SONY DMP-Z1 : l'Ultra HDG

BasGDR1974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 30 nov. 2017 13:03

Message par BasGDR1974 »

woophie a écrit :Je m'y ferai jamais à PP moi, mais on se passera de mon avis
Salut,
Juste pour ma culture personnel et sans vouloir un débat mais tu lui reproche quoi exactement à PP ?
Je ne suis pas un de ces fan, je vais pas le défendre bec et ongle mais je le trouve plutot drole et assez calé sur l'audio.
Mais bon comme je suis moi même novice dans ce domaine je suis facilement impressionable ;)
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

A mon sens, PP n'a fait qu'un seul faux pas dans l'épisode avec l'ingénieur du son qui racontait du nawak, mais en général je le trouve sympathique et plutôt bien informé sur les nouvelles technologies.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
BasGDR1974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 30 nov. 2017 13:03

Message par BasGDR1974 »

Francky a écrit :A mon sens, PP n'a fait qu'un seul faux pas dans l'épisode avec l'ingénieur du son qui racontait du nawak, mais en général je le trouve sympathique et plutôt bien informé sur les nouvelles technologies.
Je retrouve pas la vidéo sur sa chaine alors si par hasard tu avais un lien. Merci
Edit: Non c'est bon j'ai trouvé. Sujet PP clos pour moi et on reprend avec la grosse bête de Sony (H)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

woophie a écrit :Je m'y ferai jamais à PP moi, mais on se passera de mon avis

la vidéo de Sony sur leur produit

[video][/video]
Perso c'est le TPS-L2 qui me parle plus dans la video que le DMP-Z1 :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Le DMP pour moi, c'est l'équivalent du Woo Audio WA8 Eclipse mais 4.5 fois plus cher. Un truc transportable genre utilisable dans les chambres d'hôtels ou sur le balcon bien peinard dans un fauteuil en sirotant un malt de 18ans, mais pas nomade ni hybride en utilisation comme le Hugo.

Je ne doute pas de ses capacités mais 9000 balles c'est le terrain des Chord Dave et Cie. Sony doit vraiment avoir une bonne main pour miser son tapis :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Francky a écrit :Le DMP pour moi, c'est l'équivalent du Woo Audio WA8 Eclipse mais 4.5 fois plus cher. Un truc transportable genre utilisable dans les chambres d'hôtels ou sur le balcon bien peinard dans un fauteuil en sirotant un malt de 18ans, mais pas nomade ni hybride en utilisation comme le Hugo.
Je ne doute pas de ses capacités mais 9000 balles c'est le terrain des Chord Dave et Cie. Sony doit vraiment avoir une bonne main pour miser son tapis :mrgreen:
Très bon ça :loool:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

Bonjour,

Quelqu'un à pu l'essayer dans de bonnes conditions ?

Cdlt

Vincent,
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

bloubiboulga115 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un à pu l'essayer dans de bonnes conditions ?

Cdlt

Vincent,
Les retours le classe au dessus du WM1Z en tout cas, mais à ce prix t’as pas mal d’options et pour un peu plus de 5000€ sur SV tu peux t’offrir la panoplie Signature de Sony : Ampli sédentaire+WM1Z+Z1R

Bref, Il faut vraiment l’écouter pour se faire une idée mais ça m’étonnerait que de part son prix ça sonne 4 fois mieux que l’ampli/DAC TA-ZH1ES :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

Effectivement je me vois pas acheter sans tester au moins, mais il est difficile à trouver en démo...
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'ai pu l'avoir en prêt pendant 2 semaines par un ami qui s'absentait momentanément du coup impressions en vrac :
- Des traces de doigts partout ! Je connais des maniaques de la propreté qui feraient une crise rien qu'avec le potard de volume.
- Dans une housse, ça se transporte plutôt facilement et comme je bouge léger au quotidien, ça ne fait pas trop lourd pour l'aller-retour au bureau.
(il a juste fallu expliquer que c'était pas le mien, la boîte ne me paye pas assez :mrgreen: )
- Ca prend quand même pas mal de place, heureusement que j'ai de la place au bureau. Il tient la journée de travail sans problème, je le rebranche sur secteur en rentrant.
- Habitué des DAPs Sony, ça se manipule tout pareil, l'écran à plat sur le dessus c'est pas complètement idéal mais si le bureau n'est pas trop élevé c'est pas un problème non plus.

Bon assez parlé ergonomie, parlons son :
Comme déjà mentionné ailleurs, ce qui marque le plus c'est le fond plus noir que noir. Que ce soit au casque (mon Clear et un Cascade + Z1R en prêt) ou aux intras (mes Just ear et mes Monet 17), pas de résidus ou de souffle, le fond est est d'un silence presque absolu, plus frappant quand comparé à mon ZX300 ou mon Hugo2.
Du coup j'en ai profité pour ressortir divers enregistrements orchestraux bien mixés. Mes écoutes préférées s'étant faites sur le concert anniversaire des 30 ans de la série (vu que je me faisais une petite rétrospective des jeux aussi, ça aide à l'appréciation) et en termes d'impact, dynamique et scène sonore, j'ai trouvé que ça allait un voire plusieurs crans plus loin que mon Hugo 2.

Pour le mode d'écoute, je le trouve par défaut un peu trop poussé sur les aigus ce qui pousse trop la sibilance à mon goût, par contre en activant le mode "DSD Remaster", c'était beaucoup plus agréable à l'oreille.
Je ne connais pas trop les arcanes de ce module DSP, peut-être que ceux qui possèdent le Sony TA-ZH1ES pourront en dire plus, mais dans l'ensemble ça adoucit plutôt intelligemment les enregistrements sans non plus sacrifier les détails ou autres.
En bonus, on a aussi la possibilité de choisir le filtre du DAC à appliquer et honnêtement vu le niveau de différences que j'ai perçu, je suis resté sur le slow roll-off de base ; l'option DSD Remaster et autres filtres de Sony apportent des résultats plus concrets.

En tout cas belle bête, qui sort du son très technique mais qui peut toujours être un peu adouci via les DSP embarqués.
Reste juste la question de l'ergonomie et surtout : à quel public ça s'adresse réellement. (enfin j'ai mon idée sur la question : le segment Hong Kong / Singapour / Taiwan / Japon et autres coins à hauts revenus en Asie...)

Conclusion :
C'est vraiment très sympa à écouter mais... je n'en ai pas l'utilité et donc pas de budget à allouer pour.
Pour ceux à qui ça correspondrait au mode de vie, je dirais que c'est à tester et à négocier pour avoir une réduc.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Petites videos d'unboxing chez HCFR, un test bientôt

https://www.homecinema-fr.com/video-unb ... test-hcfr/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Message par Rea »

Je trouve que le dmp et le sp1000 n'a pas beaucoup de différence (jai écouté avec le mdr z1r
eoslover
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2020 13:57

Message par eoslover »

@Tin

Merci pour ton retour sur le test que tu as pu faire.

Je suis à la recherche de pouvoir tester le DMP-Z1. C'est franchement pas évident de trouver l'opportunité.

Je ne sais pas si tu connais une possibilité pour l'écouter ?
Répondre

Revenir à « Sony »