Sony NW-ZX300

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bienvenue chez Sony... :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

connaissant ma patience légendaire, je viens de demander à Hamster si le ZX savait voler....au cas ou 8-)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

iranon a écrit :connaissant ma patience légendaire, je viens de demander à Hamster si le ZX savait voler....au cas ou  8-)
Pourquoi ?
L'ui est très simple .
Faut juste pas oublier de placer ces fichiers dans un dossier music
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Oui, et il rescanne tout à chaque débranchement du PC aussi, imagine la durée avec une 400Go dedans...
Visiblement impossible de passer outre.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

La micro SD à été formatée depuis le Dap ?
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

iranon a écrit :Oui, et il rescanne tout à chaque débranchement du PC aussi, imagine la durée avec une 400Go dedans...
Visiblement impossible de passer outre.
A voir donc.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

iranon a écrit :bon première prise en main. On peux virer le scan de la base de donnée ?
parce que bon scanner ma 400go à chaque fois ....
pour ne rien voir  :-?

Edit; on me souffle qu'i faut un dossier music  :(
La première fois est vraiment longue, mais ensuite ça plus rapide. J'ai une 400go dans le WM1A et je suis pas du genre patient. :mrgreen:

Ah et en effet, pas le choix que d'avoir un dossier music à la racine...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Bon, j'ai viré le montage auto de la sd, suis passé en CA. Je n'ai plus le choix de la langue mais c'est moins anémique avec les U6.
...
Bon... OK... Niveau autonomie le dx200 est loin derrière.
Je trouve que c'est un peu plus intimisme/ étroit que le dx204S.
La ça tourne en boucle.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Chez cobra en ce moment avec le code 10anniv il y a 10euros de remise par tranche de 100 euros. Cumulable avec la promo du zx 300 qui est en ce moment à 579 euros. Soit 529euros port inclu chez un marchand français ça le fait carrément ! ...il ne me reste plus qu'à négocier avec son-video chez qui j'ai un avoir de 349euros non remboursable.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Petit retour sur ce DAP que j'ai depuis deux jours.

Deux choses à faire au déballage :
La mise à jour vers la version 2.0 du firmware
Le "dé bridage" pour ôter la limitation européenne grâce à systool.

Il faut moins de 10 min pour réaliser ces deux opérations.

Dans un sous-menu, Sony précise qu'il faut compter environ 200 heures avant que les condensateurs du système d'amplification délivre le meilleur de leur capacité et j'avais peur d'être un peu déçu durant cette fameuse phase de rodage...

Et bien c'est bien loin d'être le cas. Je sors des cayin N5mkii et N5mkiis et je peut dire que le changement est radicalement positif sur tous les plans.

Pour le son, c'est déjà excellent. J'utilise des intras mee audio pinacle p1 en mode "source direct" et le casque meze 99 néo que je corrige grâce au correcteur de tonalité (grave : -3 ; médium : 0 et aigus : +1). Sortie symétrique.

Mais quel plaisir d'enfin ressentir la musique, sentir chaque instrument s'exprimer avec beaucoup de réalisme, de dynamisme et de cohérence. L'étagement des plans est excellent comme la stéréo. J'espérait l'effet "whaou" sans oser y croire et finalement je l'ai eu, ce que ne m'avais pas procuré les cayin. Ce n'est pas qu'ils ne sonnaient pas correctement mais ils étaient loin de la musicalité proposée par le Sony.

Selon l'utilisation du casque ou des intras j'ai deux univers bien distincts. Avec les intras pinacle, beaucoup de détails et de séparations des instruments. Avec le casque 99 néo, ça cogne, ça cogne et ...ça cogne ! Il y a beaucoup de détails aussi et la séparations est très bonne, mais il faut dire aussi que ça cogne en bas ! En tout cas les deux sont très immersifs et musicaux et il faut toujours faire attention de ne pas trop se laisser tenter de monter le volume.

Mais ce n'est pas tout, ce petit sony m'a conquis sur tout les plans en moins de 24h! En effet sa portabilité est excellente grâce à ses dimensions et son poids. Je signale que son poids est de 160g avec étui de protection et verre 9h posé par mes soins, le site sony indique environ 250g, ce qui parfaitement erroné.

Je l’emmène partout. Sur ce point les cayin étaient plutôt bien (hormis le surpoids de la version stainless steel) mais le sony paraît plus robuste.
En extérieur l'écran du sony est bien plus lisible et la navigation enfantine. Tout est parfaitement et rapidement accessible, et on ressent immédiatement tout le soin que sony a apporté à son dernier bijou technologique.

La cerise c'est l'autonomie qui est au minimum le double des cayin.

Enfin question connectivité je ne regrette pas du tout l'absence d'android. En effet sur les cayin l'utilisation d'android sur un petit écran ajouté à un soc trop peu performant rendais l'utilisation parfois difficile.

Sur le sony l'écran est très lisible, de nuit comme de jour, le tactile répond de façon très fluide. Pas de bug, c'est que du bonheur. Pour les bidouilleurs il y a mille façon de tripatouiller le son, pour les puristes la fonction source direct enlève tout traitement du son.

Malgré l'absence du wifi sur le sony vous avez quand même deux options pour utiliser le streaming avec votre smartphone :
la connexion câblé (OTG+wm port) avec le DAP en mode DAC.
Le bluetooth, car depuis la mise à jour le DAP gère le bluetooth bi-directionnel. ( émetteur ou récepteur)

La connexion bluetooth m'a bluffé, je n'ai jamais vu de connexion aussi rapide. La restitution en aptx est très bonne avec mon node 2 et fiio btr1 sans grésillement ni décrochage.

Avec ce dap j'ai le sentiment d'avoir un produit abouti, sans faille, qui a été réfléchis pour donner du plaisir musical dans toutes les situations. Il n'y a que chez sony que j'ai pu ressentir cela. Du coup je revend sans regret mon Nw zx100 car son successeur surpasse tout ce que j'ai pu connaître avant.

Pour finir je dirais que le prix peut rebuter certains, perso je l'ai négocié à 550€ qui me semble être un excellent choix à ce tarif.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Retour très sympathique auquel je ne peux qu'aquiescer, sauf les prix européens aussi élevés qui me font toujours faire les gros yeux. :'(
Guigui a écrit :le site sony indique environ 250g, ce qui parfaitement erroné.
En fait cette erreur ne se trouve que sur le site en français pour une raison obscure.
Les sites anglais et japonais indiquant 157g pour le ZX300; 250g étant celui du WM1A (enfin environ 267g). :jap:

Dans tous les cas profite bien !

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Ce DAP est génial, là j'écoute en streaming spotify depuis le téléphone avec câble OTG. Attention le câble fiio l27 ne fonctionne pas dans ce cas de figure. En effet il ne sert que dans le transfert du son du DAP vers un dac externe.
Là un simple câble OTG femelle et le câble fourni par Sony fonctionnent parfaitement. Une fois réglé qualité exceptionnelle dans les paramètres de Spotify on en prend plein les oreilles. Le zx 300 indique un flux pcm 96 kHz.

Cerise sur le gâteau. Mon DAP n'a presque plus de batterie, alors que le téléphone est plein, hop un tour dans le menu et activation du chargement depuis l'appareil connecté.
C'est le genre de détail qui fait prendre conscience du soin apporté par les ingénieurs de Sony.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

https://www.massdrop.com/buy/sony-nw-zx ... dio-player
+8$ de shipping, pas mal ...

Edit: d'après les discussions sur massdrop ce n'est pas une si bonne affaire, c'est une version chinoise trouvable à 300$, 350$ sur le site de sony.cn. C'est une version 16go ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

un article intéressant sur le ZX300 :
https://www.sony.jp/walkman/special/flagship/zx300/
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Moi qui viens du zx 100 on vois nettement l'évolution de la qualité du son grâce à la sortie symétrique. La forme est la même mais les fonctions supérieures.

J'en profite pour parler de la fonction "recepteur bluetooth" qui s’avère sérieusement efficace.
La connexion prend moins de 2 secondes.
J'ai testé la portée, les premiers décrochages ont commencés à plus de 30 mètres ! Avant cette distance vraiment aucun souci, je n'en revenez pas. J'ai fait ce test en connexion AAC (256 kbps) depuis mon smartphone comme source.

Quel intérêt pourront me dire certains. Et bien en nomade on peut lancer un album, une playlist depuis spotify et profiter d'un son bien meilleur qu'en sortie directe du téléphone. Nous avons maintenant deux options :
Par exemple si je marche dans la rue je ne me sers que du téléphone pour piloter le DAP qui reste dans la poche : volume, choix des pistes etc...

En intérieur : je pose le téléphone, depuis le DAP j'ai toujours accès au volume, skip avant/arrière, play/pause. Ce qui est intéressant c'est que je peux garder le son des notifications du téléphone ou pas si je ne veux pas être dérangé pendant l'écoute.

Evidemment le son est un peu moins bon qu'en lisant des pistes enregistrées dans le DAp mais cela ouvre les portes du streaming.

Enfin si l'on souhaite profiter du streaming avec la meilleure qualité il suffit de brancher le DAP avec un câble OTG au smartphone et activer la fonction DAC

C'est le premier DAP qui m'aura autant apporté autant de satisfaction tant au niveau du son, que de l'UI, que de l'ergonomie, que des fonctionnalités... :(l)

En ce moment je l'écoute avec le casque MDR 1am2, le câble 4.4mm est fourni, on le trouve régulièrement à 129€. Le son est impressionnant surtout sur les musiques électroniques. Sinon les timbres ne sont pas des plus fidèles et l'image en profondeur plutôt limitée.

Ca marche très bien aussi avec les intras BQEYZ KB100 + câble oidio pellucid plus.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « Sony »