Sony NW-ZX507

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

fabduf69 a écrit :Alors tester un DAP Sony comme le ZX507 sans attendre les 200 voir 250 heures de rodage des condensateurs POSCAP alors que Sony stipule qu’ils ont besoin de temps pour atteindre le maximum de qualité sonore.
De plus contrairement à d’autres DAP sous Androïd comme les IBasso DX220 ou Fiio ou les applications comme Qobuz ou Tidal sont supers lentes et avec des bruits parasites du WIFI le Sony n’a aucun ralentissement DAP très réactif et sans aucun bruit parasites avec le Wifi allumé.
Après les goûts et les couleurs et les associations DAP intras plus ou moins heureuses !!!
Mais démonter un DAP en l’ayant à peine sortie du carton et le comparer  à un DAP moddé de 2,5 fois le prix heureusement qu’il y a une différence.
Je ne compare pas mon ZX507 avec mon Cayin N8 mais je me sers du Sony en déplacement et je trouve que au vu du prix il a remplacé avantageusement mon DX 220 Amp9 .
Par rapport à ta dernière ligne c’est surtout en déplacement qu’il est avantageux sinon en sédentaire le dx220?l’emporte?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Je ne parle pas du DX220 sous Mango player car je ne l’écoutais pas ou presque pas car bien en dessous du N8. Je l’ai acheté que pour sa capacité de streaming sous USb audio pro et pour Qobuz mais la musique ressortait avec un bruit de Wifi important et très désagréable.
De plus l’application Qobuz était complètement inutilisable car trop lente, si je stockais plus de 50 albums en Hires il lui fallait qq minutes pour pouvoir voir la playlist.
Donc oui en nomade et en streaming le ZX507 fonctionne très bien et est très léger avec un son tout à fait convenable.
C’est un vrai plaisir à utiliser pas de plantage c’est fluide.
Le seul reproche est la faiblesse du son de la version EU sur mes Canary uniquement c’est pour cela que je le revends pour acheter la version Japan.
Je sais que mon avis est tout à fait discutable vu le peu de référence que j’ai en Hifi nomade.
Mais j’ai eu au moins deux Wm1A un WM1Z moddé K etc
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

fabduf69 a écrit : Le seul reproche est la faiblesse du son de la version EU sur mes Canary uniquement c’est pour cela que je le revends pour acheter la version Japan.
J'hésite à faire pareil... C'est suffisant aujourd'hui avec les Oriolus mais c'est déjà limite limite avec les Earsonics... :(
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Pour moi avec les EM64 je suis en dessous de 95/120 avec les LX je suis en dessous de 90/120 il n’y a qu’avec les Canary ou je suis a 115/120
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci fab pour ta réponse comme annoncé plus haut je regarde le zx507 potentiellement pour de l’écoute au casque mais comme on me l’a suggéré le dx220 semble être mieux taillé
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Oui pour une écoute au casque le DX220 est bien plus puissant et les casques sont moins sensibles aux bruits parasites Wifi. :headphone:
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Naelis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2020 23:21

Message par Naelis »

Bonjour,

Alors pour résumer, le zx507 n’envoie pas beaucoup de puissance dans les casques. J’ai pu lire que la norme européenne bridait le son sur les appareils. Mais je ne comprends pas pourquoi autant de différence entre les constructeurs finalement. Pourquoi Sony zx507 est si bas alors que Fiio M11 par exemple envoie le pâté dans mon casque AKG Q701? Il y en a un qui respecte la norme et l’autre non? Ou bien c’est une autre histoire. Et du coup le Sony est désavantagé je trouve.

Ceci dit, on s’attache très vite à ces petites bêtes et je vais garder mon DAP Sony. Le Zx507 donc. Voici mon autre question :
Est -ce que ce DAP est assez puissant pour alimenter par exemple des FH7 de Fiio dont les caractéristiques sont :
Réponse en fréquence : 5 hZ à 40 kHz
Impédance : 16 Ohms
Sensibilité : 111 dB/mW
Puissance admissible max. : 100 mW

Ou bien le Stellia dont les caractéristiques sont :
Impédance 35 ohms
Sensibilité 106 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
THD 0,1 % @ 1 kHz / 100 dB SPL
Réponse en fréquence 5 Hz – 40 kHz

Voici ce que disent les caractéristiques du DAP :
(en sachant que malheureusement il n’y a pas d’option « gain élevé » en Europe donc)
Amplification
Amplificateur numérique S-Master HX
Sortie casque (mini jack stéréo) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 50 mW + 50 mW (gain élevé)
Sortie casque (fiche symétrique Pentaconn) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 200 mW + 200 mW (gain élevé)

Sur le site de Sony ils écrivent ça :
PUISSANCE DE SORTIE MAXIMUM (JEITA 16 Ω/MW)
0,4–1,1 mW (32 Ω).

Donc je ne sais pas si c’est 16 ohm ou 32 ohm et je ne sais pas si c’est cela qu’il faut faire correspondre au casque. C’est-à-dire puissance de sortie 16 ohm veut di43 trouver un casque dont l’impédance est de 16 ohm. Et ainsi de suite. Donc à priori, si j’ai bien compris, avec ces données, le zx507 peut alimenter correctement le FH7 ou le Stellia mais pas mon AkG 701 dont l’impédance est 62 ohm. J’ai bon? :-?
Naelis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2020 23:21

Message par Naelis »

Bonjour,
Pardonnez-moi d’insister mais pouvez-vous m’aider à déchiffrer les données techniques du Zx507? J’ai essayé de me débrouiller tout seul avec Google mais je ne comprends rien aux différents calculs à effectuer :DD

Donc que signifie cela :

PUISSANCE DE SORTIE MAXIMUM (JEITA 16 Ω/MW)
0,4–1,1 mW (32 Ω).

Et que puis-je en déduire sur le choix d’un casque?

Sur Son-Video ils donnent ça :

- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 50 mW + 50 mW (gain élevé)
Sortie casque (fiche symétrique Pentaconn) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 200 mW + 200 mW (gain élevé)

Merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

En gros la sortie équilibrée (4,4mm) a plus de puissance pour tes casques.
Investis dans un adaptateur en fonction pour en profiter
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Naelis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2020 23:21

Message par Naelis »

Un adaptateur? Ça veut dire que je peux utiliser mon casque sur une prise symétrique? Bon je vais regarder merci.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Attention si le câble de ton casque/intra (?) a une sortie asymétrique (6.35 ou 3.5mm) tu ne trouveras pas d'adaptateur vers du 4.4mm ou alors si tu en trouves tu fais courir un risque au DAP. Je t'ai MP :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Naelis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2020 23:21

Message par Naelis »

Ok c’est clair. Merci.
Eykxas

Message par Eykxas »

Et pouf, me v'là avec le 507 de Fabduf69 ^^

Heureusement, j'ai pile le casque qui va bien avec, le Sony MDR-1AM2.

Du coup, en symétrique, ça passe parfaitement et malgré la limitation Européenne, le 1AM2 est correctement drivé. Je pense que si on se limite à 32 ohms (et 32 ohms stable avec aucun pics d'impédance suivant la fréquence), la puissance est tout à fait correcte. Faut que je teste avec quelques autres casques, mais ça me semble pas mal du tout.

Par contre avec les quelques iems que je possède (Final F4100, Earsonics SM2 Ifi) je pense que ça va être assez mauvais... ces iems là ont une impédance assez élevé. A voir.

Concernant le baladeur en lui même, j'adore son design et sa prise en main, le système est très fluide (en même temps vu les composants qu'il y a dedans c'est normal ^^), Tidal fonctionne impec. Seul défaut pour moi, USB Audio Player Pro n'est pas capable de prendre en charge le dac interne correctement (du coup, pas de DSD).
Naelis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2020 23:21

Message par Naelis »

C’est bien beau de demander des conseils mais à mon tour de faire un premier retour sur mon zx507.
Ce que j’apprécie énormément c’est sa petite taille et son design. Très pratique et passe partout. Après plusieurs heures d’écoutes en tous genres, et avec un casque qui n’est pas du tout adapté :) je trouve le son qui sort de ce DAP... superbe! Avec une si petite amplification pour mon AKG Q701 (62ohms) je perçois déjà les différences avec mes autres matériels. Une audiobox usb de presonus ou le Q1 mark II de Fiio. Je sais... mais c’est le jour et la nuit avec un désavantage de poids dès le départ pour le Sony. Son manque de puissance!(en tous cas le modèle européen).
La scène est super large. Je distingue clairement tous les petits sons que je n’entendais pas auparavant. Dernier disque en date à l’écoute : le dernier de D’Angelo, Black Messiah. J’ai toujours trouvé son mixage confus et là... magie. Les claps, les petits bruits, les éléments bien séparés. Ma-gi-que. J’ai donc hâte d’acheter un casque de compétition qui se mariera à la perfection avec mon Sony. Ça promet! Je pense que c’est grâce à leur technologie DSEE HX. Car on a le choix entre l’activer ou lire la source direct. Et c’est là où la magie opère. Tout est limpide quand on l’actionne. Sur toutes mes sources. Du pauvre AAC d’Apple au ALAC 16 bit. Je suis resté scotché.
Le coup de moins bien. BEAUCOUP moins bien (Bon à part sa faiblesse pour alimenter au moins un 62ohms) c’est son logiciel de meeeeeeeerde! C’est quoi ce truc?!! Je ne parle pas de la technologie pour le son, voir plus haut, mais de l’ergonomie du lecteur. Wouah. Quelle merde! En deux points (et il y en a d’autres) : pas possible de faire une recherche. Hein? Quoi? Pourquoi? Ah bon? Et aussi impossible pendant que l’on écoute de mettre des chansons à suivre dans son écoute. Il faut passer par une histoire de signets qui ne se met pas à jour pendant l’écoute. Euh... c’est la loose non? Ça a toujours été comme ça? Bref. Très décevant de ce point de vue. Et aussi pour transférer un fichier depuis un Mac. Glisser déposer très simple... mais si tu te trompe ça peut te faire refaire quelques manip’ pour ne pas que ce soit le bordel dans ta playlist. C’est chiant et long. Pas de corrections possibles depuis le logiciel.

Bon attendez... je vérifie encore pour l’histoire de rechercher une chanson ou autre dans un champ... bah non... vraiment. Il n’y pas. !!!!!!

Donc niveau son ça m’a l’air parfait. Niveau ergonomie bah... c’est à nous de nous adapter donc. La prochaine je donnerai mon avis avec un casque adéquat.
Dernière modification par Naelis le 25 févr. 2020 15:01, modifié 1 fois.
Naelis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2020 23:21

Message par Naelis »

Eykxas a écrit :Et pouf, me v'là avec le 507 de Fabduf69 ^^

Seul défaut pour moi, USB Audio Player Pro n'est pas capable de prendre en charge le dac interne correctement (du coup, pas de DSD).
J’ai pu écouter un DSD sur le mien. Via le logiciel de Sony. Directement.
Répondre

Revenir à « Sony »