Sony NW-ZX300

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Très beau retour ! Merci.
Perso, toujours fin heureux avec le WM1A en sortie 4.4. L'analyse de Tin peut s'appliquer à ce dernier.
Et toujours pas de désir d'en changer. :headphone:
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah ils ont sortie en traitre le A40!!! :@@ Je me demande la difference avec le A30...
Sinon on aurait pu avoir ce ZX300 à 525€ lors du BF... :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kyo9999 a écrit :Ah ils ont sortie en traitre le A40!!!  :@@  Je me demande la difference avec le A30...
De ce que je lis ce qui change:
- Différents choix de coloris
- Ajout du mode DAC en USB
- Ajout de la lecture des fichiers APE et MQA
- Ajout des codecs bluetooth aptX/aptX HD
- Retrait du service payant Kashi Pita (qui ne devait pas concerner grand monde) mais toujours possible d'importer des fichiers LRC pour afficher les paroles.

Sur un plan plus technique:
- Changement de l'agencement de certains composants
- Changements sur les points de soudure de la partie amplification de la puce S-MASTER, non plus basé sur le design des WM1 mais celui du ZX300... ou quelque chose comme ça, je ne suis pas spécialement expert en électronique et encore moins en japonais

De ce que je lis, pas vraiment de changements dans un sens ou dans l'autre du rendu sonore, ou alors vraiment très mineurs.

Aussi une déclinaison du A40 en différents modèles:
- A45: 16Go
- A45HN: 16Go + intras IER-NW500N inclus
- A46H: 32Go + intras IER-NW500N inclus
- A47: 64Go

Une petite mise à jour de la gamme mais sur le plan sonore, rien de notable à relever.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

À surveiller ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Bonjour à tous!
J'ai reçu il y a 3 jours le sony nw-zx300. Mon premier contact avec l'engin s'est fait avec la sortie asymétrique en 3.5 via un câble PW Audio N°5 et une paire de Velvet V2 (bon on peut le voir dans la signature...)

Et comment dire... Je suis le seul à avoir été déçu ? Le son est comme étouffé, la scène manque cruellement de profondeur, ça manque de largeur, et les basses sont BEAUCOUP trop présentes. Elles sont brouillonnes. J'ai aussi du mal à distinguer les différents instruments. Pour le coup j'en suis presque arrivé à me dire "Tout ça pour ça?". Même avec des .dsf, il manque quelque chose. Les V2 sont très loin d'exprimer leur potentiel pour le moment, et j'ai l'impression que le baladeur à du mal à suivre. Sans exagérer, mon mac avec Audirvana Plus me restitue une scène sonore pour ouverte et beaucoup plus clair! Donc forcément, plus de plaisir à l'écoute et moins de fatigue.

Est-ce une question de puissance?
De rodage? (acheté d'occasion sur Tn mais très peu utilisé)
Un mauvais mariage avec les écouteurs ou le cable? (Ça serait quand même vraiment étonnant)

J'ai commandé un câble en 4.4mm à sausalito pour profiter de la sortie asymétrique, pour en avoir le coeur net, qui apparemment p-e totalement différente. J'ai lu ici et là que la sortie symétrique sur ce modèle n'était pas forcément performante.

J'ai tenté de jouer avec l'égalizer, signature en V, W, flat, etc., mais pour le moment j'ai l'impression que le lecteur manque de souffle. Si quelqu'un a une petite idée, même si elle ne mène qu'à la discussion, ça serait top! Ou si une personne à vécu la même chose et qu'elle me raconte ce qu'elle a pu faire, idem

Merci les Tniens (Y)(Y)

:jap:
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Un peu de tout à mon avis. Un peu de rodage à faire. Peut être le câble qui ne va pas bien car c'est du cuivre ? Et je pense les intra. Ne sont ils pas basseux d'origine ? :-? Ça renforce tout...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Merci pour ta réponse!
Les Velvet ne sont pas réputés pour être basseux, c'est pour ça que je les ai pris. Ils donnent tout juste ce que j'aime à ce niveau là. Sur la description de son-vidéo par exemple on peut lire : "Les écouteurs intra-auriculaires Earsonics Velvet V2 ont été conçus pour les audiophiles exigeants, en quête d'écouteurs neutres et linéaires"

Pour le câble, pourtant, sur le WM1a, je vois certains TNiens l'avoir, et ils n'ont aucuns problèmes? Après ils sont sur la sortie symétrique, so... On en parlait en mp avec sausalito, et il était lui même surpris par mon retour (de ce que j'en ai compris)

P-e faudrait-il que j'essaye sur un autre DAP, d'autres écouteurs, le problème c'est que je ne connais pas grand monde sur Montpellier.
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Tu m'apprends quelque chose :p
Pour autant, je ne retrouve pas la clarté et le détail que je suis supposé retrouver... Et surtout, SURTOUT, pour le moment ça manque d'air! Les basses sont comme étouffées et très difficilement repérables, bien que je sente leur impact et importance. Et ça j'ai beaucoup de mal, notamment, à ne pas être déçu (pour le moment en tous cas). J'attends de voir avec le Kimber que j'ai acheté à sausalito...
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Attention aux embouts utilisés et le câble.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

EdgarCS a écrit :J'ai commandé un câble en 4.4mm à sausalito pour profiter de la sortie asymétrique, pour en avoir le coeur net, qui apparemment p-e totalement différente. J'ai lu ici et là que la sortie symétrique sur ce modèle n'était pas forcément performante.
Petit melange sur les 2 sorties, c'est bien la 4.4mm qui est symetrique et la 3.5mm qui est asymetrique... bon cela dit on se comprend :lol:

J'aurais tendance a privilegier cette piste apres avoir passe beaucoup plus de temps avec, on sent que cette sortie 3.5mm asymetrique n'est pas un mais plusieurs crans en dessous de ce que peut offrir la symetrique.
Mon conseil serait de te procurer un cable symetrique 4.4mm et de refaire l'experience ; le circuit par lequel ca passe est radicalement different et devrait eliminer tous les problemes rencontres.

Apres si malgre tout ca ne te plait toujours pas, je dirais que c'est une question de signature sonore du ZX300.
La sortie symetrique aura beau rendre le son plus clair, mieux separer les instruments, etc... le profil sonore du baladeur ne changera pas trop et on pourra partir sur l'hypothese du mariage avec les ecouteurs en question.

Plus je passe de temps avec, plus je me dis qu'au vu des differences, j'aurais bien voulu payer moins cher pour avoir le DAP juste avec sa sortie 4.4mm. :vieux:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Tin a écrit :
EdgarCS a écrit : J'aurais tendance a privilegier cette piste apres avoir passe beaucoup plus de temps avec, on sent que cette sortie 3.5mm asymetrique n'est pas un mais plusieurs crans en dessous de ce que peut offrir la symetrique.

Plus je passe de temps avec, plus je me dis qu'au vu des differences, j'aurais bien voulu payer moins cher pour avoir le DAP juste avec sa sortie 4.4mm. :vieux:
C'est également ce que j'ai compris après avoir lu différent test sur la toile. La sortie 3.5mm est en retrait comparé à la sortie symétrique.

Ce DAP m'intéresse, mais quand je voie l'avis d'EdgarCS, ça me pousse à m'interroger. Parce qu'il n'est pas donné ce Sony.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Cest ça Tin, lorsque j'ai envoyé le message j'ai confondu les deux sans le vouloir ^^ Pour la commande d'un câble symétrique, c'est fait, je viens de commander le Sony KimberMUC-M12SB1 à un membre TN.

J'ai testé les différents profils des écouteurs, différents embouts, il n'y a rien à faire, j'ai toujours l'impression que les écouteurs n'expriment même pas 1/10ème de leur potentiel, et cette impression de basses ayant trop d'ampleur. A voir quand je reçois le câble en début de semaine prochaine!
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
Misti
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2017 11:28

Message par Misti »

;-/
Merci Tin pour ce long et très intéressant retour.
Je commençais à désespérer de ne rien "trouver" en langue et esprit français sur ce très tentant Walkman NW-ZX300.
Le prix de celui-ci à un peu baissé en France (665 € au lieu de 699 €) c’est peu, mais tout de même encourageant pour sauter le pas d'ici peu puisque chaque fois dans mes recherches de DAP à moins de 700 € je reviens vers lui.
Deux petites questions :
Il y a t’il bien le mode "gapless" sur ce NW-ZX300 ?
Peut-on glisser dans le Walkman sans problèmes une carte MicroSDHC Ultra 200GB ?
Misti
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2017 11:28

Message par Misti »

@EdgarCS, j'ai grand hâte que vous nous rassuriez sur les qualités du son de ce Walkman via la sortie symétrique !
Un son ouvert, une scène pleine de profondeur, de largeur et des basses PAS TROP présentes 8-)
Répondre

Revenir à « Sony »