1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 96

Message Re: Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG 20 Juin 2018 10:27

kookaburra a écrit:Pour moi c'était une stratégie commerciale et non une erreur de leur part. Un choix, stratégique, qui peut se comprendre, pas une critique en soit.

Juste qu'accollé avec l'autre phrase ça semblait vouloir prêter des intentions qui n'étaient pas là.
Mais en effet on peut parler de stratégie commerciale dans le sens où il n'y a pas de demande du marché pour ça et donc ce n'était même pas envisagé avant que l'on leur pose la question après la sortie des WM1 (me semble que c'était lors d'une conférence à HK ?).

Ces produits étant faits pour un marché local n'a pas l'utilité de telle fonction, forcément ce n'était pas une priorité (et ne l'est toujours pas, sur le ZX300 ils l'ont fait parce qu'ils l'ont pu sans trop de soucis).
D'ailleurs même raison pourquoi ça s'abroge d'un OS Android complet où de fonctions telles que le WiFi (parce que le streaming c'est mort)

@ZeDuk ça me rappelle que faudra que je me prenne ce câble aussi, surtout utile pour pouvoir balancer ma bibliothèque chez les amis... ou lors de mes essais de matos dans les magasins de Hi-Fi :hb:

Message 20 Juin 2018 10:41

Tin a écrit:@ZeDuk ça me rappelle que faudra que je me prenne ce câble aussi, surtout utile pour pouvoir balancer ma bibliothèque chez les amis... ou lors de mes essais de matos dans les magasins de Hi-Fi :hb:

Absolument  (Y)

Message 23 Juin 2018 20:02

Rodage terminé (70 heures de fonctionnement, c’est plus pratique avec la grosse autonomie).
Suite à la comparaison entre 1A et 1Z, c’est le lingot que je garde.
Plus de matière, des médiums plus justes et plus vivants, un son plus dense et fusionné quand le 1A propose des plans plus distincts. J’apprécie davantage aussi l’attaque d’une corde de guitare, les extinctions plus fondues.
La différence n’est pas monstrueuse mais audible.
Le 1A reste le meilleur RQP mais puisque je peux garder le 1Z, j’en profite.
Et effectivement, après quelques jours, il ne paraît plus si lourd.

Message 23 Juin 2018 22:14

ZeDuK a écrit:La différence n’est pas monstrueuse mais audible.

Tu vas fâcher MrLoco...  :P

Message 24 Juin 2018 08:20

Je ne pense pas qu’il soit choqué par ça.
Je dis aussi (et surtout) que le 1Z est objectivement meilleur.

Message 28 Juin 2018 08:55

J'ai testé hier la sortie symétrique du 1Z après avoir reçu le câble kivabien.
Ben j'ai trouvé un écart moins net qu'avec le 1A entre les deux sorties.

Message 28 Juin 2018 14:35

Messages concernant le débat "symétrique/asymétrique" déplacé dans le topic en question : merci à tous de revenir au sujet initial du topic et d'aller sur l'autre topic pour y parler du symétrique.  :jap:

Message 01 Juil 2018 11:25

Ringo pourquoi tu as racheté un WM1Z ?

Message 01 Juil 2018 11:51

Pour la stereo :loool:

Message 01 Juil 2018 12:55

MrLocoLuciano a écrit:Ringo pourquoi tu as racheté un WM1Z ?

Je sais pas si c'est la meilleure idée du siècle à vrai dire. Le 1Z m'a donné le goût des DAP chaud. Comme je suis parti sur le SP1000, j'ai scruté rapidement les bonnes affaires en paiement en 4 fois. Ça m'aurait permis d'avoir deux références de signatures. A la base j'étais bien tenté par un AR M2 avec Qobuz ou un Plenue S que je trouve fantastique. Jamais essayé le premier mais les retours étaient positifs et le RQP intéressant en période de solde.
Et puis je suis tombé sur les soldes Son & Vidéo et j'ai recraqué pour le 1Z a prix dément.

J'hésite encore et j'aimerais bien votre avis là-dessus pour tout dire.

Du coup, tu es satisfait de ton upgrade MS ? C'est peut-être la solution + le PWAudio 1960 en 4 brins. Le défaut du 1Z pour moi est que je trouve sa coloration un peu tout much. C'est dommage parce qu'il a tout derrière : puissance, séparation, timbre et je pense meilleur que les alternatives précitées. Lui manque l'ouverture justement. Ça se ressent à force, sauf justement si on a la chance d'alterner avec autre source.

Message 01 Juil 2018 14:03

Popof94 a écrit:Pour la stereo :loool:

Message 01 Juil 2018 15:36

Loco avait une idée de faire un comparo sérieux de son 1Z mod avec un 1Z normal en distillant aussi un bel article pour le blog. Malheureusement les frais d'expédition ont été jugés trop cher par l'asso pour pouvoir être subventionnés (170 balles A/R tout de même assurances à hauteur). Je pense que cela pourrait pu être un article passionnant. Un de ces 4 peut-être !

Message 01 Juil 2018 16:55

De toute façon je vais m'y lancer. On peut en parler si tu veux. Un DAP chaud c'est bien mais là c'est trop pour moi. L'idée ce serait que plusieurs personnes triées sur le volet puissent se regrouper pour en faire une review, apporter des différences ou converger vers les mêmes conclusions et avec plusieurs intras différentes. Si l'association participe un peu c'est mieux bien sûr. J'ai cru comprendre que les coûts du mode premium s'élevaient en tout au bas mot à un peu plus de 700 euros avec toute la logistique (frais d'envoie, assurance, taxes). Le prix du retour est compris dans le mode. Si j'achète le mien neuf déjà c'est bon signe et je peut le faire tourner :

- Regrouper les reviewers : ceux qui ont un 1Z moddé et non moddé / ceux qui veulent participer
- Faire une premier test non moddé
- Envoyer le bousin à MS pour un mode premium
- Faire un second test en reprenant les mêmes modalités que le premier
- Regrouper les notes et les publier par l'asso

Ceux qui ont déjà un DAP moddé pourront recevoir le mien pour une comparaison directe. A l'inverse, ceux qui ne l'ont pas moddé pourront le comparer au retour. 3 à 4 reviewver serait suffisant AMHA. Du temps et de l'organisation, si quelqu'un en a ... mais là on aura un vrai test, plus crédible peut-être.

Message 01 Juil 2018 16:59

Ringo2014 a écrit:Si l'association participe un peu c'est mieux bien sûr.

L'association ne participe pas aux FdP sur les tests de la sorte.
(au passage, puisque tu parles de l'association... N'hésite surtout pas à t'y inscrire...  :p )

Ringo2014 a écrit:Ceux qui ont déjà un DAP moddé pourront recevoir le mien pour une comparaison directe. A l'inverse, ceux qui ne l'ont pas moddé pourront le comparer au retour. 3 à 4 reviewver serait suffisant AMHA. Du temps et de l'organisation, si quelqu'un en a ... mais là on aura un vrai test, plus crédible peut-être.

Il faut déjà être sûr que les 3 ou 4 personnes concernées soient prêtes à assumer les frais d'envoi avec assurance à hauteur, comme l'a dit Storm : ça chiffre vite sur de tels DAP très HdG et ça limite beaucoup de genre de "tour", malheureusement.

Ringo2014 a écrit:- Regrouper les notes et les publier par l'asso

Le Blog. Ca ne passe pas par l'association, les tests, simplement par l'équipe du Blog.  ;-/

Message 01 Juil 2018 17:44

Parlant du mod, outre le risque en cas de panne (passage chez MS obligé avant renvoi chez Sony, donc du temps et de l'argent), j'ai trouvé que le mod rendait le scan au démarrage assez long.
1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 96