Nouveauté Sony F800 Android inside

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tutut je suis entièrement d'accord avec toi. Implenter la lecture de tous les formats audios ainsi qu'un port microsd leur coûterait pas grand chose, encore que pour ce dernier rien n'est moins sûr et qui peux le plus peux le moins.
Maintenant, quel serait l'intérêt, autre que satisfaire une minorité et qui même pour cette minorité l'intérêt est minime puisque même avec la possibilité de lire l'ogg, la majorité de cette minorité, voir l'intégralité, lira du mp3, format intégré à Sony.
Pour l'umd je suis d'accord c'est une plaie, pour le port ce peut être utile mais rien mon plus pour dire qu'ils sont à la traine quand on voit la concurrence.
Et l'apport d'android doit permettre de s'affranchir de ses soucis de formats. Je pense.
Reste le problème de la mémoire extensible, qui n'en est pas un pour tout le monde.

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

343,50 €.

:lool: :lool: :lool: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Essaie d'améliorer le son de ton Samsung à 150€ toi au lieu de te gosser...:grin:

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Pour avoir relu tous vos posts (oui je suis un peu maso à mes heures perdues :mrgreen: ) je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec manwalk, surtout sur le concept "d'arnaque". C'est un mot que l'on utilise de plus en plus pour des produits que, assez étonnamment, nous n'achetons pas... cela veut-il vraiment dire que ce que l'on a acheté n'en est pas une, d'arnaque? J'en suis pas vraiment sûr.

on parle de format ouverts et autres trucs réjouissants mais je vois les choses d'un autre point de vue, celui de l'utilisateur final.

Certes, je trouve les prix des baladeurs Apple et Sony relativement chers. Peut on vraiment dire que ce soient des arnaques? En même temps, pour plus cher, certains prennent des lecteurs qui ressemblent à des briques, ont 2h d'autonomie, ne rentrent à peine dans une poche, ont des firmwares bugués, des écrans antédiluviens et j'en passe et pourtant on dit pas que ces produits là soient des arnaques.... pourtant au vue du prix et de la qualité générale du produit, on pourrait s'y méprendre non?

Apple et Sony font des produits qui marchent très bien, dont tout le monde peut se servir au premier coup d'oeil et qui font ce qu'ils sont sensés faire. Certes, ils n'ont pas un rendu sonore aussi parfait qu'un colorfly, cube c30 ou autre plastiquerie que l'on vante à droite et à gauche, mais est-ce qu'un simple lecteur audio (certes de qualité) vendu 150€ et ne faisant rien d'autre de bien, peut il être considéré comme "de qualité"?

Mettez un sony avec des EP-630 Dans les oreilles d'un individu lambda et dans le même temps un colorfly CK4 avec des intra à 400€ la paire et je ne suis pas sûr qu'ils entendront une quelconque différence. Pire, à l'usage ils adoreront le Sony (ou Apple) et chieront clairement sur le reste. Pourquoi? Parce que l'un marche très bien et fait ce qu'ils veulent. Il sera plus cher à l'achat mais quand il comparera à l'autre bizarrerie qu'on lui a fait écouter et dont il n'a retiré aucune qualité et qui est vendu "quand même" 150€, il aura certainement une autre vision de "l'arnaque".

Avoir le choix entre 1 baladeur à mémoire interne très élevée et un baladeur moins cher avec mémoire extensible... mon coeur balance. Pour avoir utilisé pas mal des 2, je dois avouer que le port micro SD aujourd'hui, si je peux m'en passer, ben c'est tant mieux! lenteur de la carte, mauvaise intégration du port micro SD, temps d'allumage, mise à jour de la bibliothèque à n'en plus finir sont des poins négatifs que JE considère comme rédhibitoire et qui ruine l'expérience utilisateur. Attention cependant, je ne dis pas non plus que les prix des Sony et Apple sont justifiés et qu'ils ne pourraient pas faire l'effort de rajouter un port micro SD. Je parle du choix entre l'un et l'autre.

Chacun son utilité après tout et chacun ses goûts. Mais de la à dire qu'un baladeur Sony à 350€ est une arnaque et le comparé des "concurrents" qui font même pas 1/10eme de ce qu'il fait et même moins bien pour la plupart (sauf l'audio, et encore) vendu moins cher (encore heureux vu ce qu'ils font), je trouve ça un peu... étonnant! Même si je comprend très bien le point de vue! (H)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu exagères légèrement en disant qu'un utilisateur lambda ne verrait pas la différence entre un DAP de troisième zone et des EP630 et un DAP hdg et des intras à 400€... La question sous jacente posée est: la différence de qualité est elle dans les proportions de la différence de prix? Et là j'ai envie de dire, personne ne le saura véritablement jamais! Mais je suis plutôt d'avis que non, et encore. Car l'on ne peut pas passer de variables quantitatives (prix) à des variables qualitatives (caractéristiques intrinsèques) sans procédé neutre.

Le terme d'arnaque est clairement inapproprié, ce serait un baladeur qui en fait n'en est pas un.

Nous parlons plutôt de rapport qualité/prix et en l'occurrence proche de 1, sinon inférieur. Il faut dire que nous avons aussi l'habitude de chercher d'excellents rapports qualité/prix tels que les Cube C30, Sansa clip+ etc...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu exagères légèrement en disant qu'un utilisateur lambda ne verrait pas la différence entre un DAP de troisième zone et des EP630 et un DAP hdg et des intras à 400€... La question sous jacente posée est: la différence de qualité est elle dans les proportions de la différence de prix? Et là j'ai envie de dire, personne ne le saura véritablement jamais! Mais je suis plutôt d'avis que non, et encore. Car l'on ne peut pas passer de variables quantitatives (prix) à des variables qualitatives (caractéristiques intrinsèques) sans procédé neutre.

Le terme d'arnaque est clairement inapproprié, ce serait un baladeur qui en fait n'en est pas un.

Nous parlons plutôt de rapport qualité/prix et en l'occurrence proche de 1, sinon inférieur. Il faut dire que nous avons aussi l'habitude de chercher d'excellents rapports qualité/prix tels que les Cube C30, Sansa clip+ etc...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Tout est subjectif et relatif. C'est une question de priorités.

Nombre de gens trouve normal de dépenser plus de 600€ dans le dernier iPhone, et plus du double dans un MacBook. D'autres le triple dans une bonne tronçonneuse, selon que couper du bois professionnellement ou pour leur bois de chauffage leur est important; d'autres encore dans des pneus neufs pour leur 4x4 rutilant.
D'autres encore pour une semaine de vacances dans un endroit hyper-touristique et hyper-bondé ou encore quelques jours exclusifs dans un palace dans un endroit reculé, que-sait-je.

Quel temps passe-t-on à écouter de la musique ? Dans quelles conditions ? À quelle hauteur évalue-t-on ce plaisir / cette passion / ce besoin ?! Par rapport à quelles autres activités ?

Je suis d'accord avec Vic : il ne faut jamais pré-supposer des aptitudes de discrimination acoustique de la personne lambda, ni de sa mélomanie qui pourrait ou non verser dans l'audiophilie.

Le plaisir, le confort, les % de qualité de son supplémentaires sont-ils transposables en termes de surcout monétaire ?! La loi de retours sur investissement dégressifs plus on monte en gamme est la règle, la plupart en conviennent sur Head-Fi. C'est juste une histoire de priorités : le confort de navigation, l'autonomie, la qualité de son, etc. par rapport au prix total de l'investissement, etc.
Moi, il me semble qu'à la base, on écoute de la musique, et on ne regarde pas la TV avec son baladeur, donc la qualité de son est ma priorité, mais je suis bien conscient que ça n'est pas la priorité du plus grand nombre.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

comme je l'ai dit sur un autre poste, un studio v avec une carte de 64gb coute 350€. Un Sony f807 de 64 gb coute 400€. Au vu des caractéristiques de chaque produit, je vous laisse choisir votre camp fr désigner qui arnaque qui...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour illustrer ce que je pense et assume, la qualité est une croissance logarithmique quand le prix croit proportionnellement (x=y). A la marge, les dépenses seront plus élevées que le gain qualitatif. Et j'ai l'impression que c'est la même chose dans beaucoup d'autres domaines.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

@Vic: Oui j'ai exagéré, exactement comme tu l'as fait en disant que c'était une arnaque... c'était totalement volontaire de ma part pour justement voir ta réaction!

Maintenant pour en revenir à mes propos et nuancer: bien sûr qu'un individu lambda entendra la différence. Mais cette différence sera t-elle suffisamment grande à ses yeux (oreilles plutôt) pour abandonner le design, la finition, l'autonomie, l'ergonomie et la polyvalence?

Certains sont prêts à le faire, la preuve vous êtes là et défendez votre bout de gras mais aujourd'hui, on me vendrait un CK4 au prix d'un Sony avec les mêmes fonctions, la même ergonomie et tout aussi bien qu'un Sony avec les qualité d'un CK4, là oui, je viendrait hurler à l'arnaque de Sony! Les Sony ont un son suffisamment bon pour que la majorité s'y retrouve. Pairé avec de bons intra, beaucoup seraient plus que satisfait, n'est-ce pas le principal? une qualité sonore potable même pour ceux qui ne la cherche pas forcément?

Vouloir le meilleur son possible est louable et on est tous la pour ça dans un sens. Mais je ne perd pas non plus de vue que si j'aime un son propre et de qualité, la majeure partie du temps, je ne comprends pas grand chose à ce que vous dite: "un son tubulaire"? "3e dimension en hauteur pour le soundstage"? et bien d'autres réjouissances! Alors certes c'est informatif et on est plus qu'heureux d'avoir des experts dans le groupe. Seulement, la majorité des gens font confiance à leurs oreilles et sur ce point de vue là, vous pourrez dire ce que vous voudrez, certains ne font pas la différence entre un bon et un mauvais mp3. Alors de là à parler de soundstage et autre, il y a un monde!

Comme vient de le dire Manwalk dans son dernier post, au niveau prix, on est sur du kif kif mais niveau fonctionnalités ce n'est pas le cas. Payer autant juste pour de l'audio: OK! Si au moins on prend plaisir à utiliser le bidule dans des conditions optimales.

Qu'on viennent pas me dire que sous peine que la qualité audio est excellente, on peut se permettre de vendre des produits à plus de 600€ et pas foutu d'avoir plus de 5h d'autonomie, un firmware stable, un écran potable (même tout petit, ça me va tant que c'est propre et défini), une interface plus développée que 4 pauvres boutons durs comme de la pierre et qui pèse moins de 2kg!

Payer 400€ pour un PMP qui a un rendu sonore correcte, polyvalent, avec une bonne autonomie, réellement NOMADE (n'est-ce pas le titre du forum :mrgreen: ), bien fini, ergonomique et qui fait plus que juste de l'audio... en effet, c'est abusé!! (ironie inside)

Dans le même genre: un clip ou fuze, ce n'est pour moi pas de l'arnaque car on a un compromis, qualité/prix/compacité/autonomie quasi imbattable.

Par contre une brique à 150€ d'une marque que personne ne connaissait encore il y a 6 mois (j'exagère encore, c'est exprès), grand comme un ipod touch mais sans vidéo (dans ce cas, il sert à quoi l'écran? qui en plus et pourrave), plus lourd, moins performant (sauf l'audio) avec firmware tout aussi pourrave, autonomie tout aussi pourrave mais un son excellent: J'ai clairement envie de crier à la bonne affaire!

Attention, ne pas se méprendre. Je comprend ton point de vue sur le fait de vouloir juste de l'audio et de qualité mais si mon appareil fait que de l'audio et que je paye environ 150-200€ pour juste de l'audio, j'attends autre chose niveau ergonomie, autonomie, compacité, finition, design, fiabilité.

Comme l'a aussi souligné the wizard of oz, tout est relatif et c'est une question de priorité. il cite l'exemple du mac et de l'iphone et de leur prix. La différence, c'est que ces appareils, même chers, offrent au moins autant voir plus (pour certains) que la concurrence existante. Ce qui n'est pas le cas des baladeur "haut de gamme" vendu à prix exorbitant.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On est tous d'accord sur le fait que pour avoir mieux faut dépenser plus et que plus on monte, plus fait payer pour un gain minime. Maintenant, de la à baisser dans les autres prestations, faut pas deconner, et là c'est clairement le cas. Si le niveau général était le même, y'aura pas de débat. La faut payer plus, pour un gain sur la qualité sonore qui est ce qu'il est, mais tu perds énormément sur tout le reste...
Je veux bien passer d'une maserati à une Ferrari quitte à dépenser plus, mais si le vendeur me dit que pour le coup, y'a plus de sièges et qu'il faut la démarrer à la manivelle, c'est niet. Et il pourra me faire tous les éloges sur le moteur qu'il veut...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

...et la plupart des possesseurs de MacBook ne se sert de 3% de ses capacités, le plus souvent juste pour surfer sur le web. Quant à l'iPhone -ou tout autre téléphone sans fil d'ailleurs- payer pour emettre et recevoir des ondes électromagnétiques, avec les données sanitaires maintenant disponibles, comment dire... M'enfin, je suppose qu'il faut que ça fasse les gros titres du 20h pendant 2 ans avant que ça fasse tilt chez le citoyen.
Le trou de la sécu peut continuer de se creuser pendant ce temps-là. Parce que ça y est, on recense une forte augmentation des tumeurs chez les moins de 16 ans désormais.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On peut revenir au sujet? Merci.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Torontonian, je n'ai pas dit que c'était une arnaque, bien au contraire, Sam l'a dit, il a assumé ses propos. Je veux bien que les gens fassent confiance à leurs oreilles, mais que chacun se permette de juger de la qualité de chaque chose si et seulement si il a pu tester. En l'occurrence, je ne ferais pas confiance aux oreilles de ceux disant que les briques audiophiles sont une aberration sans les avoir essayer. Je ne reviendrai jamais à une qualité audio inférieure après y avoir goûter et pourtant il y a peu de temps mes références étaient les Cowon X7 et Sansa Clip+, non sans avoir essayé il y a peu de temps le Samsung R0 qui m'a clairement déçu, comparativement au Studio V ou au HM601 que je teste en ce moment.

Et non, 10h d'autonomie ce n'est pas une aberration aujourd'hui, ça se juge aux composants internes et pas à la concurrence une à deux gammes en dessous.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

@ wisard of oz: ouais enfin là tu t'éloignes légèrement du sujet... aucun smartphone (ni n'importe quel appareil technophile) n'est vraiment indispensable! Que ce soit Apple ou autre d'ailleurs, ne versons pas dans l'anti Apple primaire!

Mais pour en revenir au sujet, car il le faut bien, même si beaucoup d'utilisateurs utilisent 3% de leur Mac, au final Mac VS PC = kif kif en fonctionnalités.

ce qui n'est pas le cas d'un hisound audio haut de gamme face à un Samsung galaxy player, Ipod touch, SonyF800 et pourtant il est vendu bien plus cher.

@Vic: désolé de t'avoir confondu avec Sam :soumis:

Par contre, je n'ai jamais dit que mes "oreilles" pensent que les "briques" soient des aberrations non plus! je dis totalement autre chose! Tout le monde s'accorde à dire que le son de ces appareils est au top! Je ne nie absolument pas ce fait! Je dis juste que mettre plus de 600€ dans un appareil dépassé sur tous les points sauf l'audio, ça ne me tente pas. et d'ailleurs la majorité des propriétaires de "briques" se plaignent du firmware, de l'autonomie et de l'ergonomie totalement archaïque. Je pense que si une majorité se plaignent de ça, c'est qu'il y a aussi une raison à celà, non? Et c'est cela que je critique, pas la qualité sonore en elle même.

Quant à l'autonomie... Ce n'est plus un critère de choix en ce qui concerne des appareils nomades? J'ai dû louper qqchose là... je voyage régulièrement et avoir un appareil qui lâche avant la fin de mon voyage, je ne vais pas y aller par 4 chemins: c'est rédhibitoire! En plus tu le dis toi même et c'est ça que je critique justement: des appareils 1 à 2 gammes en dessous (et qui font plus de trucs) font mieux en autonomie qu'un appareils vendu plus de 2 fois plus cher! ça cloche un peu là! Surtout quand on voit la taille de ces appareils!
Répondre

Revenir à « Sony »