qualité audio des sony?

Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Mouais, on avait fait ce classement de façon très subjective...
Le Clix par exemple souffrait de beaucoup de souffle et aurait du se trouver au niveau de L'iaudio 7...
La qualité sonore du Sony était bonne , mais il manquait clairement de puissance, je ne sais pas ou en sont les nouveaux modèles à ce niveau là
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

C'est une excellente nouvelle si Sony est de retour aux affaires!
Surtout que le A84X m'a toujours attiré!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai possédé un A828 (32 Go) pendant plusieurs mois, et c'est l'un des tous meilleurs baladeurs que j'ai eu entre les mains. Quel dommage qu'il n'ait pas été capable de lire du flac ! Le bridage est un gros problème aussi... Je regarde régulièrement ce que fait la marque dans l'espoir de pouvoir y revenir, mais rien ne change vraiment apparemment... En attendant, je reste chez Samsung (et Sandisk pour la plage :lol: ).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
esca
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2011 15:18

Message par esca »

salut,

Nouvellement inscrit(mais je lurke depuis pas mal de temps:p ) je dois dire que les sony sont plutot bon. Et pour moi, le meilleurs player de la marque reste le a818, le 829 légèrement derrière car je trouve qu'il y a un leger soufle sur la sortie de ce dernier(que je possede aussi). A l'époque, en comparant avec un d2 je trouvais un petit avantage au sony mais je pense que le cowon devait surement pouvoir faire mieux avec un bon eq. Mais par manque de temps j'ai pas franchement pu faire plus de test..
Actuellement je lorgne sur un a847 ou un j3 avec une sd(je me sens a l'étroit avec 16+8go :/)

autre truc sympa sur les sony c'est le noise canceling qui parait-il marche assez bien(javais tester il y à longtemps sur un s703 et le rendu était assez bluffant malgré les plug pas tip top)

au niveau des défauts je pense que le "gros" point noir est le non support du flac (même si je pense que le flac est pas forcement vital en écoute nomad mais je conçois que pour certain cela soit un defaut majeur)
-le bridage est pas vraiment problématique,nos jours on trouve un petit Fiio e5 pour 3 cacahuetes

enfin voila mon avis sur la marque
@+
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Attention, le noise canceling ne fonctionne qu'avec le casque livré avec le Sony :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Ben je m'écarte un peu du sujet mais les lecteurs MD Sony ont un très bon niveau audio. Je dois avoué que mon J3 ne tiens pas...sauf le réglage Audio, BBe et autre, plus de choix prédisposé sur mon Cowon que mon ancien md. Il possédait un "jeu" d'ambiance et un équaliseur 5 bande réglable de mémoire. Aussi le logiciel ne plait pas. Le temps de chargement pour passé d'un son à un autre est lent même si il utilise les tag. La capacité est limité à 1Go (Hi-Md). En choisissant le mode de conversion ont y trouve son compte mais le lecteur est fragile. Que dire de plus, entre contrainte et la qualité audio il faut fait un choix vu la mort du MD. Mais il drive mieux les casques que les petits nouveaux.
Aussi autonomie catastrophique, mais son géniale....

Envie de faire un come back avec le A-867 ou A866. Si quelqu'un a des info je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Au sujet du bridage que je trouve aussi assez pénible j'ai interrogé le marchand en ligne "export privé" qui propose désormais quelques baladeurs sony en import et leur réponse est très claire :


Cher client,

Nous vous confirmons que les baladeurs Sony vendu sur Export Prive n'ont pas de bridage.

Cordialement,
Le service client


voili voilà si ça peut être utile à certains :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour cette info jxh,
Du coup, la version 64GB du A847 me tente bien, mais j'ai peur d'être déçu par le son car les rares tests que j'ai pu trouvé sont avec le casque d'origine, je n'écoute quasiment que du MP3 320 donc le Flac ne me manque pas trop...

Quelqu'un a déjà posé les oreilles dessus ?

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je l'ai rapidement essayé ce matin quand j'ai eu cette info de la part d'export privé. Je l'ai trouvé pour tout dire plus brouillon que mon Fuze rockboxé.

Mais bon c'est un essai rapide avec un morceau que je ne connaissais pas et dont j'ignorais la qualité.

Ceci étant pour avoir eu un NW-Z quelques semaines l'année derniere et revendu assez vite, il m'était apparu assez quelconque.

Même sentiment aujourd'hui finalement.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mais les baladeurs Sony c'est pas fait à mon sens pour une écoute analytique, fine mais plutôt pour une écoute fun, distrayante, qui donne la pèche :headphone:
Faut comprendre leur politique commerciale : un baladeur c'est fait pour une écoute en nomade, donc dehors (revoilou les walkman) et c'est pour cela aussi qu'ils n'ont jamais trouvé d'intérêt à leur faire lire des formats lossless et c'est pour cela aussi qu'ils les brident, pour pas qu'on s'en mette plein les oreilles et qu'on puisse encore entendre la camion qui arrive... :mrgreen:

Au final faudrait qu'on dise tous : Merci Monsieur Sony!!! :mrgreen:

Voilà, c'est fait, pour ma section, les choses sont revenus dans l'ordre... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

manwalk a écrit :Mais les baladeurs Sony c'est pas fait à mon sens pour une écoute analytique, fine mais plutôt pour une écoute fun, distrayante, qui donne la pèche :headphone:
Faut comprendre leur politique commerciale : un baladeur c'est fait pour une écoute en nomade, donc dehors (revoilou les walkman) et c'est pour cela aussi qu'ils n'ont jamais trouvé d'intérêt à leur faire lire des formats lossless et c'est pour cela aussi qu'ils les brident, pour pas qu'on s'en mette plein les oreilles et qu'on puisse encore entendre la camion qui arrive... :mrgreen:

Au final faudrait qu'on dise tous : Merci Monsieur Sony!!! :mrgreen:

Voilà, c'est fait, pour ma section, les choses sont revenus dans l'ordre... :mrgreen:
Mouais n'empêche qu'en 1980 un walkman en plus de faire rêver sonnaient comme nulle autre ! Aujourd'hui que reste t'il à SONY en terme d'écoute Haute Fidélité ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je crois qu'ils ont très clairement délaissé cette branche, d'autant plus qu'après l'avènement des walkman est né celui des baladeurs MP3.
L'écrasante majorité se gaussait de pouvoir écouter sa musique en vieil MP3 mal encodé en tout au plus 128 kpbs. Ils ont fait un peu comme les autres : proposer du matériel grand public (mais de grande qualité tout de même) en faisant très certainement des économies puisque la haute-fidélité n'intéressait pas plus que cela la grande masse.

Ils se sont bel et bien plantés, c'est clair. Ils tentent de rattraper le coup mais dur face à la communication agressive d'Apple. Maintenant, faut pas se leurrer : si sur l'écoute haute-fidélité ils n'arrivent pas à la cheville d'un studio V (ce que je veux bien croire), bien peu de personnes iront chercher un baladeur chinois à Honk-Gong. Déjà que Cowon, malgré sa grande réputation sur internet, peine à être reconnu au-delà de cette sphère, il en sera de même pour le studio V et le pinpin de base qui se cherchera un baladeur ira à son Darty le plus proche pour choisir un iPod, un Sony ou un Samsung.

Maintenant c'est clair : on attend toujours le baladeur haute-fidélité de Sony... Une ergonomie et une finition à la Sony avec le son d'un studio V (bon même si je sais même pas à quoi cela peut ressembler clairement)... (l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Merci pour ta vison globale très juste !
Par contre moi ce qui me surprend un peu de la part de SONY, et j'insiste je trouve qu'ils ont perdu leur fondamentaux, je m'explique ils ont toujours voulu rester à la pointe, mais à vouloir courir tous les loups à la fois ils se plantent !

Ils ont sorti la PS3 qui est une magnifique machine, et je connais les exigences drastiques qu'ils infligent à leur fournisseurs dont la boite où je bosse à l'honneur d'en faire partie, alors pourquoi négliger ce paramètre son sur les players. L'atténuateur bruit sur les baladeurs est une foutaise, il se tire une balle dans le pied, même si c'est à tout à leur honneur de vouloir protéger nos chères oreilles...

Quant à dire que l'utilisateur lombda ne s'intéresse qu'aux boutons, je ne suis pas sur que la tendance soit toujours de cet ordre en 2011, le succès grandissant en nombre et qualité des casques nomades et intras nous prouvent le contraire de plus en plus.

Sinon Apple en terme de qualité intrinsèque sonore est encore pire que SONY, sauf qu'eux ils ont réussi la fabuleuse communication du genre si t'as pas un apple t'es un plouc :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Exact sur toute la ligne! (ben ça démarre fort pour une première anim' sony!!! :DD )

Faut croire aussi que le marché de la console de jeux est bien plus porteur que celui du baladeur. Des constructeurs de console, y'en a 3. Des constructeurs de baladeurs, y'en a de toute part!

Comment résister aux machines des chinois au coût bien plus bas que le leur? Sur une si petite niche finalement puisque beaucoup écoute maintenant sa zic' sur son téléphone?...

Je pense qu'ils ont clairement délaissé le marché, pour preuve : il y a 2 ans, ils proposaient 50€ de reprise sur son baladeur qu'elle que soit la marque pour l'achat (ou acquisition avec points fidélités) d'un téléphone de la gamme walkman. Le message est clair : débarrassez-vous de votre baladeur MP3, notre téléphone le fait aussi bien.

Alors pourquoi se risquer à produire un baladeur Hi-Fi, dont on imagine le coût pour un si petit nombre?... Surtout après la main mise d'Apple dans le secteur. Tout cela est stratégique évidemment.

Pour le marché des consoles, ils sont encore dans la course, ils ont bien supplantés nintendo avec leur playstation en peu de temps, pourvu qu'Apple ne rentre pas dans la danse... :mrgreen:

Et de plus comme tu le dis si bien, la haute-fidelité investit rapidement les boutiques dans la gamme des casques mais je ne pense pas que cela ira dans le même sens pour les baladeurs. Cela va se faire bouffer par les engins multi-fonctions et autre Apple. Et puis faut ajouter un bémol : si l'utilisateur lambda s'intéressait un temps soit peu à la qualité sonore du casque, on en trouverait pas autant avec un beat sur les oreilles...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Dis donc toi tu n'es pas un employé SONY envoyé en sous marin pour connaître ton sujet sur le bout des doigts :mrgreen: ?

Vouloir être un acteur grand public est un choix qui impose comme tu le dis de viser le grand nombre avec toujours le gage et sérieux de qualité, donc indubitablement il s'établit un consensus dans les choix techniques liés à un ratio coût/prix de revient.

Par contre j'insiste, je pense que dans toutes leurs activités si ils ne comprennent pas rapidement qu'il est crucial d'avoir une vitrine technologique, une vraie ligne pas des attrapes couillon du style la série pour pigeon fortuné QUALIA, ils risquent de déchanter... Si tu observes en général une marque qui veut communiquer sur la qualité, elle propose souvent un produit phare de prestige qu'importe qu'il ne soit pas vendu, il faut faire rêver ! Et désolé, mais pour l'instant SONY le fait mais j'en ai pas rêvé !
Répondre

Revenir à « Sony »