Sony NW-ZX300

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Statistiquement, il y a forcément un PC sous Windows dans ton entourage perso ou pro.
Ou alors tu vis vraiment dans un monde parallèle :)
Stanley Pop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2018 17:14

Message par Stanley Pop »

Je vais essayer de chercher de ce côté là, il reste plus que ça comme solution apparemment.
C'est quand même dommage que Sony ne laisse pas une manière simple de contourner le blocage, que ce soit pour le volume ou pour les playlists.
Surtout pour un appareil à ce prix-là, ça la fout mal...
Sony NW-ZX300 -> Cable Yinyoo ou MEE audio 4.4mm balanced vers MMCX -> FiiO F9 Pro
Kooka

Message par Kooka »

En fait, ils ne font que respecter la loi européenne. Ils subissent la situation autant que leurs clients européens, il me semble, difficile de leur taper dessus !
(Par exemple Cowon s'était fait taper sur les doigts avec le Plenue 1 et D et à la limite du bloquage de vente à la sortie du Plenue D en Europe...).
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

lebellium a écrit :Statistiquement, il y a forcément un PC sous Windows dans ton entourage perso ou pro.
Ou alors tu vis vraiment dans un monde parallèle :)
:loool: +1
même brider il alimente des iem ppr normalement
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Stanley Pop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2018 17:14

Message par Stanley Pop »

J'ai finalement réussi à le débrider en utilisant un vieux PC portable qui traînait dans un coin.
J'ai utilisé l'outil Scsitool : https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool
J'ai pris le Destination code CA.
L'appareil a dans tous les sens du terme plus rien à voir, on a enfin un vrais baladeur audiophile dans les mains.

Les truc en plus :
- Dans Paramètres de sortie il y a l'option Sortie à gain élevé en plus.
- Dans Sortie à gain élevé on peut choisir d'activer ou pas le gain élever à la fois sur la sortie jack stéréo et la sortie jack symétrique.
- Dans Paramètres, au lieu d'avoir juste les deux icônes (Luminosité et Audio Bluetooth) on a aussi l'icône Contrôle à distance du bluetooth.
- Dans Paramètres -> Bluetooth on a Paramètres de contrôle à distance en plus.
- Dans Paramètres de contrôle à distance on a : Activé et désactivé, Ajouter un contrôle à distance, Contrôle à distance ajoutée et Supprimer le contrôle à distance.
- Dans Paramètres -> Autres on a un Certificats en plus.
- Dans L'écran de lecture -> La boîte à outils on a la possibilité de créer une Nouvelle liste de l'ecture avec un clavier pour la nommée.

La différence est énorme.
C'est pas juste la limitation de volume, la version Européenne est clairement une sous-version de la version non bridée d'Asie ou encore d'Amérique.
Sony NW-ZX300 -> Cable Yinyoo ou MEE audio 4.4mm balanced vers MMCX -> FiiO F9 Pro
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

À présent, tu as même l'option de le brider à nouveau dans les paramètres, si jamais ça te manque! :loool:

Pour ma part, j'ai opté pour la facilité avec une version asiatique. :DD
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Stanley Pop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2018 17:14

Message par Stanley Pop »

jesse a écrit :
lebellium a écrit :Statistiquement, il y a forcément un PC sous Windows dans ton entourage perso ou pro.
Ou alors tu vis vraiment dans un monde parallèle :)
:loool: +1
même brider il alimente des iem ppr normalement
Clairement pas.
Pratiquement tous les morceaux moderne ont la Crête du sons à 1, le DR à environ 5 avec une dynamique à environ 7.
J'ai de la musique Classique avec la Crête du sons à 0,250, un DR à 15 et une dynamique à 17.
Dans les deux cas, j'ai pas pris les exemples les plus extrêmes.
Avec de la musique non compressé qui n'a pas subi la Loudness War on entend clairement rien quand le baladeur est bridé.
Même avec le débridage j'ai pu pousser le volume à 120 sans endommager mes oreilles (loin de là, même) sur un morceau de piano d'Erik Satie.
Avec du Hip Hop moderne je me serais exploser les oreilles à vie.
Sony NW-ZX300 -> Cable Yinyoo ou MEE audio 4.4mm balanced vers MMCX -> FiiO F9 Pro
Teryon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2018 16:39

Message par Teryon »

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous l'ont importé d'une manière ou d'une autre, du japon ?
Si oui, comment ça s'est passé a la douane ?
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Aucun frais de douane pour ma part, vu que l'envoie est postal et non par un transporteur privée.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Teryon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2018 16:39

Message par Teryon »

Tu peux me dire ou tu l'as acheté et si tu as utilisé un service d'achat et de renvoi, lequel ?
Et a combien tu t'en es tiré ?
Teryon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2018 16:39

Message par Teryon »

Amazon Japon ne le vend plus, on ne peux plus l'acheter que du market place.
Doit-on comprendre que le modele va etre remplacé ?
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

C'est quand même un raccourci rapide là.
Je doute qu'un modèle aussi récent soit remplacé comme ça aussi vite et sans aucune annonce.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Collaboration avec la marque AMARIO proposant une housse de transport pour le ZX300 pour une écoute nomade. Disponible en exclusivité dans les Sony Store physique et en ligne.
http://tecstaff.jp/2018-9-7-zx300-amari ... ecase.html

Je me vois pas trop utiliser ce genre de housse, les poches de mon pantalon me conviennent très bien mais peut-être que ça intéressera quelques possesseurs du ZX300.
Compter 8 000 yen (~60eu) + TVA (8%). (sans être mauvaise langue, je voyais plutôt le produit être placé scandaleusement autour des 100euros :mrgreen: )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

On le trouve à 500 euros sur amazon.de ! À ce prix ça rentre en concurrence avec cayin N5ii, dx150, cowon plenue R etc... Pour celui qui n'a pas besoin de streaming mais qui veut une autonomie énorme ça fait réfléchir...
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

bon première prise en main. On peux virer le scan de la base de donnée ?
parce que bon scanner ma 400go à chaque fois ....
pour ne rien voir :-?

Edit; on me souffle qu'i faut un dossier music :(
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Sony »