Sony NW(Z): manuels de service, test mode, débrider volume

Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Salut merci encore pour le débridage !
J'ai fait le truc sur mon A-35 (français) et ça marche, sauf que j'ai une nouvelle icône qui est apparue dans le menu, un point rouge d'enregistreur qui envoie sur un menu destiné aux enregistrement, le tout parfaitement inutilisable, bien entendu...
Comme j'avais fait le changement identiquement à l'exemple cité dans l'étape 5 (E2) alors que dans le "get" le modèle était CEW2 (bref Europe), j'ai refait l'opération pour le remettre en CEW2 pensant retourner à l'ancien menu (sans l'icone "record") et là impossible de modifier la région, il reste en E2 (Asie australie) ; ça dit un truc comme "commande impossible...".
Bref c'est grave docteur(s) ? je fais quoi pour virer ce menu qui m'agace ?
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Flognarde a écrit : je fais quoi pour virer ce menu qui m'agace ?
Tu donnes les détails de ce que tu fais, avec éventuellement quelques captures d'écran en appui (cf posts des utilisateurs précédents).
Parce qu'avec "ça dit un truc comme "commande impossible...".", on ne va pas aller loin malheureusement ;-/
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Tu donnes les détails de ce que tu fais, avec éventuellement quelques captures d'écran en appui (cf posts des utilisateurs précédents).
Parce qu'avec "ça dit un truc comme "commande impossible...".", on ne va pas aller loin malheureusement  ;-/[/quote]

Pardon, mais j'ai toujours pas compris comment insérer des photos...
Pour résumer, la manip a fonctionné , le "get" m'indique désormais :

Model: NW-A35
Series: NW-A35 Series
Destination: E2 (206)
Sound pressure: 0 (off)

Mais voilà, j'ai un nouveau menu "record" qui s'est installé sur la page d’accueil (parfaitement inopérant évidemment)

Donc je me dis que c'est peut-être le changement de CEW2 à E2 qui a créé ce changement (je suis vraiment une burne en informatique) et j'essaie de revenir en CEW2 à partir de l'étape 5 de ton tuto : j'écris donc la ligne en remplaçant E2 par d'autres "destinations" dont CEW2 mais aucune n'est acceptée comme une commande valide:
Le message avec CA (par exemple) :
dest_tool set CA off 'scsitool-nwz-vX.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou fichier de commandes.

J'espère que c'est un peu plus clair
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Il faut remplacer X par la version de scsitool dans scsitool-nwz-vX.exe
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

En réessayant, j'ai vu que j'avais mal remplie la ligne de commande... my bad !
.... Ouf ça y est !!! j'ai essayé avec CA : toujours le même menu qui n'a rien à faire là et en revenant à CEW2 (donc origine) le menu à disparu...

Bref navré de t'avoir fait perdre ton temps mais ce menu mystère n'avait pas été mentionné dans le sujet
y avais tu déjà été confronté ?

Quoi qu'il en soit merci pour ton aide ...

ps: par contre la limitation du volume est revenue malgré le "off"...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Sur la plupart des Sony, en code région asiatique il y a une fonction Line-in qui nécessite le câble WMC-NWR1.
Rien de dramatique pour moi d'avoir ce menu. Mais je vois que ce n'est pas le cas pour tout le monde 8-)

Je rappelle le tableau récap des codes que j'ai fait: https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool
Il n'y a pas que le E qui est débridé...Il y a plein d'autres codes à essayer. Par exemple CEV je ne pense pas qu'il y ait la Line-in
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

... ouf tout fonctionne désormais avec CEV en destination !
C'était essentiel, le bouzin n'avait simplement pas assez de puissance pour faire fonctionner correctement certains intras ! chez moi c'est le Fidelio S1 et le ZERO AUDIO carbo tenore...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

lebellium a écrit :Sur la plupart des Sony, en code région asiatique il y a une fonction Line-in qui nécessite le câble WMC-NWR1.
Rien de dramatique pour moi d'avoir ce menu. Mais je vois que ce n'est pas le cas pour tout le monde  8-)
Passé la surprise, c'est effectivement pas vraiment un problème, sauf si tu comptes le vendre...
Donc bref pour faire sauter la limitation et ne pas se goinfrer l'enregistreur dans le menu ; allez en Europe de l'EST : "CEV" en destination.
"E" a le même effet...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je galère.
Pas de problème pour la commande get (ne fonctionne pas en administrateur sur ma session) mais erreur pour la commande set :
"C:\Users\Jean-Baptiste\Documents\Chaîne Hifi\Sony WM1a\Crack>scsitool-nwz-v7.exe F: dest_tool set <E> <off>
< était inattendu."
Quelqu'un a rencontré ce message d'erreur ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Enlève les <>
set E off
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci beaucoup, je file tester ça.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ca a fonctionné, réinitialisation des paramètres en cours.
Par contre, la commande get ne m'a pas donné le même résultat que les copains (206) mais (06).
Je regarde ce qu'il en est dans les réglages.

Apparemment, les mises à jour 1.10 et 1.20 ne sont pas incompatibles ?

Edit : j'ai bien dans les "paramètres de sortie/sortie écouteurs" les rubriques suivantes : AVLS (limite de volume, non cochée) et Sortie à gain élevé (avec sous menus jack stéréo et jack symétrique).

Ca m'a l'air d'être du tout bon !

Grand merci à toi lebellium pour ton partage et ta disponibilité !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Et donc.... :headphone: ??
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Et donc avec les Oriolus, à la maison, pas besoin du High Gain (je navigue entre 60% et 70% selon le niveau sonore de l'enregistrement et mon envie) mais c'est bon de savoir qu'il existe.
Par contre, ça me donne envie de tester l'Oppo PM3 en Balanced dessus, j'ai vu un câble chez Moon Audio qui va bien.

Sinon, premier contact très encourageant ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Image

Quand on a ça, c'est que c'est débridé ?
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Sony »