Sony NW-ZX300

Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Misti a écrit :@EdgarCS, j'ai grand hâte que vous nous rassuriez sur les qualités du son de ce Walkman via la sortie symétrique !
Un son ouvert, une scène pleine de profondeur, de largeur et des basses PAS TROP présentes 8-)
Hello Misti! J'ai reçu mon cable en symétrique dans la journée. Et aux premières écoutes, ça n'a rien à voir, mais alors rien à voir du tout! La sortie asymétrique est larguée complet. Au moment où je t'écris, j'écoute Heal The World de M. Jackson, et je redécouvre la musique, c'est détaillé, c'est large et surtout c'est musical! Ce n'est cependant, pas trop profond. La scène est aérée.

Je pense que mon baladeur a besoin d'être rodé, mais ça n'a absolument rien à voir. Et pourtant, c'est une signature sonore que je découvre car je ne suis pas habitué à un son un brin chaud. J'ai quelque réglage à faire pour mettre encore légèrement en retrait les basses (je pense que ça vient surtout des Velvet V2), mais ça n'a rien à voir, vraiment! Je pense me faire un avis définitif d'ici 15 jours (c'est le temps que je me laisse), mais je suis déjà conquis :headphone:

Et dernier point, j'ai eu le droit aux frissons lorsque tu écoutes ta musique, et je pense que c'est l'un des meilleurs indicateurs pour moi pour savoir si le matériel que j'ai en ma possession me plait vraiment. L'émotion avant tout! :bravo:
Misti a écrit :Peut-on glisser dans le Walkman sans problèmes une carte MicroSDHC Ultra 200GB ?
J'ai lu sur headfi qu'il n'y avait aucuns problèmes particuliers pour ça. Vu les achats récents que j'ai fait, j'attends un peu pour me la prendre, mais même avec une 256go il semble ne pas y avoir de soucis

:jap:
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Misti a écrit : Deux petites questions :
Il y a t’il bien le mode "gapless" sur ce NW-ZX300 ?
Peut-on glisser dans le Walkman sans problèmes une carte MicroSDHC Ultra 200GB ?
De ce qu'indique la FAQ japonaise, il n'y a pas de fonction gapless intégrée mais il est possible de "reproduire" ça via la conversion des pistes de façon appropriée via le Media Center.
Je n'ai pas trop lu les détails mais pas de gapless de façon native.

De ce que je lisais sur les avis consommateurs japonais, ça prend et lit une Ultra 200GB sans problèmes.
EdgarCS a écrit :J'ai reçu mon cable en symétrique dans la journée. Et aux premières écoutes, ça n'a rien à voir, mais alors rien à voir du tout!
Content de lire que tu apprécies le ZX300 finalement sur sa sortie symétrique. :lol:

C'est toujours un peu dommage que cette sortie asymétrique donne de fausses impressions sur les performances réelles du bestiau.
Bon après j'imagine qu'elle est surtout là en solution de secours et pour que les gens puissent quand même l'essayer mais une meilleure communication n'aurait pas été inutile à mon sens étant donné qu'il s'addresse à un public averti dans cette gamme de prix.

Dans tous les cas profite bien. :headphone:
Juste à noter que le rodage de chaque sortie est indépendant; d'où d'ailleurs le fait que dans les options ils séparent bien le temps total de lecture pour chaque sortie.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Tin a écrit :Content de lire que tu apprécies le ZX300 finalement sur sa sortie symétrique. :lol:

C'est toujours un peu dommage que cette sortie asymétrique donne de fausses impressions sur les performances réelles du bestiau.
Bon après j'imagine qu'elle est surtout là en solution de secours et pour que les gens puissent quand même l'essayer mais une meilleure communication n'aurait pas été inutile à mon sens étant donné qu'il s'adresse à un public averti dans cette gamme de prix.

Dans tous les cas profite bien. :headphone:
Juste à noter que le rodage de chaque sortie est indépendant; d'où d'ailleurs le fait que dans les options ils séparent bien le temps total de lecture pour chaque sortie.
La partie equalizer permet pas mal de chose, elle est très intéressante pour trouver ce que l'on cherche en termes de sonorité. C'est assez fou quand même qu'un baladeur à ce prix propose de telles différences sur les deux sorties...
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
toni
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2018 11:36

Message par toni »

Y a t il une grosse différence de rendu sonore entre un ZX300 et WMA1 en symétrique 4.4mm ??? 

Je possède actuellement le mdr-z7 et j’hésite encore à le combiner soit avec le ZX300 ou le WMA1 avec un kimber kable symétrique 4.4mm  ?

La différence de prix entre les deux Dap est-elle vraiment justifiée sur ce point?
Catmamm
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2018 10:58

Message par Catmamm »

@EdgarCS,j ai moi aussi depuis peu un zx 300 que j écoute avec mdr1a . J envisage d acheter des intras earsonics S3, et donc je cherche un câble symétrique 4.4 compatible avec les 2 pins de sortie des earsonics. J ai vu que tu avais un câble Sony compatible avec tes V2 ,pourrais-tu me préciser de quel câble il s agit?merci
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Catmamm a écrit :@EdgarCS,j ai moi aussi depuis peu un zx 300 que j écoute avec mdr1a  .  J  envisage d acheter des intras earsonics S3, et donc je cherche un câble symétrique 4.4 compatible avec les 2 pins de sortie des earsonics. J ai vu que tu avais un câble Sony compatible avec tes V2 ,pourrais-tu me préciser de quel câble il s agit?merci
C'est le Sony/Kimber Kable (MUC-S12SB1) moddé avec une terminaison en 2 pins. Initialement les terminaisons sont en MMCX

https://www.head-fi.org/threads/1-2m-le ... em.838701/
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
Misti
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2017 11:28

Message par Misti »

@Tin Cette absence de fonction galplees m’agace beaucoup. J’écoute pas mal de concerts, pas mal d’opéras où les pistes audio s’enchainent naturellement et je déteste sur une copie entendre les raccords entre les pistes.
…mais il est possible de "reproduire" ça via la conversion des pistes de façon appropriée via le Media Center
Media center est un logiciel Windows ? Je suis sur Mac et j’avoue ne pas connaître grand-chose sur le sujet de conversion et avant de me lancer dans l’achat du NW-ZX300, j’aimerais être sûr de pouvoir jouir de ce beau Walkman de façon cool .
Je serais très content d’avoir un peu plus d’aide à ce sujet.


@EdgarCS
« Le mono y'a que ca de vrai ! »
je veux bien faire partie de votre club cher ami ! :)


Si ce n’est pas trop hors sujet : pour ce NW-ZX300 je vais devoir acheter aussi un casque et comme mes oreilles ne supportent pas les intras, j’aimerais savoir si vous avez des idées sur des casques hi-fi circumaural (pas trop fermé) qui pourraient bien s’entendre avec ce NW-ZX300. J’avais pensé au Sony MDR-Z7, au nouveau Sennheiser HD660S, même au Grado SR-325e !
Bien sûr, va de soi, branché sur la sortie symétrique !
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Un casque comme le Grado 325 sur la prise symétrique, ça va changer peu de chose, à moins de recâbler le casque.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Plutôt intéressé par le ZX300 à une condition : est-il débridable et si oui où peut-on trouver le tuto ?
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Il est débridable, va voir sur Head-fi, j'ai vu un tuto il y a peu de temps.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Misti
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2017 11:28

Message par Misti »

Il est débridable, va voir sur Head-fi, j'ai vu un tuto il y a peu de temps.
La lecture des centaines de pages en anglais de Head-fi consacrés au NW-ZX300 m'ont donné un mal de crâne épouvantable, mais en effet on y parle de la méthode pour débrider le NW-ZX300. Il faudrait lire/relire les 278 pages. :'(
À moins que l'un d'autre nous nous donne ici directement le lien pour la formule magique ?


@Aquafinapure
Oui, vous avez raison, il est préférable de me tourner vers un casque qui a un câble directement compatible avec la prise symétrique.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Aquafinapure a écrit :Il est débridable, va voir sur Head-fi, j'ai vu un tuto il y a peu de temps.
Merci, je crois que j'ai trouvé. Pour ceux que ça intéresse, le même tuto que j'avais utilisé avec mon A-35 :
https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Cette page en anglais sur le wiki Rockbox a été co-écrite par le développeur pamaury et moi-même et j'ai rédigé une version française ici-même : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 36&t=15978

J'ai envie de dire, on n'en a rien à faire de Head-Fi et leurs milliers de pages. Vous cherchez loin pour rien parfois :)
Dernière modification par lebellium le 27 janv. 2018 23:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

lebellium a écrit :Cette page en anglais sur le wiki Rockbox a été co-écrite par le développeur pamaury et moi-même et j'ai rédigé une version française ici-même : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 36&t=15978

J'ai envie de dire, on en n'a rien à faire de Head-Fi et leurs milliers de pages. Vous cherchez loin pour rien parfois :)
Encore merci à notre sauveur !
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Misti
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2017 11:28

Message par Misti »

Grand merci lebellium pour ce magnifique travail et nous libérer ainsi des Anglais ! (Y)(Y)


Heu... je n'ai pas trouvé le Sony NW-ZX300 sur la liste.
Répondre

Revenir à « Sony »