Message Re: Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG 10 Juin 2018 10:33

C'est à dire ?

Message 10 Juin 2018 10:53

Avec cet adaptateur, tu peux attaquer un DAC USB.

Message 10 Juin 2018 13:22

je me permets de poser une question à ceux qui ont pu poser une oreille sur les deux DAP : est-ce que l'upgrade musical entre le WM1A et le Plenue 1 est réel ?

Message 10 Juin 2018 14:31

oui

Message 10 Juin 2018 17:06

Merci (comme toujours d'ailleurs  (Y) )

Message 17 Juin 2018 13:09

Message 19 Juin 2018 22:27

Vous y croyez-vous à une prochaine belle MàJ pour nos beaux Sony ?  :mrgreen:

Message 20 Juin 2018 06:51

La dernière date un peu mais avait été riche (protocoles Bluetooth supplémentaires, compatibilité ape et mqa). Tu verrais quoi comme mises à jour ?

Le DAC USB pour moi, c’est mort, sinon ils l’auraient déjà sorti.

J’attends avec impatience par contre le petit adaptateur sensé transformer le port propriétaire en USB OTG.

Message 20 Juin 2018 06:59

Le dac usb  :'(

Message 20 Juin 2018 07:27

ZeDuK a écrit:Le DAC USB pour moi, c’est mort, sinon ils l’auraient déjà sorti.

+1
Ca n'a jamais été dans la philosophie de Sony, qui ne veut pas concurrencer ces propres DAC/AMP et c'est l'une des seules marques qui ne le fait pas, c'est un choix stratégiques de leur part et je ne pense pas que ça change de si tôt !

Message 20 Juin 2018 07:57

Pourtant le ZX300 fait USB-DAC :p

C'était surtout que la fonction ne semblait pas utile pour le marché japonais et que la question ne leur est venue qu'après avoir finalisé le WM1. Le controlleur USB n'étant pas programmé pour ça, du coup même s'ils ont tenté via des mises à jour logicielles, ils ont fait face à divers problèmes techniques et d'autres trucs sont bien plus prioritaires pour les ingénieurs.
Le ZX300 ayant été conçu dès le départ pour intégrer la fonctionnalité, ça a été plus simple à mettre en place.

Les Japonais ont beau avoir des visions à portée limitées, faut quand même pas en arriver à leur faire des procès d'intention aussi gratuitement. :rouge:

Message 20 Juin 2018 08:05

Tin a écrit:Pourtant le ZX300 fait USB-DAC :p

Ha ouais ? Autant pour moi alors !! C'est une bonne nouvelle si Sony a changé d'avis, cool.  (Y) Depuis le ZX1, ce n'était pas le cas c'est pour ça que je suis resté sur "les DAP Sony ne font pas DAC USB".  ;-/

Tin a écrit:Les Japonais ont beau avoir des visions à portée limitées, faut quand même pas en arriver à leur faire des procès d'intention aussi gratuitement. :rouge:

Pour moi c'était une stratégie commerciale et non une erreur de leur part. Un choix, stratégique, qui peut se comprendre, pas une critique en soit.  :DD

Message 20 Juin 2018 08:11

J'attends cet adaptateur qui permet d'utiliser le WM1 en source numérique :
https://www.ebay.fr/p/Sony-Wmc-nwh10-US ... 2008442180

A priori, de ce que j'ai lu sur le net, ce ne serait pas réversible pour utiliser le WM1 en DAC USB.

Message 20 Juin 2018 08:42

@ ZeDuK : tu vas lui coller quoi au bout  ? Il va te servir à quoi s'il n'y a ps de fonction réversible ?

Vous ne voulez pas lancer une pétition internationale pour proposer un câlin éternel à l'ingénieur qui fera la MàJ avec la fonction DAC + LO ou à l'inverse à son limogeage brutal dans le dédain le plus manifeste si Sony n'y consent pas ?

Message 20 Juin 2018 08:46

Disons que tu rajoutes un bête câble USB A vers micro USB et tu peux attaquer le Hugo 2 par exemple, ou n'importe quel autre DAC USB avec connectique adaptée.

S'il peut me servir en réversible en tant que DAC USB ou lecteur de disque externe, ce sera du bonus.

La line out, je n'y crois pas et au final, je préfère encore l'USB.