Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Non.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Voilà une réponse claire et précise. Merci.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

De rien. Ca reste un super dap. Juste plus capricieux que la moyenne niveau associations (par rapport aux goûts d'ici).
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je me pose pas mal de questions sur mon ZX1, en terme de qualité. Perso je l'adore mais avec les nouveaux DAP Android qui sort, je me demande où il se situe.
J'ai un fiio X5 1ère génération que j'avais avant et que dorénavant je n'utilise plus que branche en jack dans la voiture.
Le nouveau fiio x5 voir le x7 me tente bien mais sont ils au dessus du ZX1 sachant que celui-ci était sorti à 700€ (bon ok cest Sony donc les prix....)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

hello

idem je me pose la même question...
surtout que ma prise jack commence à donner des signes de faiblesse et que son Android 4.1 commence à dater (même si pour l'instant ça fonctionne)...

j'avais envisagé 2 téléphones 'audiophiles', le ZTE Axon 7 et le Meizu Pro 5
mais je ne suis pas certain qu'ils soient supérieurs au Sony...

Sinon un DAC externe sur un phone android peut être...
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi je l'ai seulement depuis un peu plus d'un an (mais c'était un occasion) et pas de souci pour l'instant.
La vieille version d'android me dérange moi. Je n'utilise quasiment que l'application native (pourquoi avoir un DAP Android vous me direz lol)

Après mon fiio x1 par contre a la prise jack casque qui déconne (son que d'un côté et faut trifouiller un peu pour avoir la stéréo) et c'est pour cela (entre autres) que je l'utilise dans la voiture car la prise line est pleinement opérationnelle.

En tout cas, quelqu'un a t'il fait la comparaison entre le Sony zx1 et les nouveaux modèles Sony et/ou les nouveaux DAP Android (fiio x7 entre autres)
Merci pour vos avis et réponses
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ça fait un bout de temps que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème. Même la batterie tient bien, mais je n'écoute jamais autre chose que la musique embarquée.

Niveau son, j'ai l'impression qu'il s'est retrouvé un peu le seul dans une signature froide et musicale. J'ai trouvé la plupart des derniers daps que j'ai pu essayer chauds, voire trop chauds (et pourtant j'ai aussi un 601). Le soundstage est vraiment le seul grief que je peux lui faire : il est vraiment très large, mais peu profond en comparaison. Ça bouffe quelques détails mais renforce l'impact (des basses notamment).

En dépit des apparences il est peut-être moins conciliant à appairer que ses descendants et concurrents. Toutefois il reste des tniens qui n'en démordent pas, mais ils sont moins présents sur le forum ces derniers temps.
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

ma principale utilisation est Spotify

celui-ci avait plusieurs bugs qui lui faisait soit oublier les logins/pass ainsi que les chansons stockées dans la ram ce qui obligeait à tout retélécharger (grr :'( ) soit il se mettait brusquement à stocker dans la ram interne (qui se remplissait alors en qques secondes :@

maintenant cela semble de l'histoire ancienne, mais maintenant je suis confronté à la limite d'albums de spotify (re-grrr!!)
cette limite oblige à supprimer les anciens albums pour pouvoir en sauvegarder des nouveaux pfff (N)

le problème du ZX1 reste aussi sa ram interne de stockage des logiciels qui reste hyper limitée... du coup impossible d'installer trop de softs (même en désactivant les softs internes google...)
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

C'est vrai que 1go pour les applications c'est peu...

Quand je l'ai écouté la première fois, j'ai apprécié son sens pointu du détail. Personnellement, j'adore découvrir des nouvelles notes et sonorités dans les musiques que jje connais grâce à un DAP de qualité.
Après pour moi signature chaude, veut dire plus de basses, donc c'est pas plus mal que ça ne soit pas le cas lol
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Plus de bas-medium peut-être, plus de basses pas nécessairement. Le zx1 tape bien mais son soundstage fait perdre quelques nuances dans cette partie du spectre. C'est ce qui en est ressorti avec un essai avec le zx2 dont les basses m'ont semblé moins franches mais plus détaillées.
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

Hello

Je suis en train de tester Qobuz premium gratos 1 mois sur mon ZX1
A l'écoute en comparaison du même morceau avec Spotify, on entend nettement la différence avec un morceau en qualité qobuz 16bit/44khz : plus dynamique et son plus détaillé notamment au niveau des aigus
par contre aucune différence entre spotify et qobuz mp3 320khz

du coup je me tate à rester sur spotify ou basculer sur qobuz, l'abonnement étant quand meme 2 fois plus cher |-)

concernant mon ZX1, la prise jack audio est de plus en plus lache au fil des années.... j'espère qu'elle va pas lacher :loool:
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

xyzaid a écrit :le problème du ZX1 reste aussi sa ram interne de stockage des logiciels qui reste hyper limitée... du coup impossible d'installer trop de softs (même en désactivant les softs internes google...)
Je confirme !! :jap:
C'est dingue d'être confronté à ce type de PB (N)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Ca arrive souvent les desynchro des playlist offline de Spotify ?
En fait je me suis retrouvé deconnecté de Spotify (à devoir renseigner à nouveau ID /pass) et puis plus rien de sauvegarder en offline..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

asters a écrit :Ca arrive souvent les desynchro des playlist offline de Spotify ?
En fait je me suis retrouvé deconnecté de Spotify (à devoir renseigner à nouveau ID /pass) et puis plus rien de sauvegarder en offline..
malheureusement cela se produit de temps en temps :rouge: j'ai eu le cas il y a quelques jours et c'est très .. "énervant" grrr :@
autre bug, spotify se met subitement à downloader les chansons dans la mémoire interne au lieu des 128GB... la seule solution: se déconnecter ou vider le cache puis re-downloader le tout .....pfff ... bug report ouvert chez spotify sans succès :
https://community.spotify.com/t5/Androi ... -p/1410423

je me demande si tous ces bugs sont liés à notre version android 4.1........
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Charley8
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 17 déc. 2018 19:46

Message par Charley8 »

Est-ce que ce DAP vaut encore le coup en 2019, notamment niveau écran et optimisation Android ?
Sans prendre en compte le wifi etc, juste pour de la musique offline.
Répondre

Revenir à « Sony »