Nouveauté Sony F800 Android inside

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Non c'est d'utiliser le mot arnaque ainsi que je trouve débile.
On peut aussi reprocher à Renault de ne pas embarquer de moteurs Ferrari et dire que c'est une arnaque...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Depuis mon MZ-EH1, il n'y a aucun Walkman Sony qui m'ait inspiré vraiment... J'attends toujours son digne héritier. En attendant, je me contente du DX100, qui lui, partage quelques unes de ses caractéristiques : magnésium, gap-less, média amovible...
Dernière modification par the wizard of oz le 22 sept. 2012 20:18, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

manwalk a écrit :Non c'est d'utiliser le mot arnaque ainsi que je trouve débile.
On peut aussi reprocher à Renault de ne pas embarquer de moteurs Ferrari et dire que c'est une arnaque...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...

Ta comparaison n'est pas des plus pertinentes en revanche.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tout à fait mais à force de lire n'importe quoi, on fini par en dire autant.

Je suis bien d'accord avec toi wizard, que je regrette ces beaux boîtiers en magnésium que l'on avait avant, sur feu mes baladeurs k7 Sony et aiwa par exemple...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

manwalk a écrit :Tout à fait mais à force de lire n'importe quoi, on fini par en dire autant.

Je suis bien d'accord avec toi wizard, que je regrette ces beaux boîtiers en magnésium que l'on avait avant, sur feu mes baladeurs k7 Sony et aiwa par exemple...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
Ce n'est pas parce que cela ne va pas dans ton sens que c'est n'importe quoi. Sur ce forum, il n'est pas rare d'utiliser les mots dans leur sens courant ou familier ( donc dans le cas énoncé précédemment) et je trouve regrettable que tu viennes pinailler en prétextant un usage incorrect, parce qu'il est bien difficile de défendre ce produit doublon sur le terrain purement matériel.
Bref, il est vain d'attaquer les idoles ou de tenter une pique d'humour à ce que je vois.

J'en prends note.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sambi: faut dire aussi que ton cynisme n'est pas du goût de tout le monde :mrgreen: C'est pas une question d'idole, même si manwalk l'est un peu, par dérision, mais c'est tout comme toi avec la musique classique :P

Sony c'est plus ce que c'était, mais y a pas à dire, dans leur haut de gamme les produits restent de très bonne qualité vis à vis de la concurrence.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu peux attaquer, fais le seulement de manière intelligent.
Je suis le premier à dire que ça leur coûterait pas grand chose d'em mettre un. Maintenant, ben Y'en a pas, point.
Et puis tout le monde n'en a pas l'utilité. Ni celle d'embarquer toute sa discothèque. Et à partir de là, ne pas mettre de port microsd sur un baladeur ne lisant pas du lossless n'est en loin un choix incohérent. C'est comme la non lecture de format lossless. Tout le monde le regrette, surtout ceux qui n'écoutent que du lossy en nomade d'ailleurs, un comble...
C'est pas le baladeur parfait mais c'est loin d'être une arnaque, même s'il convient pas à tout le monde.
Sony fait surtout du produit qui fonctionne parfaitement et construit correctement. Dès manques sont à déplorer oui, surtout à notre époque.
Y'a pas de mémoire extensible mais au moins celle présente est parfaitement gérée, elle. Mais y'a d'autres produits qui sont bien plus dès arnaques aux prix auquel ils sont vendus.

Et puis hein, j'ai pas toujours acheté Sony, pour le baladeur CD j'avais d'ailleurs bien fait...
Et manwalk, c'est surtout parce qu'on m'appelait Walkman dans mon groupe, car le baladeur et le casque toujours sur moi. Nan mais.
Vive Sony!
Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Vic a écrit :Sony c'est plus ce que c'était, mais y a pas à dire, dans leur haut de gamme les produits restent de très bonne qualité vis à vis de la concurrence.
De toute façon ils auront toujours des fanboys qui achèteront leurs produits quelque soit la qualité et quoi qu'il en coûte.

Pour moi, Sony est au produits bruns ce que Microsoft est à l'informatique, ils essaient de créer un marché captif en sortant des formats hardware (connectique, cartes mémoires spécifiques) ou software (audio, vidéo) pas ouverts du tout.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le côté pas ouvert, ça permet aussi de se garantir d'une parfaite compatibilité entre les produits et un parfait fonctionnement.
Y'en a bien qui achète plus cher des produits certes ouverts mais qui interdisent une utilisation sans le moindre aléas...
Qui sont les plus fous?...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je vais pleurer, les pôvres ingénieurs Sony ne sont pas capables de gérer plus de deux formats audio dans un même lecteur :P . Les formats ouverts Flac et Ogg sont parfaitement documentés, donc complètement maitrisables par des techniciens compétents. :)

Je ne saisis pas "utilisation sans le moindre aléas". :-?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Du style cube c30, gamme hisound, colorfly..
Faut encore revenir sur l'utilité toute relative de l'usage du flac en nomade?
Ogg? Pourquoi? Vraiment mieux qu'aac? Combien l'utilise réellement en nomade? Qui préfères pas du mp3 à de l'ogg?
Encore des reproches sur le non support de format que de toute manières si peu l'utilise tout en le pouvant... à quoi cela servirait? À rien.
Rockbox permet tout ça. Et la majorité utilise du mp3.
Vilain Sony, vilain..

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

En matière de R&D et de support, on ne peut pas dire que Cube, Hisound ou Colorfly soient des références. Le seul avantage du MP3, c'est d'être sorti le premier, que beaucoup de constructeurs l'aient exploité sans payer de royalties à Fraunhofer et c'était le format d'échange de Napster. Si on s'en tient au niveau son/taille de fichier, l'OGG est meilleur en 128k et en dessous, et des codecs comme le Musepack (MPC) sont meilleurs au dessus.

Le problème de Sony, non content d'être fermé, même si les gens qui rippent leurs CDs dans un format libre sont une minorité, c'est d'insister dans la bêtise, comme persister à soutenir le format ATRAC vis à vis du MP3.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Atrac n'est maintenu qu'au Japon. Et c'est loin d'être un mauvais format...
Ça fait bien longtemps qu'ils sont passé au format AAC, qu'ils ont produits en collaboration avec l'institut Fraunhofer également et qui est lui aussi bien au-dessus du format MP3 en terme de qualité.

Pourquoi intégrer un format que peu de personnes connaissent, absent des notices, quand le format aac est lui bien plus démocratisé, connu, et supporté?
Là, la réponse m'interesse fortement..
Sinon le format MP3 est bien Lu depuis un certain temps sur les machines Sony hein...tout comme l'AAC.
Bon ben si t'elimines les 3 précédentes marques, reste plus grand chose qui puisse rivaliser sur le plan sonore...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ce n'est pas le format Atrac en lui-même que je dénigre, mais que Sony ne soit pas fichu de lâcher l'affaire quand ils n'arrivent pas à imposer leur format, c'était pareil avec l'UMD. Ce que je ne comprend pas, c'est que des amateurs comme les développeurs de Rockbox proposent autant de formats qui ne doivent pas être difficiles à implémenter pour des ingénieurs qui connaissent le hardware, alors que les codeurs de Rockbox doivent le découvrir et faire du reverse engineering.

L'implication de Cube, Hisound et Colorfly ne me semble pas suffisante sur le plan logiciel, je ne pense pas qu'ils cherchent à être complets et extrèmement fiables dans le décodage des formats audio, d'ailleurs je suis sur que Cube achète du clé en main, pré-maché.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Sony »