Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

corderaide a écrit :
Ony a écrit :Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.

Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...

Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top  (Y)
A mes oreilles : Les EM3pro ne sont pas particulièrement rapides (même s'ils sont dépassés par la vitesse des morceaux que dans certains cas rares, genre Le Banquet), et niveau impact c'est uniquement à haut volume. Par contre si vous montez le son, zéro distorsion, et avec un volume relativement élevé là ça tabasse, les basses sont très enveloppantes (je pense à Blitz de Digitalism, où juste après l'intro à haut volume t'as tout le soundstage qui te tombe dessus d'un seul coup, comme j'aime).

En gros, dynamique et impact à bas volume bof bof.
Oui, mais j'ai quand même un peu de mal a croire que des armatures équilibrés puissent se traîner :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ben c'est le cas. Les basses sont quand même vachement imposantes (même si ça coupe plus court qu'un driver dynamique). Rien à voir avec du BA type 4ai/B2.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Dynamique et vitesse perçue ce n'est pas pareille :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

corderaide a écrit :Ben c'est le cas. Les basses sont quand même vachement imposantes (même si ça coupe plus court qu'un driver dynamique). Rien à voir avec du BA type 4ai/B2.
Il-y-a du traînage (S) , le son manque de contrôle (S), mais cela reste ""rapide"" (A)

() les phases de la courbe ADSR
Dernière modification par Silverprout le 27 mai 2014 13:41, modifié 2 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Silverprout a écrit :
corderaide a écrit :Ben c'est le cas. Les basses sont quand même vachement imposantes (même si ça coupe plus court qu'un driver dynamique). Rien à voir avec du BA type 4ai/B2.
Il-y-a du traînage, le son manque de contrôle, mais cela reste ""rapide""
Je ne dirais jamais des EM3 qu'ils sont rapides. Il gèrent la majorité des musiques sans trop broncher, mais je trouve que sur les styles rapides ça manque de séparation (c'est leur charme aussi).
Tout est très contrôlé, mais les basses restent malgré tout conséquentes. C'est un peu comme (Ony pas la peine de monter sur tes grands chevaux :mrgreen: ) le LCD2 : c'est du basseux à mort, mais ça reste sous contrôle.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

corderaide a écrit :
Silverprout a écrit :
corderaide a écrit :Ben c'est le cas. Les basses sont quand même vachement imposantes (même si ça coupe plus court qu'un driver dynamique). Rien à voir avec du BA type 4ai/B2.
Il-y-a du traînage, le son manque de contrôle, mais cela reste ""rapide""
Je ne dirais jamais des EM3 qu'ils sont rapides. Il gèrent la majorité des musiques sans trop broncher, mais je trouve que sur les styles rapides ça manque de séparation (c'est leur charme aussi).
Tout est très contrôlé, mais les basses restent malgré tout conséquentes. C'est un peu comme (Ony pas la peine de monter sur tes grands chevaux  :mrgreen: ) le LCD2 : c'est du basseux à mort, mais ça reste sous contrôle.
C'est hautement sujectif :DD
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Serait il possible que vous continuiez cette chasse au casque ou à l'intras qui va bien dans un topic dédié et que l'on reprenne le fil de celui du F880

Par avance merci
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

@silverprout
Si t'es à Paris je pourrai te faire tester Dx90 et toi me faire tester le 886.
Comme ça tu pourras voir si c'est bien le 886 qui te gêne.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

bookmarks a écrit :@silverprout
Si t'es à Paris je pourrai te faire tester Dx90 et toi me faire tester le 886.
Comme ça tu pourras voir si c'est bien le 886 qui te gêne.
LE 886 est reparti... puis j'ai peur d'ibasso, avec leurs histoires de volume qui augmente tout seul en explosant les oreilles :-O
Kooka

Message par Kooka »

MAJ version 1.21 :
http://www.sony-asia.com/support/download/579027
Contents of the update
This utility updates the Walkman® player to system software version 1.21 and provides the following benefits:
Improves secure communication
Bon ça ne change pas la face du monde, j'avoue :p
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

t'as compris ca fait quoi les maj ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

andrevo a écrit :t'as compris ca fait quoi les maj ?
Rien :-? :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Petite question pour les possesseurs de F886 : je pense sérieusement en acheter un, et vu que j'ai possibilité de l'acheter au Japon j'en profiterai bien pour économiser la différence avec le prix français :)
Par contre il n'y a pas de soucis pour l'alimentation ? J'ai cru lire qu'il n'y avait pas de connexion USB donc je me pose la question pour le recharger.

Sinon y a-t-il un autre intérêt que la capacité augmentée pour passer sur le F887 ?
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il n'y a pas de port microUSB mais un port USB proprio, ce qui n'empêche en rien de le recharger/le garnir en musique.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

DrizztDo a écrit : Par contre il n'y a pas de soucis pour l'alimentation ? J'ai cru lire qu'il n'y avait pas de connexion USB donc je me pose la question pour le recharger.
Il se recharge par un câble usb (qui a une connectique propriètaire pour le côté "F886/7") : pas de souci !
DrizztDo a écrit : Sinon y a-t-il un autre intérêt que la capacité augmentée pour passer sur le F887 ?
F887 = F886 + 32 Go, rien de plus
Répondre

Revenir à « Sony »