SONY NW-A30

ScreamHC
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2017 19:53

Message par ScreamHC »

Aprés avoir débridé le volume du A35 , j'ai procédé a l'operation inverse , re-brider le son , je trouve qu'en mode débridé la sonorité du A35 a tendance a etre un peu plus agressive , chose pourtant étonnante vu que la manip ne sert cas liberer l'amplification . :-?

C'est pas sur tous les morceaux , mais n'empeche ça m'a gaché un peu le plaisir d'ecoute , meme bridé de toute façon je m'eclate avec ce DAP , et effectivement au debut j'ai été seduit par le Clear Phase , mais au final ça dénature et linéarise trop le son , donc maintenant c'est zero DSP et pas d'EQ non plus . :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai écouté mon A35 couplé à un casque Meze 99 Classic et je dois dire que ça match pas mal du tout.
Certes le A35 manque de jus mais l'association n'est pas mauvaise dit tout, le Meze arrive à gommer/aplanir le léger penchant boomy du lecteur et lui confère une bonne scène sonore.
J'ai bien envie de me reprendre un câble Fiio L?? pour intercaler un ampli.

Momentum2.0, FidelioL1, Shure1840, OnkyoE300, MusicOne , LAM, Spartan, t8iemkii sont les divers écouteurs que j'ai déjà associé au A35 et je peux dire que selon mes goûts et mon cerveau c'est le Meze 99 Classic qui se marie le mieux.
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Squyzz a écrit :J'ai écouté mon A35 couplé à un casque Meze 99 Classic et je dois dire que ça match pas mal du tout.
Certes le A35 manque de jus mais l'association n'est pas mauvaise dit tout, le Meze arrive à gommer/aplanir le léger penchant boomy du lecteur et lui confère une bonne scène sonore.
J'ai bien envie de me reprendre un câble Fiio L?? pour intercaler un ampli.

Momentum2.0, FidelioL1, Shure1840, OnkyoE300, MusicOne , LAM, Spartan, t8iemkii sont les divers écouteurs que j'ai déjà associé au A35 et je peux dire que selon mes goûts et mon cerveau c'est le Meze 99 Classic qui se marie le mieux.
Squyzz, j'ai vu que tu avais eu aussi un Fiio X5 iii et du coup je souhaiterai avoir ton retour sur la différence de son entre les deux, car j'ai aussi un Fiio X5 que je ne souhaite pas garder pour des raisons non "sonores". Je viens d'un DX50 et niveau son le X5 me plait énormément, mais la taille, la batterie et l'ergonomie me gonflent un peu trop pour l'usage que j'en fais.

Le A35 me fait de l'oeil depuis quelques temps mais j'ai peur de faire un "retour en arrière" trop marqué niveau son, si tu vois ce que je veux dire. Comme je ne peux pas le tester, je me demandais si tu pouvais un peu m'éclairer sur les différences entre les 2.

L'usage que je vais en faire c'est pour du nomade en rue (plutôt bruyant donc) ou posé au bureau (donc pas une attention de dingue portée à la musique...).

Merci pour ton éclairage. :soumis:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

ça vaut le coup en line out avec un ampli on gagne en clarté et on peut vraiment exploiter le DAC de ce petit baladeur à son maximum.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Oui j'imagine bien, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un encombrement (et accessoirement un prix) équivalent à celui du X5 III. L'idéal pour moi serait de l'utiliser tel quel...

Merci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

chuisnob a écrit :Oui j'imagine bien, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un encombrement (et accessoirement un prix) équivalent à celui du X5 III. L'idéal pour moi serait de l'utiliser tel quel...

Merci en tous cas.
L'utiliser tel quel n'est pas un soucis, le tout est de bien choisir les intras/casques.

En effet j'ai le X5III (plus pour longtemps) et le A35.
J'avoue que je ne me suis jamais amusé à les mettre face à face tant ils ne remplissent pas le même usage pour moi, je ne les utilise ni dans les mêmes conditions ni avec les mêmes intras/casque.
Je considère le A35 comme une solution de backup et je n'en attend donc pas la même chose sur le son.

Néanmoins, vue que je peux le faire j'écoute depuis quelques heures l'un et l'autre dans les mêmes conditions, les mêmes musique et le même casque.

Il me semblent qu'ils jouent dans la même cours.
Ils ont globalement le même type de sonorité.
Il me semble que le A35 propose une scène plus large mais avec moins de profondeur, j'ai plus de facilité à placer les instrument par contre c'est sur les détails et l'articulation que le X5III enterre le A35.
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Cool, merci pour ton retour. Niveau casque ce seras un ATH MSR7 et pour les intras, je ne sais pas encore lesquels garder dans ceux que j'ai. Par défaut sans doute des Trinity Sabre, mais à la rigueur je testerai sur pièce.

Merci encore! :jap:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

chuisnob a écrit :Cool, merci pour ton retour. Niveau casque ce seras un ATH MSR7 et pour les intras, je ne sais pas encore lesquels garder dans ceux que j'ai. Par défaut sans doute des Trinity Sabre, mais à la rigueur je testerai sur pièce.

Merci encore!  :jap:
Mes fostex-07 passent nickel dessus ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Le petit A35 et le ATH MSR7 fonctionnent à merveille ensemble je trouve... mieux qu'avec mon Momentum!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je reviens sur la fonction bluetooth de cet appareil. Sony a fait l'impasse de la norme aptx au profit du Ldac, sinon c'est sbc pour la compatibilité avec le reste. J'ai d'ailleurs lu que le A35 ne gérait pas le volume de certains appareils ?? cela nécessite alors de gérer le volume sur l'appareil en question et non pas à distance depuis le DAP...

Pour le Ldac les casques compatibles sont forcément du sony et se comptent sur les doigts de la main. Je me demande donc si la liaison sbc reste tout de même qualitative pour se coupler avec mon AKG 845 BT.

En effet j'hésite à investir dans ce DAP pour avoir une source complémentaire à mon xpéria z2+fiio e18. ce couple me permet de profiter dans de bonnes conditions du streaming spotify + radios+ musique sur carte 128go, mp3 320, Flac et Hi res. Mais c'est encombrant et limite l'autonomie de mon téléphone. L'avantage est la liaison aptx avec mon casque, quand à la liaison filaire, elle est plutôt bonne grâce au Fiio e18.

Le dap serait alors destiné uniquement à ma bibliothèque sur carte micro sd.

En résumé est-ce que le nw A35 ne va pas trop dégrader mon écoute en bluetooth (30% de l'usage) ?
Peut-il prétendre se substituer efficacement au couple téléphone+dac ? (en liaison filaire et non bluetooth bien entendu)

Les casques utilisés sont : beyerdynamic custom one, AKG 845 BT, jays v-jays. Peu de courant nécessaire donc. J'envisage d'investir dans des intras pour un mode "sport".

Dans mon cas l'intérêt de cette acquisition serait :
-plus de portabilité en nomade et sport
-Meilleure qualité en filaire, à confirmer.
-économiser la batterie du smartphone.
-boutons physiques.

La plus grosse perte : pas de streaming.

En gros, une trop grande perte de qualité en bluetooth serait rédhibitoire, sachant que (malgré les commentaires déjà lus) je trouve la qualité satisfaisante en aptx malgré le "downgrade" de l'hi-res.

Sinon, au passage l'offre de son-vidéo à 209 euros +1€ pour la carte 64go est intéressante, 10,40€ pour les frais de port.

merci à ceux qui pourront m'éclairer
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
BillyCorgan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2017 18:39

Message par BillyCorgan »

Salut,

J'aimerai savoir comment se comporte le A35 avec un casque SONY MDR1A ?
En plus de mes intras j'aimerai le coupler à un casque fermé (mon avec Momentum on-ear est un peu "faible" je trouve avec la A35 (en plus d'être vite inconfortable)).
Hifi : Ampli Sony - STR-DH190 | Platine Project Debut III (Ortofon OM 5E) | Lecteur CD Technics SL-P220
HP : Triangle Zephyr (1ère génération)
DAP : Sony NW-A35
Casques: Philips Fidelio X2HR | SONY MDR-1A | SONY MDR-RF6500 | Yamaha EPH-m200 (intras)
PC : Sound Blaster Z
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Salut
Est ce que vous savez si y a moyen de trouver des cables de remplacement pour la sortie propriétaire/USB? Suis pas trop confiant à l'idée de n'avoir qu'un seul câble en stock...
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Sur la baie...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

test WTF sur lesnums
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Sony »