Message Re: Aune M1S 10 Mar 2018 13:01

Bon et bien je viens de le faire et par rapport au 1.06 que j'avais... la différence de GAIN est énorme  :-O

Je suis un peu  :-?  :-?  :-?

Car c'est comme si "avant" mon m1s était bridé au niveau du volume de la sortie sonore :-?

D'où mon sentiment un peu mitigé avec mon casque Final... où même avec lui je devais (en low gain) pas mal monter le volume sonore pour avoir quelque chose de bon.

Et donc en général mes remarques disons... réservées par rapport à l'adaptation avec des casques full size.

Là je viens de réécouter avec mes 334 (très sensibles, mais pas au point des Andromeda) et c'est simple...

Avant, en Low gain, quand je voulais me faire un petite séance de headbang (façon de parler  :mrgreen: ) je devais monter à 85.

Là à 65... je pense que c'est plus fort  :-?

Bref, c'est comme si la puissance de sortie était démultipliée.

J'ai donc ensuite baissé le volume à 20, puis j'ai essayé les 2 autres gains... qui sont complètement opérationnels...

Vraiment, j'ai l'impression que le précédent FW que j'avais bridais le volume de sortie.  :-?

Je verrais ensuite en écoute purement musicale si je perçois des différences, mais là, c'est le gain, la PATATE, et donc potentiellement un volume sonore de sortie sans comparaison avec le FW 1.06 qui sautent aux oreilles.

P.S. : je suis avec le Final sur les oreilles et oui la sonorité est subtilement différente d'avec le 1.06 : pour moi (mais peut-être me fais-je des idées :diplome: ), il y a davantage d'assise (un peu), mais surtout davantage de patate et une définition générale légèrement supérieure (de petits détails surgissent, le bruit de fond de certaines prises de son est aussi plus audible). Je pense que cela est du à ce "débridage", car le gain est NETTEMENT plus élevé.

A suivre... je vais faire défiler mes divers intras pour valider ou pas ces premiers ressentis.

Message 10 Mar 2018 13:52

C'est pour faire concurrence au topic BGVP DS1 que tu remets une pièce ?  :PP  ;-/

Image

Sinon, méfiance aux premières impressions après une augmentation de gain, faute au volume matching, qui provoque exactement ce que tu décris : plus de détails, de définition, de patate,... Pareil qu'en augmentant le volume, du coup.  :jap:

Message 10 Mar 2018 14:13

C'est pour cela que je vais me laisser le temps.

Tout à fait  :jap:

Message 10 Mar 2018 15:17

Vraiment, j'ai l'impression que le précédent FW que j'avais bridais le volume de sortie.  :-?

C'est tout à fait possible, FIIO l'a fait avec le X5III et à fini par donner la possibilité de lever la limite (mode turbo). Après il serait intéressant de savoir si cela se fait au détriment  des caractéristique du signal, même si au final la "perte" est inaudible.

Message 12 Mar 2018 10:04

Bon... écoutes ce matin avec mes Kaiser Encore, et mes impressions initiales se confirment par rapport au FW 1.09.

D'une part, le m1s est toujours aussi silencieux (zéro bruit de fond résiduel), mais à l'inverse, des plages écoutées des 10aines, pour ne pas dire des 100aines de fois révèlent subtilement des petits détails, certains contre-champs devenus plus évidents, une texture générale des timbres un poil meilleure, une définition un peu meilleure... Cela a aussi légèrement gagné encore en spontanéité et mordant.

Pas le jour et la nuit non plus, mais c'est suffisamment notable pour que je pense l'avoir noté  :)

Tout cela par rapport au FW 1.06 que j'utilisais, et évidemment en matchant les volumes d'écoutes. Je me suis même amusé à écouter moins fort "pour voir", or cela demeure.

J'aimerai bien avoir des retours afin que l'on puisse croiser les impressions, mais je n'ai vraiment pas la sensation de me faire des idées.  :levit:

Message 13 Mar 2018 12:54

J'ai fait la MàJ, je n'ai pas ressenti de gain de puissance de mon côté  :-S

Message 13 Mar 2018 13:45

Jicipi a écrit:J'ai fait la MàJ, je n'ai pas ressenti de gain de puissance de mon côté  :-S

Depuis le FW 1.06 ?

Message 13 Mar 2018 14:24

Yes

Message 13 Mar 2018 14:57

Alors comprends pas.  :-?

Si j'écoute au même volume qu'avant, je suis sourd en 10 minutes.

Ou alors, cela vient du réglage du volume, qui est moins progressif ?

Car le 1.06, sur le site Aune, proposait 2 formules.

Message 13 Mar 2018 15:52

Sur la 1.06 j'étais avec le MàJ agressive

Message 13 Mar 2018 16:43

Jicipi a écrit:Sur la 1.06 j'étais avec le MàJ agressive

Moi j'étais avec l'autre.

C'est surement ça  :levit:

Message 13 Mar 2018 18:37

DaveStarWalker a écrit:
Jicipi a écrit:Sur la 1.06 j'étais avec le MàJ agressive

Moi j'étais avec l'autre.

C'est surement ça  :levit:

Je suis en 1.06 depuis l'achat chez son-video.
Comment peut-on savoir si on est en agressive ou pas  :-?

Message 13 Mar 2018 19:13

Sur le site de Aune, il y a la 1.06, avec les 2 versions pour le réglage de la course du volume.

Pour la 1.08, pas de choix. Idem avec la 1.07.

Il me semble que quelqu'un ici avait déjà évoqué cette histoire de volume.

Message 13 Mar 2018 21:09

J'ai fait la mise à jour en 1.08 et je n'ai pas noté de différence de volume.
Par contre lorsque l'on change le Gain de Low -> Middle -> High -> Middle -> Low cycle .. ca monte très (trop) haut en volume  8-D

Message 14 Mar 2018 08:40

Ben là c'est simple, par rapport à la 1.06 que j'avais (version "volume progressif" on va dire), en Low gain, avec mes divers intras, j'écoutais 20 crans au dessus de la 1.08, toujours en Low gain  :headphone:

20 crans...  :-.

Et en Low gain.  |-)