Z ?


佐藤 浩朗[音質設計]: これは据え置き型のホームオーディオに搭載している部品で、その開発当時から音を聴かせてもらっていたので、WM1Zにもぜひ採用したいとずっと思っていました。というのも、非磁性体の銅メッキを特別に使っているので、非常に素直なサウンドになるからです。WM1Zの柔らかくて伸びがあって、艶っぽい音にすごく効いていて、狙い通りの結果になりましたね。
M. Hiroaki Satô: Il s'agit d'un composant que l'on utilise generalement sur de l'équipement sédentaire mais pendant la phase de développement, après les avoir testé j'ai eu envie de les utiliser pour le WM1Z. Leur plaquage en cuivre non magnétique permet de préserver la pureté du son et permettent d'avoir ce son euphonique que l'on cherchait pour le WM1Z.

[...]

Q:──このケーブルによって、WM1Zの音がどのように変わるのでしょうか?
Quelle influence a ce câblage interne unique au WM1Z co-développé avec Kimber Kable ?


佐藤 朝明[プロジェクトリーダー]:「Engineered with KIMBER KABLE」特有のBraid(編み)構造が持ち合わせている音の特性が、WM1Zに抜群に合っているんです。例えば、高周波レンジまでインピーダンスがフラットに伸びているので、残響音や余韻などを非常によく再現できる点が大きなメリットです。
M. Asaake Satô: Les caractéristiques des câbles de Kimber Kable s'accordent très bien avec le WM1Z. Par exemple, l'impédance est complètement plate jusque dans les hautes fréquences, ce qui permet entre autre de reproduire de superbes echo / reverbs.
----
J'ai fait ça un peu rapidement donc c'est très perfectible et je passe par dessus pas mal de discussions un peu technique, dont le châssis vu qu'on admet déjà qu'il se justifie déjà mieux que le reste.
Si ça intéresse, je pourrai à l'occasion prendre plus de temps pour faire une traduction plus exhaustive, et surtout plus propre (i.e. : passer plus de temps à fouiller le dico technique) - mais ça prendra plus de temps :vieux:

Juste au cas où, je ne fais que traduire ce qui est écrit ici, je ne me porte en aucun cas garant de la véracité du contenu vu que c'est du marketing officiel.
Ayant fait un peu d'électronique aussi, c'est toujours plaisant à lire l'enthousiasme de ces ingénieurs même si idéalement je préférerais pouvoir discuter avec eux de façon directe comme avec M. Matsuo (du projet Just ear) sur les salons.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Sony »