Aune M1S

Kooka

Message par Kooka »

Héhé :p

En même temps, vu que tu as "DAP : Plus pour l'instant", en effet il faut que tu remédies à cette situation ! (Y)
:)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit : Vu que le consensus semble établi sur la transparence de sa sonorité, il va être certain aussi que ce DAP ne va pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, ceux qui l'ont acheté savaient là où ils allaient et c'était très certainement leur but, la recherche de cette qualité précise.

La "transparence" en audio est parfois perçue comme positive par ceux qui la recherche et comme négative par ceux qui la trouve ennuyeuse çar "ça manque de vie". C'est aussi dit pour les casques "neutres", dans l'idée. On a tendance à aller plutôt vers la coloration qui nous plait le plus, enfin c'est ce l'on constate à la lecture des topics de TN. Et c'est vrai que c'est un truc rare dans l'audio, une source réellement transparente. Effectivement, on comprend vos réactions lues sur ce topic : vous semblez surpris au premier abord !
Justement, et c'est cela qui rend "difficile" la description de ce qui se passe.

Aussi parce qu'il y a souvent un malentendu avec le terme "transparence".

Transparence, cela ne veut pas dire analytique, décortiqué, clinique, stérile, etc... C'est juste que le DAP s'efface et laisse tout passer, tout s'exprimer, avec le minimum de colorations. Bilan, la restitution est naturelle, réaliste (avec les prises de son qui s'y prêtent).

Je vois le m1s en l'occurrence : la dynamique, les transitoires sont explosives. Vraiment, c'est très direct et vivant. "Clairement" ce n'est pas l'adjectif "ennuyeux" qui vient à l'esprit.

Ceci dit, tout ce que l'on raconte reste très abstrait et c'est normal. Car on parle de notions difficiles à décrire et à concevoir... sauf quand on les a expérimentées (c'était mon cas en hifi sédentaire, jamais -à ce point en tout cas- en hifi nomade).

Donc "malheureusement", à part une écoute, difficile de savoir si l'on est sensible ou pas à ces qualités.

Mon opinion, c'est que si l'on recherche "du fil droit avec du gain", ce m1s sera très difficile à surpasser.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Transparence, cela ne veut pas dire analytique, décortiqué, clinique, stérile, etc... C'est juste que le DAP s'efface et laisse tout passer, tout s'exprimer, avec le minimum de colorations. Bilan, la restitution est naturelle, réaliste (avec les prises de son qui s'y prêtent).

Je vois le m1s en l'occurrence : la dynamique, les transitoires sont explosives. Vraiment, c'est très direct et vivant. "Clairement" ce n'est pas l'adjectif "ennuyeux" qui vient à l'esprit.
Du coup on pourrait dire qu'il n'est pas transparent au niveau de la dynamique (et des transitoires) qu'il semble "booster", d'après ce que tu dis.

Car c'est aussi une forme de transparence que de ne pas accentuer la dynamique de base, c'est potentiellement une forme de "coloration" de la dynamique de sa part. Non ?
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

C'est une bonne question. Je ne qualifierai pas la dynamique d'explosive. Je la ressens comme "juste".

Concernant l'association avec les FLC8, c'est un peu tôt pour conclure.

Il faut juste savoir que ce M1s va te montrer les qualités ET les défauts de tes casques.

Un modeste Xduoo X3 va rajouter de la chair aux FLC8 et ce sera bien agréable car les FLC8 sont relativement fluet.
Le M1s rajoute que dalle. En revanche, le message sonore sera plus limpide, plus juste.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Le gain va jouer sur la dynamique,
La transparence n’est ennuyeuse que si ton casque l’est.
Là est la vraie question.
Comment est ton casque ?
Il est chirurgical genre t70p, il le sera.
Il est chaud, il le restera.
Il est ennuyeux mais tu ne le savais pas, il le sera. Ce DAP ne compensera pas.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ok pour le test commun. Je vais rédiger ce soir.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C est un dap de testeur de casques et intras alors.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Transparence, cela ne veut pas dire analytique, décortiqué, clinique, stérile, etc... C'est juste que le DAP s'efface et laisse tout passer, tout s'exprimer, avec le minimum de colorations. Bilan, la restitution est naturelle, réaliste (avec les prises de son qui s'y prêtent).

Je vois le m1s en l'occurrence : la dynamique, les transitoires sont explosives. Vraiment, c'est très direct et vivant. "Clairement" ce n'est pas l'adjectif "ennuyeux" qui vient à l'esprit.
Du coup on pourrait dire qu'il n'est pas transparent au niveau de la dynamique (et des transitoires) qu'il semble "booster", d'après ce que tu dis.

Car c'est aussi une forme de transparence que de ne pas accentuer la dynamique de base, c'est potentiellement une forme de "coloration" de la dynamique de sa part. Non ?
Non, il laisse tout passer, donc c'est vivant.

Mais si la prise de son est anémique, elle le rester, cqfd... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fabaaroan a écrit :C est un dap de testeur de casques et intras alors.
Elle est bonne celle-là j'avoue :loool: ...

Oui, c'est une façon de voir les choses... :mrgreen:

Il ne faut juste pas oublier que le Dap, le casque, les intras... ne sont que des vecteurs.

Les finalités, ce sont la musique et le plaisir procuré :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le père Noël m'a apporté un 801. C'est pas mal aussi...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cvanquick a écrit :Le gain va jouer sur la dynamique,
La transparence n’est ennuyeuse que si ton casque l’est.
Là est la vraie question.
Comment est ton casque ?
Il est chirurgical genre t70p, il le sera.
Il est chaud, il le restera.
Il est ennuyeux mais tu ne le savais pas, il le sera. Ce DAP ne compensera pas.
Voilà.

Plus le casque, l'intra est "juste" lui-même, complet (full range), sans limitations, et plus c'est impérial, car le Dap n'est pas limitatif.

Mais du coup, des limites de ces mêmes casques et intras peuvent être mises sur la table par le Dap.

C'est un peu le deal.

Exemples :

- Andromeda = impérial
- Final Sonorous VI = impérial
- Fitear 334 = impérial
- Fitear 111 = excellent.... mais on sent que ce sont des intras clairs, et on sent les limitations par rapport aux 3 autres.

Bilan : l'asso entre 111 en Dx90 n'est pas plus mal car les colorations du dx90 le remplument un peu (effet "cache misère" même sI cela reste une façon de parler).

Ceci dit hier, j'avais l'asso m1s et 111... Et c'était vraiment très, très bon.

Mais en passant aux 334 pour rester chez Fitear, c'est un autre monde (et du coup ça valide complètement la gamme Fitear : les 334 sont bien au dessus des 111).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Lucius a écrit :Le père Noël m'a apporté un 801. C'est pas mal aussi...
Il est vachement en avance ou encore plus vachement en retard :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :C'est une bonne question. Je ne qualifierai pas la dynamique d'explosive. Je la ressens comme "juste".

Concernant l'association avec les FLC8, c'est un peu tôt pour conclure.

Il faut juste savoir que ce M1s va te montrer les qualités ET les défauts de tes casques.

Un modeste Xduoo X3 va rajouter de la chair aux FLC8 et ce sera bien agréable car les FLC8 sont relativement fluet.
Le M1s rajoute que dalle. En revanche, le message sonore sera plus limpide, plus juste.
Là aussi, tout à d'accord sur la globalité du message.

Et tu as bien précisé les choses pour la dynamique, je m'étais mal exprimé, donc on m'avait mal compris :$ :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le topic qui rend fou, je me désabonne...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Le topic qui rend fou, je me désabonne...
Il le fait plus que les topics des HM-901s, Cowon Plenue 2 et Sony NW-WM1A réunis, c'est dire... :mrgreen:
Faut dire qu'on a 3 bons "vendeurs", dans ce topic ! Quand ils aiment, ils ne "comptent pas" : et là, ils aiment beaucoup alors ils se sont lâchés les bougres ! ;-/
Répondre

Revenir à « Autres marques »