Nwz-A15 et Nwz-A17

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Squyzz a écrit : 3 - je ne note pas (encore ?) de différences entre un album en 24bits et le même en FLAC
@squyzz: parce que tu croyais que qui que ce soit est capable de faire cette différence en test ABX entre du 16 et 24 bits lossless ? :)

à noter que les sony A15 / A17 sont compatibles avec le bluetooth LDAC made in Sony permettant de transporter du 24bits / 96khz @ 990kbps, soit 3 fois plus que l'APT-X.
Malheureusement, ce codec existe uniquement chez d'autres périphériques Sony.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

GourouLubrik a écrit :
Squyzz a écrit : 3 - je ne note pas (encore ?) de différences entre un album en 24bits et le même en FLAC
@squyzz: parce que tu croyais que qui que ce soit est capable de faire cette différence en test ABX entre du 16 et 24 bits lossless ?  :)
Non, en blind test, aucune chance.
Mais avec le X3, entre un album en flac et le même en 24 bits j'entends une différence (même si en blind je serai certainement incapable de dire si c'est 16 ou 24 bits). Mais la différence est audible.
Avec le A15, je n'ai plus ce ressenti, c'est kiff kiff.

Je suis bien plus sensible à une mauvaise captation studio qu'à une mauvaise compression informatique. J'ai des mp3 128 que je trouve bien meilleurs que des albums en 24 bits.
Ex : je trouve le dernier P!nk (the truth about love) catastrophique que ce soit en flac ou en 24bits

Pour le LDAC, je savais pas, merci.
Ah, c'est via une MAJ du firmware en fait.
Mais peu d’intérêt actuellement vu que seules 4 enceintes BT (tout juste sorties d'ailleurs) sont compatibles. Mais je ne pense pas en prendre une car je préfère me baser sur la qualité sonore intrinseque de l'enceintes que sur un codec.
De toutes facons, le BT c'est juste pour de la musique d’ambiance (pour moi en tout cas).
Donc tant que ça délivre un fond sonore homogène dans sa distribution spatiale et que la qualité n'est pas trop mauvaise (distortion, détails) ça me va.
Le LDAC aura peut être un intérêt si Sony permet aux autre constructeurs d'utiliser leur codec et otemment lorsqu'il y aura de recepteur BT de salon a cette norme.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Squyzz a écrit :lorsqu'il y aura de recepteur BT de salon a cette norme.
Je te rejoins totalement la dessus... Si Sony le réserve à ses amplis et ne sort pas une digital interface => Spdif ... leur codec ne pourra pas devenir un standard.

Sinon, à part les enceintes BT, y'a aussi le casque MDR-1ABT qui est compatible LDAC:
https://www.dealabs.com/bons-plans/casq ... abt/129620

c'est sur ce deal qu'on m'a appris la compatibilité du A15 ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Comme je l'avais anticipé, le A15 ne me convient pas et repart chez le vendeur.

Loin de moi l'idée de faire une review (je n'ai ni le background audio ni le talent littéraire de certain).

Pourquoi je le retourne ?
80% - c'est con mais le texte est trop petit pour ma faible acuité visuelle.
15% - le besoin d'un ampli me parait impératif et du coup cela fait un ensemble moins nomade
05% - le line-in : le connecteur WMport du cable Fiio L5 est trop imposant/mal fichu et ne rend pas l'usage de l'ampli pratique

Ce que j'ai aimé :
- La user interface que j'ai beaucoup apprécié (navigation horizontale et verticale pour le choix des artistes/albums).
- La lecture enchaînée d'un dossier à l'autre.
- Le son que j'ai trouvé relativement neutre.
- L'autonomie
- La qualité du produit en général (matériaux, assemblage).
- Le gabarit physique

Ce que je n'ai pas aimé :
- Les 3 raisons pour lesquelles je le retourne
- Le port propriétaire :@@
- Le Bluetooth et son signal désastreux (j'avais le lecteur a 40cm de ma tête (casque Sony WS613) et des que je tournais la tête ça coupait)
- Les réglages audio assez confus, les DSEEHX/Clearaudio qui s'activent ou non selon ??? et leur effet assez négligeables
Un coup je les mettais, un coup je les enlevai, j’entendais bien une différence mais pas assez flagrante pour savoir si j'aimais ou pas. Je les utilisais un peu au hasard

Et l'audio HR dans tout cela :
C'est simple, j'ai fait des lectures aléatoire sur des albums que j'avais en 24bits et en 16bits (Maroon5-V / Lorde-PureHeroin / SoundCity-RealToReel) et sur 3 albums il y a eut 4 chansons ou j'ai ressenti une différence (avec mon FiioX3v1 j'entends plus de titres différemment et avec des différences flagrantes).

Voila
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : 05% - le line-in : le connecteur WMport du cable Fiio L5 est trop imposant/mal fichu et ne rend pas l'usage de l'ampli pratique
Ca c'est malheureusement vrai pour toute la gamme Walkman. Et pas une boutique ne fait de petits LOD coudé. Le mieux que tu puisses avoir : un Fiio L5 que tu modifies pour que ça sorte en latéral. Mais même comme ça, cela reste trop imposant.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

j'ai récupéré ce DAP vendredi.
La première chose qui m'a frappé (je passe volontaire sur le formfactor et l'UI) c'est son positionnement "le cul entre deux chaises".

Dans les paramètres, il y a un premier choix qui est primordial : source directe ou pas. Cela me rappelle le matériel hifi Yamaha.
Ce choix signifie que les fichiers 24 bits seront soit lus tels quels sans aucune possibilité de modification de leur rendu (source directe, pas d'EQ, ni d'audio clear...) ou soit vraisemblablement downsamplé vers du 16 bits et pourront alors être triturés par d'autres paramètres tels l'EQ, l'audio clear...
Le second choix d'importance est l'activation ou non du DSEE HX. Cette activation n'a d'influence que sur les fichiers non 24 bits. Ils font l'objet d'une sorte d' "upsampling" pour qu'ils sonnent comme du 24 bits.

D'une part Sony vous propose le son brut de décoffrage mais que sur le 24 bits. Tu as de la HighRes, écoute comme c'est beau.
D'autre part, vous avez le droit de triturer le non non HighRes dans tous les sens même pour essayer de le faire ressembler à de la HighRes.

C'est gentil de vouloir toucher le plus grand nombre mais bon il y a des limites quand même au grand "n'importe quoi" :8

Cependant l'idée de ne pas pouvoir modifier d'une quelconque façon que ce soit vos fichiers (ici limités au 24bits) me plaît beaucoup n'étant pas du tout un adepte des DSP, EQ...
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et coté son?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ma theorie là dessus, certains DSP prendraient trop de ressources en highres.
sinon comme 99.9% des DAPs, la resolution veritable en sortie n'est meme pas equivalente à 16bit. 16bit ça voudrait dire un signal sans bruit et sans distorsion de 0 à -96db. quel DAP à ça une fois branché à une paire d'intra? :PP
CQFD. les fichiers highres c'est l'homeopathie du son. les sources sortent rarement mieux que -100db, les casques et enceintes sortent rarement mieux que -50 ou -60db clean. c'est pas pour rien qu'il est presque impossible de passer un ABX entre 320mp3 et flac.


sinon il y a des mesures sur headphoniaks(como esta dans la casa?), pour le A10. comme tous les sony c'est entre moyen et pas super parce que la section ampli est encore et toujours inexistante. les walkmans c'est tout sauf hifi, meme les ZXXXXXX.
maintenant pour tout dire, le A15 c'est le DAP que j'utilise le plus et que je prefere. mais pour toutes les raisons qui ne sont pas le son. :DD (batterie, taille, interface faite par des mecs qui ont un cerveau, fonctions cool pour les audiobooks ;-/ , le shuffle par tempo...). c'est un DAP très pratique comme truc dans la poche qui casse pas les pieds. pas comme sainte relique audiophile.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bah question son c'est plus que correct.

Je le préfère largement à toute la famille ipod.

comme dit par castleofargh " batterie, taille, interface faite par des mecs qui ont un cerveau (...) c'est un DAP très pratique comme truc dans la poche qui casse pas les pieds. pas comme sainte relique audiophile."

Bien associé c'est très sympa et passe partout.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Y'a encore une bonne LO comme sur les F886/ZX1 sur ceux-là ? Parce que ça peut faire une bonne solution mixte (ultra-léger et correct seul / plus encombrant mais super son avec un AMP sur la LO)...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Y'a encore une bonne LO comme sur les F886/ZX1 sur ceux-là ? Parce que ça peut faire une bonne solution mixte (ultra-léger et correct seul / plus encombrant mais super son avec un AMP sur la LO)...
Question dont la réponse m'intéresse aussi! :p
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Par contre, la LO sony, c'est quand même moyennement pratique en nomade, à tel point que je m'en passe régulièrement.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

manu2020K a écrit :Par contre, la LO sony, c'est quand même moyennement pratique en nomade, à tel point que je m'en passe régulièrement.
C'est en grande partie pour cette LO mal placée et son connecteur trop imposant que j'avai retourné mon A15.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est plus pratique l'écran vers le bas tu veux dire?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le côté imposant de la LO plutôt


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Sony »