SONY NW-A30

BillyCorgan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2017 18:39

Message par BillyCorgan »

C'est ce que je vais faire je pense ! (Y)
Hifi : Ampli Sony - STR-DH190 | Platine Project Debut III (Ortofon OM 5E) | Lecteur CD Technics SL-P220
HP : Triangle Zephyr (1ère génération)
DAP : Sony NW-A35
Casques: Philips Fidelio X2HR | SONY MDR-1A | SONY MDR-RF6500 | Yamaha EPH-m200 (intras)
PC : Sound Blaster Z
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2032
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

BillyCorgan a écrit :C'est ce que je vais faire je pense !  (Y)
Et voilà, "Billy", je t'avais dit de ne pas t'approcher de ce forum. Il t'en coûtera un achat à 200€... et bien d'autres à venir !

Ceci dit, il a raison, le mieux c'est de tester (et de ne pas hésiter à renvoyer).

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
BillyCorgan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2017 18:39

Message par BillyCorgan »

:P (Y)(Y)
Hifi : Ampli Sony - STR-DH190 | Platine Project Debut III (Ortofon OM 5E) | Lecteur CD Technics SL-P220
HP : Triangle Zephyr (1ère génération)
DAP : Sony NW-A35
Casques: Philips Fidelio X2HR | SONY MDR-1A | SONY MDR-RF6500 | Yamaha EPH-m200 (intras)
PC : Sound Blaster Z
Zant
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2017 19:00

Message par Zant »

Coucou les amis :)

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu un casque de chez Earsonics. J'ai vu celui-là, par exemple, mais il y en a des beaucoup plus chers :

http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/es3/

Il est à 399 € ( je n'ai pas le fric... ) ; je ne peux pas l'acheter, mais j'aime bien me renseigner sur ce qui existe.
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Zant
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2017 19:00

Message par Zant »

Merci Corbac : désolé, je n'avais même pas pensé à regarder s'il y avait ça sur ce forum... Je suis là depuis peu, et je ne savais pas... ( moi toute petite tête... :) ).

Le ES3 : noté 5/5 :) Mais c'est au niveau du fric que je vais avoir un souci :)

Sinon, ça m'aurait intéressé de savoir si leurs embouts silicone sont bien ( mais j'imagine que oui ) ; j'ai des Shure SE530, et les embouts sont plus longs, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je viens de sauter le pas également pour le Sony NW A35 je devrais le recevoir cette semaine :sleep:

Il faudra voir à réception si les points intéressants sur le papier sont confirmés :

Voila ce qui à motivé ma décision:
OS embarqué SONY qui est généralement assez cool à utiliser ainsi que le format,
les boutons physiques,
La connectivité bluetooth à jour, qui ouvre pas mal de possibilités pour relier à un dac via un récepteur bluetooth à sortie digitale.
la précision du contrôle du volume
Les micro sd jusqu'à 128 go (je compte y mettre une 64 pour le moment)

Maintenant il y a des points qui auraient pu être intégrés pour être parfait :
DSD convertit en PCM pour la lecture ... (bon j'écoute peu ou pas en DSD donc pas trop d'influence sur moi j'attends plutôt de voir le rendu sur du flac 16/24 bit plus courant)
Apparemment pas de sortie symétrique (mais bon pas un point essentiel pour moi sur du portable)

petite question à ceux qui l'ont entre les mains, Pourriez vous confirmer si il y a un mode Line out ? (ou si il faut passer par un cable Lod WM pour bypasser l'ampli intégré)

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
BillyCorgan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2017 18:39

Message par BillyCorgan »

Commandé, livraison mercredi.
Finalement, pour utiliser avec, j'ai pris des Yamaha EPH-M200 (écouteurs intra-auriculaires).
(Y)
Hifi : Ampli Sony - STR-DH190 | Platine Project Debut III (Ortofon OM 5E) | Lecteur CD Technics SL-P220
HP : Triangle Zephyr (1ère génération)
DAP : Sony NW-A35
Casques: Philips Fidelio X2HR | SONY MDR-1A | SONY MDR-RF6500 | Yamaha EPH-m200 (intras)
PC : Sound Blaster Z
BillyCorgan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2017 18:39

Message par BillyCorgan »

Petite question, il sait lire les "cue" associés au FLAC ?
Hifi : Ampli Sony - STR-DH190 | Platine Project Debut III (Ortofon OM 5E) | Lecteur CD Technics SL-P220
HP : Triangle Zephyr (1ère génération)
DAP : Sony NW-A35
Casques: Philips Fidelio X2HR | SONY MDR-1A | SONY MDR-RF6500 | Yamaha EPH-m200 (intras)
PC : Sound Blaster Z
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

benjisun a écrit :Je viens de sauter le pas également pour le Sony NW A35 je devrais le recevoir cette semaine  :sleep:

Il faudra voir à réception si les points intéressants sur le papier sont confirmés :

Voila ce qui à motivé ma décision:
OS embarqué SONY qui est généralement assez cool à utiliser ainsi que le format,
les boutons physiques,
La connectivité bluetooth à jour, qui ouvre pas mal de possibilités pour relier à un dac via un récepteur bluetooth à sortie digitale.
la précision du contrôle du volume
Les micro sd jusqu'à 128 go (je compte y mettre une 64 pour le moment)

Maintenant il y a des points qui auraient pu être intégrés pour être parfait :
DSD convertit en PCM pour la lecture ... (bon j'écoute peu ou pas en DSD donc pas trop d'influence sur moi j'attends plutôt de voir le rendu sur du flac 16/24 bit plus courant)
Apparemment pas de sortie symétrique (mais bon pas un point essentiel pour moi sur du portable)

petite question à ceux qui l'ont entre les mains, Pourriez vous confirmer si il y a un mode Line out ? (ou si il faut passer par un cable Lod WM pour bypasser l'ampli intégré)

:headphone:
Pour l'ampli j'utilise un sony pha-1eu donc un ampli qui utilise le port prioritaire de sony
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

BillyCorgan a écrit :Petite question, il sait lire les "cue" associés au FLAC ?
Mince j'ai pas teste ça. En tout cas flac, Hi-Res et DSD passent
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Pour répondre à jprenaud78,

effectivement pas de sortie line out donc si l'ont veut passer par un ampli externe il y a deux solutions

-avec un DAC externe en utilisant le cable usb fournis
ou
- si l'on veut utiliser le DAC du NW-A30/35 avec un appareil externe et pas la partie amplification on trouve des cables LOD sur ebay tout fait en rca ou jack. :jap:

J'espère juste que la conversion D-A est au niveau du DAP et pas du cable LOD.

Image

Je testerai avec mon Fiio E12 :headphone:

Edit:

Reçu aujourd'hui, premiers essais sonores convaincants. c'est superieur à un smartphone type galaxy note 4 et l'ampli intégré sort quand meme pas mal de puissance pour driver un casque.
Le format est très compact. L'OS est assez réactif mais j'ai pas encore chargé ma carte sd à bloc.
L'écran est détaillé.
La finition fait plus peinture que metal à voir dans le temps mais j'ai peur que cela s'use pas mal sans protection. l'écran prends beaucoup les traces de doigts je compte y mettre un filtre.

Plus de détails à suivre

Image
Image
Dernière modification par benjisun le 23 mars 2017 20:04, modifié 1 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
BillyCorgan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2017 18:39

Message par BillyCorgan »

Reçu le mien aussi (avec mon casque).
Il charge là... demain je teste vraiment tout ça.
:headphone:

Edit : A noter que la version 1.10 est disponible ici : https://www.sony.fr/support/fr/content/ ... _eu/NW-A35
Hifi : Ampli Sony - STR-DH190 | Platine Project Debut III (Ortofon OM 5E) | Lecteur CD Technics SL-P220
HP : Triangle Zephyr (1ère génération)
DAP : Sony NW-A35
Casques: Philips Fidelio X2HR | SONY MDR-1A | SONY MDR-RF6500 | Yamaha EPH-m200 (intras)
PC : Sound Blaster Z
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

j'ai pas encore fait la maj du firmware

Image

Le miens est arrivé quasiment chargé a 100%
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
BillyCorgan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2017 18:39

Message par BillyCorgan »

Le mien était presque vide... :mellow:

Image
Hifi : Ampli Sony - STR-DH190 | Platine Project Debut III (Ortofon OM 5E) | Lecteur CD Technics SL-P220
HP : Triangle Zephyr (1ère génération)
DAP : Sony NW-A35
Casques: Philips Fidelio X2HR | SONY MDR-1A | SONY MDR-RF6500 | Yamaha EPH-m200 (intras)
PC : Sound Blaster Z
Répondre

Revenir à « Sony »