SONY NW-A30

Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

bon je viens d'acheter mon nw35 pas encore écouté,juste manipuler et charger la bête. euh ça fais cheap le plastique....et puis j'ai pris la version black mais ça fais gris......l'écran fais plus black que le reste du dap.par contre je suis agréablement surpris par la définition de l'écran!!!
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Kooka

Message par Kooka »

J'ai reçu il y a quelques jours un A35 acheté pour ma fille : c'est de bon niveau. Finition correct (version rouge) bien que d'aspect plastique, écran vraiment très correct, tactile très bon, ergonomie sympa (dimensions, forme et positionnement des boutons) et UI toujours très bonne.

Bref, du "bon" Sony comme on a l'habitude avec eux. (Y)
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

kookaburra a écrit :J'ai reçu il y a quelques jours un A35 acheté pour ma fille : c'est de bon niveau. Finition correct (version rouge) bien que d'aspect plastique, écran vraiment très correct, tactile très bon, ergonomie sympa (dimensions, forme et positionnement des boutons) et UI toujours très bonne.

Bref, du "bon" Sony comme on a l'habitude avec eux.  (Y)
ah ça pour faire plastique ça fais plastique je confirme :mrgreen: en le comparant au a15 je trouve que le a15 fais plus premium
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Kooka

Message par Kooka »

Ca ne m'a pas choqué plus que ça... Peut-être que la peinture rouge le rend moins "cheap" ?
Et il n'a pas l'air trop sensible aux coups/chocs/rayures, c'est déjà ça !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Est-ce qu'on possesseur de A30 non-noir (donc rouge, rose, bleu ou jaune) pourrait faire le test suivant http://forums.rockbox.org/index.php/top ... #msg239925 et me reporter le résultat ici svp?

C'est pour la science :diplome:
Plus sérieusement, on essaie de pouvoir changer le code couleur du A30 via scsitool puisqu’apparemment la couleur des icônes dans les menus vient de la couleur du baladeur et que certains utilisateurs voudraient avoir des icônes d'une couleur différente de la coque.

Merci d'avance :jap:
Kooka

Message par Kooka »

J'ai le A35 Rouge de ma fille sous la main... Je vais essayer de te faire ça, si j'y pense. ;-/

edit : c'est possible que sous Windows ? Si oui, je ne pourrais pas te le faire (Mac only), désolé.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

J'ai toujours dit, Apple c'est le cancer de ce monde :mrgreen:

Oui, possible que sous Windows et Linux. Merci quand même!

edit: du coup, appel lancé sur head-fi https://www.head-fi.org/threads/new-son ... t-13732749
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

après quelques mois a écouter mon nw a30 je suis toujours aussi in love avec le son de ce dap!!il est meilleur que ma config sédentaire.....bon en même temps c'est une carte son usb dédiée au gaming pas du tout un rig audiophile^^c'est d'ailleurs une rig de chez plantronics :mrgreen: et le sony est aussi meilleur que mon plenue d d'un point de vue audio surtout sur les voix!!
bref par contre je persiste et signe sur le coté cheap niveau finition de ce dap: j'ai déjà la vitre de l'écran qui se décolle légerementsur le bas......
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Je pose déjà la question ici, je verrai bien après s'il faut ouvrir un topic dédié...

Maintenant que j'ai trouvé un casque nomade qui a l'air de satisfaire la plupart de mes attentes (Beoplay H6), il est temps de se reposer la question du baladeur.

Vu que je tourne depuis bientôt 10 ans avec mon ipod classic 160 Go et qu'il commence à donner des signes de faiblesse depuis quelques mois, je recherche une vraie source portable, pour aller au boulot et pour des usages plus longs type week end à l'extérieur, vacances etc. En tout cas, ce sera une utilisation 0% sédentaire.
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas d'autre source musicale type smartphone ou tablette et qu'il s'agit donc de ma seule source nomade.

J'imagine donc :
- un son correct, mais pas forcément exceptionnel : c'est pour des écoutes en milieu bruyant ou à bas volume (cas courant), donc je n'en fait pas une priorité, même si pour les cas où je me poserais, j'aimerais avoir le meilleur son possible
- une très grande autonomie : pas envie de dormir avec le baladeur sur une prise tous les soirs / 30 h c'est un minimum pour moi
- une puissance suffisante pour alimenter mon nouveau casque (20 Ohm je crois), sans avoir besoin d'ajouter un ampli en plus (pas envie de trimbaler des câbles et un objet en plus)
- une mémoire au moins égale à celle de mon ipod, qui sature déjà depuis longtemps, malgré un catalogue orienté à 95% en mp3 (le reste en lossless)
- des boutons physiques pour une manipulation facile à l'aveugle
- une molette ou un écran tactile pour une navigation rapide parmi tous mes fichiers
- une stabilité à toute épreuve : pas envie de devoir trifouiller toutes les 2 semaines pour avoir un lecteur qui ne bug pas ou qui nécessite l'installation d'un nouveau firmware
- prix autour de 150 € (possible jusqu'à 200€, mais sans refuser pour autant un lecteur à moins de 100 € s'il existe)

A part le NW-A35 de Sony, je ne vois pas.
Je suis bien tombé sur des Nintaus X10, MRobo C5 et autre trucs dans le genre, qui ont l'air de cocher toutes les cases, mais je crains une ergonomie moins au point que celle de Sony, et j'ai surtout l'impression en lisant les tests de ces autres lecteurs chinois que les testeurs essayent systématiquement de se convaincre qu'ils ont trouvé la perle absolu qu'ils sont les seuls à connaitre...

Bref, je suis pas contre votre avis sur ce NW-A35, sur son utilisation au quotidien, sa fiabilité, etc.
Et pour ceux qui ont pu comparer avec les lecteurs chinois obscurs cités juste au dessus, votre avis m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

bon la je seche donc:
quelle est la taille des covers pris en charge par le nw a35??
il n'y a aucune cover de mes albums qui s'affichent sur mon dap....
sur le cowon plenue d par contre aucun soucis.....
elles sont toutes nomées cover.jpg mais aucune ne s'affiche en lecture help please.
edit: meme en metant les cover en folder.jpg ca ne fonctionne pas.....vais tenter le coup avec mp3 tag......
edit 2 :mrgreen: tout fonctionne nickel avec mp3 tag mais gros carton rouge a sony!!meme sur leur forum ou pas mal de monde posent la question,ils répondent a coté de la plaque...... (N) (N)
Dernière modification par mika69 le 05 nov. 2017 16:07, modifié 1 fois.
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

pipobimbo a écrit :
Bref, je suis pas contre votre avis sur ce NW-A35, sur son utilisation au quotidien, sa fiabilité, etc.
Et pour ceux qui ont pu comparer avec les lecteurs chinois obscurs cités juste au dessus, votre avis m'intéresse !
Moi j'en suis très content, même s'il y a mieux question son, c'est déjà très agréable. Comme c'est du nomade, ça me suffit et c'est bien au-dessus par exemple d'un iPhone 7 avec son DAC.

L'autonomie est au top, l'ergonomie bien fichue et simple (pas besoin de nouveau firmware tous les 4 matins, c'est déjà au point et ça n'a jamais planté). L'indexation est relativement rapide pour ma part (microSD de 128 Go), mais j'ai déjà vu mieux.

Avec des casques nomades relativement sensibles ça tourne très bien (Earsonics ES3, Momentum M2 et Audio Technica MHRS7 pour moi), avec un gros Fostex TH X00 ça tourne aussi!

Bref, pour du nomade c'est parfait, sans prise de tête, léger et avec une autonomie sans faille... et c'est pas cher!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

Vynz101 a écrit :
pipobimbo a écrit :
Avec des casques nomades relativement sensibles ça tourne très bien (Earsonics ES3, Momentum M2 et Audio Technica MHRS7 pour moi), avec un gros Fostex TH X00 ça tourne aussi!
je sens que demain je vais me prendre le petit audio technica ath msr7.......j’hésitais car je pensais que le a35 ne ferais pas bon ménage,mais après t'avoir lu ainsi que d'autres avis je vais céder a la tentation.... :/
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

pipobimbo a écrit :Je pose déjà la question ici, je verrai bien après s'il faut ouvrir un topic dédié...

Maintenant que j'ai trouvé un casque nomade qui a l'air de satisfaire la plupart de mes attentes (Beoplay H6), il est temps de se reposer la question du baladeur.

Vu que je tourne depuis bientôt 10 ans avec mon ipod classic 160 Go et qu'il commence à donner des signes de faiblesse depuis quelques mois, je recherche une vraie source portable, pour aller au boulot et pour des usages plus longs type week end à l'extérieur, vacances etc. En tout cas, ce sera une utilisation 0% sédentaire.
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas d'autre source musicale type smartphone ou tablette et qu'il s'agit donc de ma seule source nomade.

J'imagine donc :
- un son correct, mais pas forcément exceptionnel : c'est pour des écoutes en milieu bruyant ou à bas volume (cas courant), donc je n'en fait pas une priorité, même si pour les cas où je me poserais, j'aimerais avoir le meilleur son possible
- une très grande autonomie : pas envie de dormir avec le baladeur sur une prise tous les soirs / 30 h c'est un minimum pour moi
- une puissance suffisante pour alimenter mon nouveau casque (20 Ohm je crois), sans avoir besoin d'ajouter un ampli en plus (pas envie de trimbaler des câbles et un objet en plus)
- une mémoire au moins égale à celle de mon ipod, qui sature déjà depuis longtemps, malgré un catalogue orienté à 95% en mp3 (le reste en lossless)
- des boutons physiques pour une manipulation facile à l'aveugle
- une molette ou un écran tactile pour une navigation rapide parmi tous mes fichiers
- une stabilité à toute épreuve : pas envie de devoir trifouiller toutes les 2 semaines pour avoir un lecteur qui ne bug pas ou qui nécessite l'installation d'un nouveau firmware
- prix autour de 150 € (possible jusqu'à 200€, mais sans refuser pour autant un lecteur à moins de 100 € s'il existe)

A part le NW-A35 de Sony, je ne vois pas.
Je suis bien tombé sur des Nintaus X10, MRobo C5 et autre trucs dans le genre, qui ont l'air de cocher toutes les cases, mais je crains une ergonomie moins au point que celle de Sony, et j'ai surtout l'impression en lisant les tests de ces autres lecteurs chinois que les testeurs essayent systématiquement de se convaincre qu'ils ont trouvé la perle absolu qu'ils sont les seuls à connaitre...

Bref, je suis pas contre votre avis sur ce NW-A35, sur son utilisation au quotidien, sa fiabilité, etc.
Et pour ceux qui ont pu comparer avec les lecteurs chinois obscurs cités juste au dessus, votre avis m'intéresse !
J'étais dans la meme situation que toi

J'ai acheté le mrobo c5 à un autre utilisateur du forum, autant je trouve que le son est super puissant (comparé à ce à quoi je suis habitué) autant je le trouve pas super niveau utilisation, notamment avec la limite de fichiers forçant l'usage de la navigation par dossiers, pas hyper pratique avec une carte de 64go. Celà dit il ne coute pas grand chose, est très solide et a une super autonomie. Mais le poids fait que je l'utilise assez peu. Les dimensions sont en tout cas proche de l'ipod classic.

Je viens de chopper un sony nwz-a15 à moitié prix et je dois reconnaitre que si le son est moins puissant, la navigation est beaucoup plus agréable.

Je serais toi je prendrais les deux :mrgreen:
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

anatole a écrit :Je serais toi je prendrais les deux  :mrgreen:
Après réflexion ce week-end, c'est exactement ce que je me disais :lol:
Je vais sans doute prendre le C5 dans un premier temps (même si sur Aliexpress, c'est pas évident de savoir de quelle version il s'agit : il me semblait que la mémoire embarquée -8Go- était sur la V1 et qu'il n'y en avait pas sur la V2, et je viens de trouver une V2 en 8/16/32Go, mais plus chère que les autres.) Si j'arrive à être certain de la version, je vais peut-être me lancer samedi.

Et dans un deuxième temps, je me constitue un budget un peu plus étoffé pour voir quel DAP je prends, sans être trop regardant sur la batterie du coup.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

J'arrive après la bataille mais j'ai enfin un NW-A35!

Et ben je n'en peux déjà plus du temps de démarrage. 45 secondes! Nan mais franchement, 45 secondes! A la grande époque des tests GMP3, je l'aurais démonté ce baladeur. C'est scandaleux. :@@

Ensuite, le tactile est perfectible, le temps de réaction pour afficher les listes d'artistes/albums/musiques est agaçant, et le fait de ne pas avoir un vrai menu principal en matrice avec différentes icônes - à l'ancienne quoi - me stresse. C'est très perturbant que tout soit construit autour de l'écran de lecture.

Vivement que pamaury casse le cryptage Sony et nous offre Rockbox sur ce modèle.

Voilà, Papy arrête de râler, à vous les studios.

@sausalito: remboursé, remboursé! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Sony »