Nouveauté Sony F800 Android inside

Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Surtout que moi quand j'ai dit que ce Sony était une arnaque, ce n'était pas pour défendre les baladeurs audiophiles par derrière donc bon.
Ne t'excuse pas pour la méprise entre moi et Vic, il en est surement très flatté.
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

ah ben si Vic en est surement flatté (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Me confondre avec cet extrémiste nihiliste de Sam ne m'enchante guère. :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Torontonian a écrit :c'est ça que je critique justement: des appareils 1 à 2 gammes en dessous (et qui font plus de trucs) font mieux en autonomie qu'un appareils vendu plus de 2 fois plus cher! ça cloche un peu là! Surtout quand on voit la taille de ces appareils!
Ben non c'est assez logique, et je ne comprends cette critique récurrente, ils n'embarquent pas les mêmes composants, surtout la partie amplification, cette dernière est sensée donner un meilleur résultat sonore hélas elle est encombrante et énergivore, donc lecteur plus gros, lourd et autonomie réduite.
De plus, les volumes de production et économies d'échelles ne sont pas les mêmes entre Hisound et Apple...

Si les amateurs de son "chinois" trouvaient leur bonheur dans des appareils plats avec 50 d'heures d’autonomie, et un firmware de folie.......ils l’achèteraient.

Mais pour en revenir au Sony, je le trouve très beau et je vois plutôt Android comme un atout, le tarif ne ne choque pas plus que ça pour du HDG généraliste, chacun d'autres nous à un besoin et un degré d’exigence différent et tant mieux, pourquoi mettre en conflits systématiquement les uns et les autres.

On peut aimer les monospaces pour le côté pratique et aimer une Ferrari malgré qu'elle consomme, coûte une fortune, n'aie que 2 places et au raz du sol, qu'il ne faille essayer de passer un dos d’âne avec, qu'elle chauffe en ville... :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Le problème Poka c'est qu'en l’occurrence la monospace n'est pas loin de la Ferrari en terme de prix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Euh... On doit pas avoir le même concessionnaire Sam
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

LOL dire que Sony a un son juste correct, faut pas abuser non plus hein...
Bon j'ai pas testé les briques audiophiles, mais vous n'avez pas tester les derniers Sony non plus. C'est pas pour autant que beaucoup crachent dessus non plus hein...
Après désolé, j'ai beau aimer énormément la musique, musicien moi même, seul le son ne compte pas en nomade.
Il faut qu'il soit très très bon, mais que l'appareil fonctionné également sans soucis. Ne pas sous estimer l'expérience utilisateur...
Donc quand je lis que c'est une arnaque, certainement que non. C'est vendu plus cher que Samsung et là effectivement on pourrait débattre. Mais quand je compare à capacité mémoire égale un hifiman ou un hisound audio avec un son, au même prix, je cherche personnellement l'arnaque.
Et toto l'a bien souligné : remplir 64go de mémoire embarqué sur un Sony et 64 sur une SD card que l'on mettra dans un hisound, c'est un tout autre monde...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Vic a écrit :Euh... On doit pas avoir le même concessionnaire Sam
Nan mais je parlais des mp3 là. ( pour cela que j'avais mis "en l'occurrence" pour montrer qu'il était question de baladeurs)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si vous comparez les produits chinois à une Ferrari et les autres marques à des monospaces, y'a clairement un problème...
Une Ferrari demarre au quart de tour, comme mon Sony... les produits chinois, c'est plutôt des vieux diesels...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

@Poka: ben le problème de mon côté vient du fait que:

1/ l'appareil est plus gros: Certes avec des composants plus gros et plus energivores. Mais justement, n'y a-t-il pas un effort à faire de ce côté là? repenser, l'agencement des composants? Investir dans des batteries plus optimisées pour ce genre de lecteur? A ce niveau de prix, on peut au moins demander cela non?

2/ En parlant d'optimisation, il y a une différence flagrante d'autonomie entre cowon J3 et Z2. Pourtant les 2 sont dans la même catégorie. Mais si on regarde de plus prêt, les firmwares sont très différents. Cela joue aussi sur l'autonomie. Or, les firmware pour brique sont loin, trèèèès loin d'être optimisés. La aussi, il y a un effort à faire pour améliorer le tout. Utiliser des technologies archaïques qui pompent grave (firmware + écran) sans rien optimiser, je ne crois pas que ça aide l'autonomie ni le plaisir d'utilisation.

Comme je l'ai dit aussi plus tôt, les "bricophiles" (terme déposé par Vic dans un autre topic) représente un marché de niche. Il est donc logique qu'ils ne se satisfassent pas des produits pour Mr/Mme tout le monde. Comme je l'ai dit, chacun ces goûts et besoins et sensibilité auditive.

J'oppose les 2 pour répondre aux polémiques concernant les prix: on trouve abusif le prix d'un couteau suisse multimédia faisant de tout bien voire très bien pour certains et ayant plein d'avantages et d'un autre côté on trouve normal le prix d'une brique ne faisant rien d'autre que de l'audio, certes au top, avec une régression technologique générale de pas mal d'année.

2 marchés différents, 2 perceptions différentes et 2 type de clients bien séparé.

Discuté le prix d'1 Sony avec un Ipod touch, Samsung galaxy player ou Cowon J3/Z2, okay, ça me semble logique et là on peut faire un véritable classement par fonctionnalités et par qualité audio. Il sera alors très facile de distinguer celui qui se sucre le plus au passage.

Comparé des baladeurs haut de gamme, sensé être "nomade" mais qui ne le sont pas vraiment: la aussi ok, on jugera uniquement sur la qualité audio car après tout c'est tout ce qu'ils font.

Comparé les 2 et voir qu'il y a quand même un monde entre les 2 malgré des prix bien différents (ou identiques), je pense que la question peut se poser de manière légitime. Car après tout, le but et de voir ce que l'on a pour le prix qu'on paye, non?


Par contre, ton exemple de la Ferrari et du Monospace n'est pas tout à fait correcte: Les baladeurs chinois ont tout de même plus le look d'une 2CV plutôt que d'une Ferrari :P
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si c'était que le look encore, ça irait.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tous les produits audiophiles n'ont pas un frimware au rabais. Le DX100 tourne sous Android, le nouveau AK100 a un noyau linux me semble t il et le fw du hm601 me convient parfaitement.

Les composants sont optimisés, l'optique est tout de même la valeur ajoutée, le but n'est pas de faire le produit le moins rentable possible! Une batterie plus puissante prendrait plus de place. L'archaïsme des écrans est souvent un palliatif autant au coût qu'à l'autonomie exigée par l'amplification (on compare quand vous voulez) que celle de la partie DAC.

Enfin, la taille des entreprises dont nous comparons les produits est radicalement différente. Ayant un impact autant sur le coût en r&d qu'en économie d'échelle. Tâchons donc d'être nettement plus à propos. D'autre part, les ajustements se font sur les prix quand ils ne peuvent se faire sur les quantités, ce qui est typiquement le cas des produits de niche.

En bref, tout est comparable, il s'agit de rester dans la mesure des choses. La seule arnaque est celle qui n'est pas prévisible, le faux, le mensonger.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

manwalk a écrit :Si c'était que le look encore, ça irait.
Faut avouer qu'on est plus proche de la Trabant :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ben évidemment, si on parle du dx100 ou du dernier iriver, c'est encore autre chose, et le prix tout autant.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

C'est dommage que Manwalk (qui consomme du Sony) se fasse traiter de fanboy par des mecs qui n'ont pas testé de baladeur Sony, et qui font preuve d'une grande étroitesse d'esprit... surtout quand on voit les concessions qu'ils sont prêts à faire pour une brique pompeusement qualifiée "d'audiophile".
Ca me rappelle l'époque où le Cube C30 était encore qualifié de "chinoiserie" ici...
C'est incroyable la désinformation qu'il y a dans cette section; au début j'ai beaucoup rit tapis dans l'ombre, mais le problème c'est qu'il y a des gens, qui sont pas inscrits ici, qui comme moi connaissent pas grand chose et qui avalent ces salades.

Sur Head'fi, tous les possesseurs des séries F/Z, et qui possèdent ou ont possédé le J3 disent que le Sony est meilleur, et de loin.
C'est simple, comparer un Cowon J3/Z2 aux séries F/Z, c'est comme comparer une voiture française à une allemande (n'en déplaise aux patriotes du forum).
Turok (un head-fier) qui a le HM-601, le J3, le T51, le DX100 et les Z1070/F807 dit que le Z poutre tous les appareils précités sauf le DX100.
Il ajoute que le gain en qualité sonore du DX100, par rapport au Z, ne justifie pas l'investissement...

Rien de ce que j'ai pu lire ne tient vraiment la route.
1- Le manque de slot micro-sd.
Ce reproche est récurrent (ici ou sur les forums anglophones) et est souvent fait par des fans du clip/Fuze, des baladeurs pas chers qui deviennent potables une fois rockboxés...
Je caricature, mais c'est pas pire que ce que j'ai lu ici.
Car au final, un constat s'impose: les possesseurs des derniers Sony (qui sont pas tous fans de la marque) s'en tapent complètement... ou ont opté pour le modèle 64Go, tout simplement.
De la même manière que Vic s'est adapté aux "particularités" du Studio V, là où Jxh a jeté l'éponge.
Donc partir du défaut de slot sd pour dire qu'un appareil ne vaut pas son prix, ou que c'est une arnaque, c'est un peu n'importe quoi.
Surtout que comme Torontonian l'a rappelé, la gestion de la carte mémoire est pas toujours géniale dans tous les appareils plébiscités dans ce forum; beaucoup de marques auraient pu s'abstenir vu le bazar que cela crée...

2-Les produits Sony sont trop chers pour ce que c'est.
Oui, comme le DX100, qui a (ou avait) pas mal de soucis, et pourtant, on trouve ici des gens qui défendront cet appareil.
C'est drôle comme les gens sont indulgents avec le DX100, ou le Studio V qui ont des défauts inacceptables vu le prix, et tapent sur Sony alors qu'ils n'ont même pas expérimenté la marque :-? .
Je suis le premier à penser que c'est cher, mais Sony est une des rares marques qu'on peut acheter les yeux fermés parce qu'on est à 99% sûr que le walkman peut tenir des années sans avoir avoir à dealer avec le SAV. Et puis les produits sont finis, au moins.
Je préfère acheter un WM-Z1060(au final moins cher en plus) qu'un Z2, vu les soucis de fabrication que connaît Cowon depuis quelques années.

3- Sony c'est plus ce que c'était.
Moi aussi je me suis dit ça, mais en discutant avec Manwalk, je me suis rendu compte que c'est un point de vu franco-français sur une marque multinationale certes, mais japonaise avant tout, et venant de quelqu'un qui ne suivait même pas la marque en plus... comme tous ceux qui ont tanné Sony ici.
Les fans sont pour la plupart encore fans, et d'autres finissent par se "convertir" ou par retomber "amoureux" du walkman.
Le Z s'est mieux vendu que ce qu'on pense ici, et le F, plus portable, est parti pour faire beaucoup mieux.Il suffit de lire les 170 pages (pour le Z), les 30 pages (pour le F) sur head-fi pour se rendre compte du succès des walkmans android.
Il faut arrêter de tout juger sous un prisme franco-français.
Faut voir ce qui se dit de ces walkmans en Asie, sur d'autres forums dans le monde, bref faire preuve d'ouverture d'esprit un peu...
Sony continue de faire de la qualité, d'ailleurs c'est (selon moi) la marque qui a le mieux réussi à intégrer android, un exploit en soit lorsqu'on regarde ce que fait la concurrence.
L'autonomie (wifi éteint) des walkman n'a, à ma connaissance, pas d'équivalent sur le marché.

4- Sony est trop fermé et persévère dans sa connerie
Bah en tout cas ce n'est plus le cas puisque la marque a intégré le FLAC via Android ICS.
Le passage à android (et donc l'abandon de la solution propriétaire) est une autre preuve de l'ouverture de la marque et il a été fait à peine quelques mois après Cowon.
Par ailleurs un propriétaire du F807 affirme qu'il est gapless en FLAC et avec le lecteur d'origine...sachant que le A86X était déjà gapless en WAV (qui est aussi un format lossless)...
En plus, il paraît que Sony prépare une MAJ ICS pour la série Z, ce qui permettra au Z de lire le FLAC sans passer par Android.

Conclusion, Sony change (un peu trop lentement peut-être, mais surement), et je suis sûr que la marque finira par intégrer le slot carte mémoire.
Mais sur l'essentiel (qualité sonore, ergonomie, finition, le rapport qualité/prix) on ne me fera pas croire que Samsung, Hifiman ou Colorfly ont des leçons à donner à Sony.
Heureusement que Manwalk a pris le temps de me parler en mp, parce qu'auourd'hui, je serais encore d'accord avec tout ce qui a été dit ici...
Car au final les critiques sont soit fausses, soit peu constructives ou ne s'appliquent même pas au F.
Que le thread ne comporte rien sur le F, rien de plus normal puisque personne ici ne le possède pour le moment, mais qu'on en dise n'importe quoi sauf l'essentiel, c'est lamentable.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Répondre

Revenir à « Sony »