Nwz-A15 et Nwz-A17

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

sur la solidité.
avec le slime en silicone le X1 gagne, mais il n ait plus vendu avec maintenant... et le sony aussi a un truc en silicone minable que tu peux acheter si vraiment tu aimes te gacher la vie.
maintenant le X1 est clairement plus lourd et si je devais miser sur qui survivra le plus longtemps dans mes mains... oops par terre, je mise sur sony. simplement parce qu'il est leger donc les chutes ne representent pas des impacts monstrueux.
le sony marque super vite (oui j'ai deja tege les 2 moulte fois façon champion de nintendo wii bourré), mais c'est cosmetique seulement, et avec le cable qui tir sur le jack au moment de la chute, je me retrouve etrangement à toujours taper principalement au meme endroit , CAD la tranche droite du DAP(qui est un poil defoncée :hb: ) mais toujours rien sur la fascade.


tout ça c'est "à mon avis". le A15 est sans doute le plus fragile sony que j'ai eu, mais il a quand meme mon vote par rapport à la plupart des trucs de marques chinoises.


t'as un A15 europe ou pas? le solo2 est mesuré 90db pour 0.04v, donc tu peux attendre dans les 105db max avec un sony euro et genre 2.5db de plus avec un hors europe.
est ce que c'est assez fort pour toi dans ta vie de tous les jours? aucune idée. pour moi ce serait largement assez, mais si on me demande si une source peut driver un casque correctement, je mesure pour atteindre 115db ce que le sony ne peut pas faire donc ce n'est pas une source ideale sous toutes circonstances (comprendre ça n'ira peut etre pas assez fort pour toi).
le fiio X1 va pousser le solo2 jusqu'à un peu plus de 120db max. donc ça passe mon usage perso et ma recommandation de source avec plus de 115db.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Message par jay fox »

pour le niveau du casque, bin c'est surtout pour maison-boulot, boulot-maison, en transport en commun, donc assez ... sonore on va dire, maintenant te dire à quel db j'écoute ..prrt aucune idée ..
ce qui m'intéresse surtout c'est le niveau sortie une fois branché à mon Denon..
j'ai remarqué que si je branche mon bête portable ou un vieux lecteur mp3 (avec un cable jack-rca) le niveau est faible .. je dois pousser l'ampli un peu plus...
j'ai lu que le X1 avait une sortie dédié ampli, enfin c à d que tu dois le choisir dans les paramètres, non ?
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pour brancher sur un ampli à la maison tu aurais quand meme interet à prendre un DAC non portable relié à un ordi ou une tablette(verifier la compatibilité avant). je comprends bien l'attrait du tout en 1, mais le matos ok partout n'est jamais vraiment bon nul part(ou alors super cher).

le X1 effectivement a une line out qui sort 1.5V. un ampli de salon va attendre entre 2 et 3V donc vraiment pas loin. le sony par contre c'est pas une super idée c'est le DAP avec la line out la plus faible que j'ai eu dans ma vie. pour du portable c'est ok mais pour un truc de salon c'est dommage.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Message par jay fox »

mais le FIIO a un DAC intégré non ? peut être voir du coté du x3 .. un peu mieux ? avec sortie line out vraiment dédiée ..
le blème c'est que l'ordi n'est pas dans la même pièce que la hifi ...
jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Message par jay fox »

et au niveau qualité,rendu du son, du préfère lequel ? (et je suis conscient de la subjectivité de ta réponse !)
si ce n'est pas le x1, le x3 serait-il mieux ?
ou alors c'est genre le sony en balade et le x3/1 en salon ?
[mode 6 ans /ON] nan paske mon BEATS, ça irait bien avec le Fiion :mrgreen: [mode 6 ans /OFF]

cela dit, j'ai commencé à tester le SOLO2 justement, en le branchement par exemple directement sur l'entrée casque du lecteur CD (Marantz CD5000), la défnition est ... WAOU. sur certains CD que j'ai commencé à écouter, il y a des détails que je n'avais jamais entendu avant. et franchement le rendu général est plutôt équilibré, les aigus ne m'agressent pas (pour l'instant, mais je n'ai pas fait de longue écoute) et les basses ne sont pas trop présente (ce que certains beats fans, reproche un peu à ce casque).
par contre il est impardonnable sur la qualité de l'enregistrement initiale !
par ex, sur certains albums, que tout le monde encense pour le qualité d'enregistrement, genre "les xxx albums à écouter pour tester votre matos hifi" et que j'adore, pour leur qualité musicale (donc que j'ai) ... j'ai été déçu par ... le SOUFFLE !
En jazz, Kind of blue ... :( super souffle ! Time Out de Brubeck, déjà mieux, même les Floyd réputés pour la qualité d'enregistrement, shine on your crazy diamond, dark side off the moon, pareil .. j'ai l'impression qu'avant une certaine date .. souffle inévitable .... Et ça ne vient pas du casque je vous rassure : Brothers in Arms ni-quel. même poussé sur le volume du lecteur CD. So de Pet Gab, énorme aussi. Music for the masses idem. même si c'est + organique, ça le fait aussi : Back in Black, excellent (souffle trèèèèès léger en début de morceau) le Machine Head, pareil, le pas du chat noir d'Anouar Brahem, sublime (Oud, accordéon, piano).

Vosu avez déjà expérimenté ça ? (le souffle sur certains albums réputés hifi) ?
Atane
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2016 17:47

Message par Atane »

Bonjour,
Lecteur assidu (mais jusqu'alors anonyme) de votre forum, je me présente à vous au moyen d'une question qui me taraude depuis quelques semaines.

Quelque peu à l'étroit dans mon SONY NWZ-A15 (16Go + micro sd de 128 Go), la faute à des fichiers Flac qui, finalement, prennent rapidement beaucoup de place...je souhaiterais remplacer ce lecteur actuel (d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un ici... :DD ) pour le sony NWZ-A17 (64 Go).
Quitte à gagner du stockage supplémentaire, je souhaiterais savoir si une carte micro sd 200Go serait pleinement reconnue dans ce nouvel appareil?
La plupart des smartphones récents sous Android, s'ils sont compatibles avec des cartes 128Go, le sont avec des cartes 200Go (même si c'est rarement spécifié)...mais les Walkman Sony, avec leur O.S propriétaire, ne ''brideraient''-ils pas une certaine capacité au-delà de laquelle les gigas supplémentaires ne seraient pas reconnus?

Merci à toute personne qui pourra m'éclairer, avant que j'investisse dans le lecteur...puis éventuellement dans la micro sd de 200 Go.

A+

Atane.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors pour la capacité acceptée par tous les ports SD, il doit peut-être avoir des gros lourds qui brident spécifiquement, mais concrètement, tant que tu formattes en FAT32 si c'est un port SDHC tout passe d'expérience. Le seul frein ça peut être la vitesse de lecture de l'appareil mais sur Sony, je n'ai pas trop peur.

C'est plus ou moins du pipeau cette norme SDXC d'ailleurs. N'importe quelle carte SDXC est compatible SDHC, qu'importe sa capacité. Ca permet seulement d'avoir des fichiers plus gros que 4Go, mais au niveau capacité, c'est du pur commercial j'ai l'impression, pour te vendre un poil plus chère une carte qui n'existe pas en capacité supérieure à 32Go en format SDHC.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Atane
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2016 17:47

Message par Atane »

Voilà qui est clair!!

Merci beaucoup !! :DD
silverfox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2015 17:05

Message par silverfox »

J'ai perso juste un reproche sur le A15 (je n'ai pas le A17) mais qui concerne justement la mémoire: à chaque démarrage du lecteur (je parle de démarrage pas de sortie de veille) il me recrée la bibliothèque... et c'est assez long avec mes 100Go de musique...
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Quand je l'ai eu, cela n'arrivait que si je réintroduisais la carte mémoire.
Si tu la laisses dedans normalement non.
A mon avis il y a un petit paramétrage à ajuster.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

cvanquick a écrit :Quand je l'ai eu, cela n'arrivait que si je réintroduisais la carte mémoire.
Si tu la laisses dedans normalement non.
A mon avis il y a un petit paramétrage à ajuster.
non c'est le comportement normal de tous les sony non android depuis 1337 avant JC. le DAP est en veille par defaut quand on le coupe, et si tu ne t'en sers pas pendant 2 jours il s'eteint pour de bon(et va refaire le update library machin chose dans ce cas).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
silverfox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2015 17:05

Message par silverfox »

En bref je ne m'en sers pas assez en fait... ;)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oui c'est un peu ça ^_^.
pour un usage qui n'est pas quotidien, c'est veritablement casse burne et il vaut encore mieux un truc qui boot en 15 secondes à chaque fois. c'est jamais rapide, mais au moins ce n'est jamais super long.
perso ça me va bien comme systeme, quand j'arrete de m'en servir c'est souvent parce que je le trompe avec un autre matos donc il va rester 2 ou 3 semaines sans servir et je ne veux pas le retrouver vide. et le reste du temps un boot en 3sec c'est quand meme sympatoche.
mais evidement avoir un setting avec le choix ce serait encore mieux.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
silverfox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2015 17:05

Message par silverfox »

Peut etre si on l'écrit tous il le feront? Mr Sony merci de nous faire un petit Setting pour que la biblio ne se crée pas à chaque arret/démarrage (sinon avec le mode veille je confirme démarrage ultra rapide c'est top!!!)
ClarkLong
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 févr. 2015 18:46
Contact :

Message par ClarkLong »

Atane a écrit :Bonjour,
...Merci à toute personne qui pourra m'éclairer, avant que j'investisse dans le lecteur...puis éventuellement dans la micro sd de 200 Go.

A+

Atane.
Pas de soucis de compatibilité avec les cartes 200Go
Répondre

Revenir à « Sony »