SONY DMP-Z1 : l'Ultra HDG

Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kirasd69 a écrit :Parce que tu crois que Cowon ne fait pas le même type de R&D ? Alors ils n’ont peut être pas de condo estampillé panasonic, mais tu peux être certain que l’architecture, le pcb, et tous les autres composants sont au moins d’aussi bonne qualité que chez Sony voir plus.
La qualité des composants n'est même pas abordée (et ce n'est pas moi qui émet un jugement de valeur), je souligne surtout les raccourcis à la va vite; s'arrêter à des bouts de nomenclature est quand même loin d'être ce qu'il y a de plus constructif.

Je ne doute d'ailleurs pas que Cowon fait de la bonne qualité, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de faire des comparaisons aussi hâtives avec des produits bien différents, ou du moins sans appuyer ça avec plus de données.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Kirasd a toujours des avis sur le matos juste en lisant les fiches techniques, rien de bien grave. Si tu ne le savais pas encore tu viens de le découvrir :jap:
Vrai ou faux, à voir...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Eykxas

Message par Eykxas »

MrLocoLuciano a écrit :Kirasd a toujours des avis sur le matos juste en lisant les fiches techniques, rien de bien grave. Si tu ne le savais pas encore tu viens de le découvrir  :jap:
Vrai ou faux, à voir...
C'est mon droit :jap:

Simplement, chaque marque veut toujours se croire calife à la place du calife, alors qu'ils font tous une R&D de dingue à chaque appareil, et leur dernier produit à la mode n'est pas forcément parole d'évangile. Exemple parfait avec le WM1Z tellement "supérieur" que beaucoup préférai le A :lol:

Dans l'état actuel de nos connaissances sur ce qui a été présenté et annoncé par Sony, rien ne laisse présager une techno ou un truc qui leur donnerai une suprématie sur les autres produits. Mais on peut dire la même chose des autres constructeurs.

A voir, mais pour le moment je ne vois qu'un appareil bling-bling ultra cher qui n'a aucune innovation ni "killer feature" sur ce qui existe déjà.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

kirasd69 a écrit :Exemple parfait avec le WM1Z tellement "supérieur" que beaucoup préférai le A  :lol:
T'as des exemples ?
J'ai vu personne passer du 1A au 1Z puis faire marche arrière.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ici même, je n'arrive plus à retrouver le message en question (c'est con on peut pas rechercher avec juste deux caractère).

La personne avait les deux, et trouvait que le 1Z n'apportait rien de plus que le 1A et qu'elle préférait même la signature du 1A.

J'ai vu d'autre cas similaire sur Head-fi et sur SBAF (bon ok sbaf quoi...).
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kirasd69 a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Kirasd a toujours des avis sur le matos juste en lisant les fiches techniques, rien de bien grave. Si tu ne le savais pas encore tu viens de le découvrir  :jap:
Vrai ou faux, à voir...
C'est mon droit  :jap:

Simplement, chaque marque veut toujours se croire calife à la place du calife, alors qu'ils font tous une R&D de dingue à chaque appareil, et leur dernier produit à la mode n'est pas forcément parole d'évangile. Exemple parfait avec le WM1Z tellement "supérieur" que beaucoup préférai le A  :lol:

Dans l'état actuel de nos connaissances sur ce qui a été présenté et annoncé par Sony, rien ne laisse présager une techno ou un truc qui leur donnerai une suprématie sur les autres produits. Mais on peut dire la même chose des autres constructeurs.

A voir, mais pour le moment je ne vois qu'un appareil bling-bling ultra cher qui n'a aucune innovation ni "killer feature" sur ce qui existe déjà.
Tu leur fais quand même un procès d'intention qu'on peut juger hâtif quand même là.

On a déjà évoqué le fait qu'il semble plus s'agir d'une démo technique mise dans le commerce histoire de se faire mousser qu'un vrai produit consommateur (le prix :loool: ). D'ailleurs qu'ils n'ont pas l'air non plus de savoir à qui se destine ce produit.
Mais celà dit c'est de ce genre de tatonnements à l'aveugle qu'on peut sortir des sentiers battus et trouver l'innovation. Innovation d'ailleurs qui se fait généralement de façon progressive dans ce domaine et non de grosses étapes.

Perso je vais laisser ce produit aux gens qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres (et tant mieux s'ils sont contents avec, les quelques retours font état d'un très bon son qui se marie bien avec les produits de la marque) et j'attends plutôt de voir ce que les leçons technologiques qu'ils ont tiré de ce développement peuvent apporter à la prochaine génération de Walkman.
Ca reste à mon sens plus constructif que de se fixer sur deux-trois éléments d'une nomenclature. :P

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Moi je trouve que c'est plus sein de remettre en question des nouveautés qui coûtent un bras sur les éléments objectifs disponibles que de penser que c'est le Graal absolu .
On peut dire ce qu'on veut de sbaf mais au moins ils "poussent" pour des produits abordables (hd650, schiit, Campfire) et ne cèdent pas a la dernière hype HF du moment.
Bref ce sony est sûrement très bon mais sûrement trop cher aussi
Et je n'ai rien contre la marque au contraire (zx2 ou wm1a que j'ai possédé plus fois et que je recommande facilement)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je pense quand meme qu'on est tous d'accords sur le fait que ce produit aurait soit du rester au stade de prototype en interne, soit etre propose a un prix raisonnable :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

D'ici 1 ans ca baissera de moitié... au moins! 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

kyo9999 a écrit :D'ici 1 ans ca baissera de moitié... au moins!  8-)
Je disais la même chose pour le WM1Z et comme le 1A n'est pas à ma convenance, j'ai du me rabattre sur un AK320 (j'ai carrément loupé les soldes chez Sony)
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ben de 1200€ à 800€ ça reste une sacrée baisse! Le AK320 n'a pas trop bougé des 1400/1500e
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Hello,
Je vais à Berlin pour l'IFA.
Je me suis prévu un (long) créneau pour aller passer du temps sur la partie "bar audio" du stand SONY :headphone:
J'espère que la bête sera écoutable.
Je compte y aller en fin de salon.
Sinon ça serait dommage d'être obligé d'aller l'écouter dans leur locaux porte de Paris :mrgreen:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Hello la communauté
Après passage sur le stand Sony quelques commentaires...
Je suis très très partagé par leur nouveau lecteur.
Pour moi il s'agit d'un prototype non finalisé.
L'écran semble mal intégré et je ne comprends pas l'intérêt de l'avoir intégré de la sorte
Quand on est devant le volume l'écran est peu visible.
Aucun effort non plus concernant l'interface qui semble très similaire à celle du 1Z.
Je m'attendais à un coup de cœur et... Bien raté
Pas de commentaire sur la partie écoute tant apprécier ce type de matériel dans les conditions salon serait une hérésie.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
BasGDR1974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 30 nov. 2017 13:03

Message par BasGDR1974 »

Premières impressions de PP
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je m'y ferai jamais à PP moi, mais on se passera de mon avis

la vidéo de Sony sur leur produit

[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Sony »