Sony NW(Z): manuels de service, test mode, débrider volume

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

@Fabaaoran: j'ai clarifié l'étape 3). Je ne pensais pas que ça porterait à confusion, désolé

@Sharp: j'ai depuis modifié ces instructions. On a mis en place un fichier .bat qui devrait simplifier la vie de tout le monde mais j'avais juste écrit "double-cliquer dessus". Ce n'était visiblement pas clair que c'est sur le .bat et non sur l'exe qu'il faut cliquer.
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Bon alors c'est ultra simple. Tout le monde peut le faire. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oui je me suis trompé au début
Par contre cela ne fonctionne pas pour moi
J'ai scsitol 4 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe.....
le problème vient de ma deuxième ligne de commande cela ne marche pas j'ai mis E et off
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Colle ici ce que tu as tapé exactement, à la lettre près (tu as écrit "scsitol" par exemple alors que c'est "scsitool") pour vérifier si tu as fait une faute de frappe ou si le problème est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Désolé j'avais oublié set sur la dernière commande :p
Quelle idée de faire ça en même temps qu'aider le grand à faire ses leçons.

Merci ça marche et c'est super simple les gars et maintenant j'ai le high gain je vais pouvoir m'exploser les oreilles.
Et bien certains vont regretter de ne pas avoir les versions européennes bradés sur amazon .

Merci encore une fois
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
hyuga
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2011 22:19

Message par hyuga »

Salut à tous!!! Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux pour 2017
Et on peut dire qu'elle commence sur les meilleurs bases avec cette manip'. Franchement merci parce que elle était plus que bienvenu sur mon ZX100. C'est un super lecteur mais qu'est que le son est faiblard et j'ai cherché tous les moyens pour essayer de débrider le son et il n'y avait aucun moyen.
Et je peux vous confirmer sans aucune hésitation que le son a été débridé de façon évidente sur mon ZX100. Pour vous donner toutes les infos, j'ai effectué la manip sur Windows 10 et j'ai passé le lecteur en dest_tool set E2 off et à la base, il était CEW2 on. Je redécouvre mon lecteur HI RES avec un vrai volume comme pouvait être mon Sansa :hb: .
Donc encore merci, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
Çağın
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2015 21:17
Localisation : Belgium

Message par Çağın »

Sincerement, je souhaite vous remercier les gars, specialement :soumis: :soumis: :soumis: lebellium :bravo: et Sharp pour avoir fait le grand saut en premier :hb:

J'ai suivi la discussion depuis le debut mais j'avoue que Linux, Ubutu et les commandes me rebutaient (bien que je sois qu'un simple joueur PC depuis la periode DOS prompt). Grace aux explications claires et simples, et faut que j'avoue, grace aussi a Ludovic Jacques pour son le tutoriel et tableau sur https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDest ... regulation j'ai pu faire cette nuit la manip aussi avec mon WM1A bride aussi (CE, commande via Amazon UK quand il coutait au plus bas :drool: )

Mon appareil a les memes caracteristiques que celui de Sharp c-a-d:

Code : Tout sélectionner

scsitool-nwz-v4.exe G: dest_tool get
Model: NW-WM1A
Series: NW-WM1 Series
Destination: CEW2 (103)
Sound pressure: 0 (off)
que j'ai modifie en:

Code : Tout sélectionner

scsitool-nwz-v4.exe G: dest_tool get
Model: NW-WM1A
Series: NW-WM1 Series
Destination: E2 (206)
Sound pressure: 0 (off)
Le changement au niveau du son est tout bonnement le meilleure cadeau qu'on pouvait me faire pour mon annif (6 janvier, 33 balais) :(l) Quel plaisir franchement! Et meme si a la base avec mes intras Empire Zeus R je savais que je n'aurais pas de soucis a priori avec la version EU bridee (j'ecoutais entre le volume 60 et 85 dans le tram), la en ce moment j'ecoute a 44 sur Alice on the Roof. Ce qui me rends tellement heureux c'est que je compte essayer d'acheter en 2017 mon premier vrai casque, l'Ether C Flow, et grace a ce debridage, je n'aurai plus vendre mon WM1A EU. :headphone:

Si jamais l'un de vous passerait par Bruxelles, n'hesiter pas a m'envoyer un MP, j'vous invite pour une biere, ou un cornet de frites, ou pourquoi pas du chocolat bio de mon magasin si vous preferez (Y)(Y)

Mes meilleurs voeux pour 2017 et bonne annee

Cag
ciem: Empire Ears Zeus XIV
iem: Noble Savant, Trinity Delta, Zero Audio Duoza
dap: Sony ZX2, Onkyo DP-X1 en pre-commande
earplug: ACS Pro17
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Bonne année à toi aussi Çağın et bon anniversaire. :bravo:
Image
C'est mieux de changer la destination et mettre E. Avec E2 j'avais deux options : "Langues" et "Saisie de texte" qui n'étaient plus disponibles dans les menus.
Avec E ( la version touriste) ces deux options sont revenues et à nouveau je peux choisir la langue et aussi choisir le clavier avec "Saisie de texte". Même si perdre ces options n'est pas important, je préfère les avoir.

Vivement que tu délivres tes impressions concernant Ether C Flow.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sharp a écrit :Bonne année à toi aussi Çağın et bon anniversaire.  :bravo:
Image
C'est mieux de changer la destination et mettre E.  Avec E2 j'avais deux options : "Langues" et "Saisie de texte" qui n'étaient plus disponibles dans les menus.
Avec E ( la version touriste) ces deux options sont revenues et à nouveau je peux choisir la langue et aussi choisir le clavier avec "Saisie de texte". Même si perdre ces options n'est pas important, je préfère les avoir.

Vivement que tu délivres tes impressions concernant Ether C Flow.
Je confirme j'ai choisi la destination E pour mon a35 japonais
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Çağın a écrit :Sincerement, je souhaite vous remercier les gars, specialement  :soumis:  :soumis:  :soumis:  lebellium  :bravo:  et Sharp pour avoir fait le grand saut en premier  :hb:

J'ai suivi la discussion depuis le debut mais j'avoue que Linux, Ubutu et les commandes me rebutaient (bien que je sois qu'un simple joueur PC depuis la periode DOS prompt). Grace aux explications claires et simples, et faut que j'avoue, grace aussi a Ludovic Jacques  pour son le tutoriel et tableau sur https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDest ... regulation j'ai pu faire cette nuit la manip aussi avec mon WM1A bride aussi (CE, commande via Amazon UK quand il coutait au plus bas  :drool: )
Il est fort possible que lebellium et LudovicJacques soient une seule et même personne 8-)
J'ai juste légèrement menti sur mon nom de famille car je suis en désaccord avec la real name policy de Rockbox. Je ne veux pas que mon vrai nom soit associé à mon pseudo sur internet.

Je suis également Belge donc ça sera avec plaisir pour le chocolat ou la bière la prochaine fois que je passe à Bruxelles :p
Sharp a écrit : C'est mieux de changer la destination et mettre E. Avec E2 j'avais deux options : "Langues" et "Saisie de texte" qui n'étaient plus disponibles dans les menus.
Avec E ( la version touriste) ces deux options sont revenues et à nouveau je peux choisir la langue et aussi choisir le clavier avec "Saisie de texte". Même si perdre ces options n'est pas important, je préfère les avoir.
LudovicJacques pourra éventuellement ajouter ça ce soir dans le tableau colonne "autre" :)
Avatar de l’utilisateur
hyuga
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2011 22:19

Message par hyuga »

Bref, merci Lebellium, un vrai audiophile passionné :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai débridé mon ZX100 hier soir, la différence est étonnante, comme si le bridage avait compressé la dynamique :-? Je n'utilise plus l'option ClearAudio+ qui rajoutait du relief, mais des basses aussi. Merci Leb !!! (Y)(Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est une bonne nouvelle ça. Du coup curieux de l'écouter de nouveau.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

A15 débridé en attendant rockbox
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

A15 débridé vivement Rockbox et tout sera parfait.
Encore merci
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Répondre

Revenir à « Sony »