Nwz-A15 et Nwz-A17

anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

castleofargh a écrit :
cvanquick a écrit :Quand je l'ai eu, cela n'arrivait que si je réintroduisais la carte mémoire.
Si tu la laisses dedans normalement non.
A mon avis il y a un petit paramétrage à ajuster.
non c'est le comportement normal de tous les sony non android depuis 1337 avant JC. le DAP est en veille par defaut quand on le coupe, et si tu ne t'en sers pas pendant 2 jours il s'eteint pour de bon(et va refaire le update library machin chose dans ce cas).
Quand j'avais le nwz-s639f il le faisait que pendant les 6 premiers mois, après il s'est calmé. Peut-etre que je l'utilisais beaucoup trop souvent pour qu'il s'éteigne complètement ceci-dit...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
ren510
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2016 16:22

Message par ren510 »

Bonjour à tous.

Je possède ce player depuis 3 mois pour lire des FLAC.

Quelques petits problèmes. Avec eac + mp3 tag certaines jaquettes ne sont pas lues. Qui plus est certains flac apparaissent en HR d'après l'icone à l'ecran d'autres non malgré le même procédé de rippage!!!???

Si quelqu'un peu eclairer mes lumières???
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour naviguer par dossier??j'ai beau aller sur folder mais il me dit qu'il n'y a rien.il lit bien ma carte ùsd mais je trouve rien dans folder un peu perdu la......
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Tu as bien mis tous tes morceaux dans un dossier "Music" au préalable ?
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

HamsteRER a écrit :Tu as bien mis tous tes morceaux dans un dossier "Music" au préalable ?
houla non c'est plustot le bordel sur la carte^^ donc si je comprend bien faut que je regroupe toute ma musique dans un dossier music??
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Oui et tu vas voir : Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

HamsteRER a écrit :Oui et tu vas voir : Image
:lool: :lool: pas mal le gif^^ ok ca me fait penser a la ps3 ou il fallait appeler un dd externe :ps3 pour que la console lise les fichiers dessus......pas tres logique je trouve mais bon MERCI :jap:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

après des comparaisons en direct avec le plenue d,le sony nwz a15 met une grosse poutrée au plenue d en terme de détails.a tel point que je me suis aperçu que certains de mes mix electro etait fait a base de vinyle,le petit grain de poussière qui fait ce bruit particulier.inaudible sur le plenue d et surtout une clarté des voix qui me fait ré-écouter dans tout les sens du terme de la musique classique!! :(l) :(l)
il passe bien sur tout les styles malgré le fait que le son est moins rond et chaleureux que le plenue d,d'ou le gain en clareté sur les voix je pense.
et bizarrement niveau autonomie,avec le plenue d ou le cowon m2 en écoutant pendant 6j sur 7j a raison de 4h de musique par jour,je devais recharger une fois par semaine pour pas etre dans le rouge.avec le sony je suis a plus d'une semaine sans avoir perdu une seule barre!
bon le point faible du sony: le niveau sonore bridé(version française) sur l'echelle de 0 a 30 je tourne autour de 15 soit la moitié de son potentiel.mais cela ne me dérange pas avec le sennheiser momentum OE 2.0 cela fonctionne merveilleusement bien.
il faudrait que je fasse le test avec mon casque sony zx660 qui a une impédance de 40 ohms,pour voir ce que ca donne niveau puissance.
par contre carton rouge pour le revêtement de la facade du DAP striée qui se salit vite...et le réglage du volume impossible a régler quand le bouton lock est enclenché.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Kooka

Message par Kooka »

@alan69 : si tu peux, et vu que tu sembles aimer la signature "Sony", essaye un "ancien" Sony F886/7 et (ou) un Sony ZX1... Ca devrait beaucoup te plaire ! :headphone: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kookaburra a écrit :@alan69 : si tu peux, et vu que tu sembles aimer la signature "Sony", essaye un "ancien" Sony F886/7 et (ou) un Sony ZX1... Ca devrait beaucoup te plaire !  :headphone:  :lol:
euh alors voila la liste de mes DAP:
sansa fuze v2,et clip+,cowon m2 et plenue d,ibasso dx50et le sony nwz a15.
je pense que c'est bon niveau quantité de DAP :mrgreen:
mon prochain achat sera un DAC usb sédentaire.
en ce qui concerne la signature sony j'ai déja eu un sony nwz a845 avec l'ampli s-master bridé lol mais a l'époque je n'avais pas vraiment aimé la signature de ce dap.
d'ailleurs d’après mes souvenirs le bridage sonore du nwz a845 était plus important que sur le nwz a15 enfin d'apres mes souvenirs......
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Kooka

Message par Kooka »

Je t'ai dit "essaye", pas "achéte" :PP
Et oui, tu es déjà bien équipé ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kookaburra a écrit :Je t'ai dit "essaye", pas "achéte"  :PP
Et oui, tu es déjà bien équipé !  (Y)
:mrgreen: c'est difficile pour moi de pas acheté,d'ailleurs j'avais déja testé le nwz a15 et j'avais pas aimé le son.mais il etait en démo avec le casque sony mdr 100 et j'avais pas été enthousiasmé par le son.....
et puis le nwz a15 c'est un achat compulsif,et je ne regrette pas maintenant avec le momentum c'est un régal.
enfin je dis ca mais si ca se trouve d'ici 2 mois au lieu d'acheter le dac je vais acheter un autre dap si sa trouve :lol:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

kookaburra a écrit :@alan69 : si tu peux, et vu que tu sembles aimer la signature "Sony", essaye un "ancien" Sony F886/7 et (ou) un Sony ZX1... Ca devrait beaucoup te plaire !  :headphone:  :lol:
C'est pas bien de pousser à la tentation! :mrgreen:
Le Zx1 reste du HDG et bien sur ça va poutrer les dap qu'il vient d'écouter! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Surtout que l'on voit passer des ZX1 à 250€, c'est tentant quand même...

(je sors) :p
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

une modification pour débrider le nwz-a15.....un peu hard quand meme^^
http://jyrab.blogspot.fr/2015/09/the-so ... m-mod.html
on voit les entrailles de la chose.
edit: en tout cas le gapless fonctionne a merveille et la fonction dynamic normalizer qui ajuste le volume entre les piste aussi. un vrai bonheur ce dap pour moi.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Répondre

Revenir à « Sony »